FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cheval qui se blesse au niveau du passage de sangle

AuteurMessage
pota

pota

MessageSujet: Cheval qui se blesse au niveau du passage de sangle   Mar 27 Mar 2012 - 8:24

Bonjour,
J'ai un ami qui possède une jument SF qui blesse tous le temps au niveau du passage de sangle ( pas de plaie juste une épilation gratuite) Comment peut il faire? Avez vous des astuces pour lui? Il n'y as pas de problème de position de la selle j'ai vérifié, il a même essaye de monter en western résultat le même.
Merci pour tous les conseils que vous pourrait m'apporter.

Pota
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

KARINE

MessageSujet: Re: Cheval qui se blesse au niveau du passage de sangle   Mar 27 Mar 2012 - 10:46

A t'il déjà essayé de mettre de la vaseline, ou du mytosil à ces endroits là avant de monter ? mais aussi après pour apaiser...
Il vérifie bien qu'il n'y a pas de plis une fois que la sangle est serrée ? Leve t'il chaque antérieur en les tendant vers l'avant ? ca peut aider si le cheval à l'habitude de blesser à ce niveau là....

Dernière édition par KARINE le Mer 28 Mar 2012 - 19:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheval qui se blesse au niveau du passage de sangle   Mar 27 Mar 2012 - 11:05

après de nombreuses grandes randonnées , on a passé nos vacances a cheval pendant dix ans , lol , et après avoir essayé de nombreux truc , allu , pommade , chambre a air , etc , le seul remède vraiment efficace a été la sangle en gel , assez onnéreux mais par contre quel soulagement
pota

pota

MessageSujet: Re: Cheval qui se blesse au niveau du passage de sangle   Mer 28 Mar 2012 - 19:29

Il mets de la vaseline apres mais je vais lui dire d'en mettre avant
Merci pour le conseil de la sangle en gel
yves gonnet

MessageSujet: passage de sangle ventrale   Mar 23 Oct 2012 - 6:56

bonjour.j'ai rencontrer ce probleme,j'ai laver,mis de la betadine,et passée la sangledans un fourreau en mouton.ce qui est important cest de sangler en deux fois en faisant marcher,etirer les anterieurs et verifier le passage de sangle. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheval qui se blesse au niveau du passage de sangle   

Cheval qui se blesse au niveau du passage de sangle
Page 1 sur 1