FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour à tous    Dim 13 Mai 2012 - 6:18

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vanessa j'ai 29 ans maman de 2 enfants et ce mois ci je reprend l'équitation dans un club ma date de reprise est fixée au 19 mai à 15h pour me remettre à niveau afin de pouvoir m'occuper de mon propre cheval que je souhaite acquérir pour mes 30 ans en septembre prochain.

Je suis à la fois toute excitée et très impatiente enfin mon rêve va se réaliser. Je recherche évidemment des conseils pour me lancer dans cette grandes aventure.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Dim 13 Mai 2012 - 6:37

Bienvenue sur le forum Vanessa !
C'est un beau cadeau que tu vas te faire pour tes 30 ans ! Tu as déjà ton idée sur la race de ton futur compagnon de route et sur les activités que tu ferras avec lui ?
A bientôt
Karine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Dim 13 Mai 2012 - 8:04

Bah en fait j'aimerais avoir des conseils de connaisseurs je guette un peu les annonce là je discute avec la proprio de cette jument http://www.leboncoin.fr/animaux/318951817.htm?ca=4_s elle est débourrée et pourrait tout à fait me convenir ... je recherche une jument surtout pour de la balade après à voir si l'envie me reprend pour faire un peu de saut ... mais je voudrais réapprendre avec mon propre cheval.

Tu en penses quoi ? Je pense pas attendre mes 30 ans pour avoir ma jument ... je veux prendre mon temps ne pas me précipité mais c'est dur l'envie est trop présente aussi !
KARINE

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Dim 13 Mai 2012 - 8:19

Te dire ce que j'en pense n'est pas évident car tout dépend déjà de ton niveau... Reprendre un cheval reforme des courses c'est un long travail de patience mais aussi avoir les connaissances pour ou du moins être bien accompagné si besoin... De plus elle est tres jeune donc des réactions de jeunes donc moi je dis réfléchis bien...
popao

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Dim 13 Mai 2012 - 12:24

Bienvenue Smile

Pareil que Karine, sans connaitre ton niveau on ne va pas pouvoir t'aider. Mais un jeune demande pas mal d'expérience et d'encadrement Smile
Zazie Zen

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Dim 13 Mai 2012 - 18:46

Bienvenue à toi Very Happy Comme Karine et Pauline, cela dépend de ton niveau Razz tu me fais penser à moi, j'ai eu ma jument pour mes 30 ans What a Face A l'époque j'avais niveau Galop 4, la jument avait 3 ans, fraîchement réformée des courses (c'est un pursang, pas un trotteur, donc comme son nom l'indique, avec "du sang"). Je n'avais pas forcément le niveau mais en s'entourant des bonnes personnes qui prodiguent leurs conseils et leurs enseignements, j'ai pu progressé Smile Même si j'ai eu des périodes de doutes et de déception avec elle, je n'ai pas abandonné, et quand je vois les progrès qu'on a fait aujourd'hui, je me dis qu'on a bien fait. Après il faut voir si tu es prête à passer par toutes ces étapes (et encore j'en ai pas fini) ou avoir un cheval qui sait déjà faire plein de choses Wink En tout cas, je te souhaite de tout coeur de trouver la perle rare Smile
pota

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Lun 14 Mai 2012 - 15:42

Bonjour, et bienvenue sur le forum
Felicitation pour ta reprise de l'equitation, et pour ta jument attention jeune cheval veut dire cheval qui joue un peu qui te test mais une longe vie avec elle. Suis se que ton coeur dit mais entoure toi bien pour t'epauler et t'aider en cas de moment de doute ou de difficultes.
Bon courage
audrey76

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Lun 14 Mai 2012 - 16:48

Bienvenue Very Happy

Comme les autres, cela dépend de ton niveau, si tu es encadré...
En tout cas elle est toute mimi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Mer 16 Mai 2012 - 5:33

Merci ! Elle apprend très facilement et très à l'écoute je vais la voir à 11h avec les enfants et je vais l'essayé en balade en fin de semaine
quatras76

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Mer 16 Mai 2012 - 8:06

Je connais un peu la vendeuse du cheval. (Jessica).
Elle a aussi d'autres chevaux qui, comme "Quito' ou mes chevaux proviennent de SQP.
Elle est très sympa, sérieuse et bonne cavalière.
C'est une personne de confiance.

Si tu le veux bien, salut la de ma part,
Merci
Voir le profil de l'utilisateur http://nariolo.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Mer 16 Mai 2012 - 15:30

C'est nat de SQP ? Parce que si oui elle m'a beaucoup parlé de toi et de ton envie qu'elle a eu de faire un peu comme toi beau geste une vrai passion des chevaux !

Je l'ai rencontré ma chérie ! Ma juju ! Elle est magnifique calme douce et attentive même au contact de mes enfants qui sont petits et turbulent c'est vraiment un amour ... on a beaucoup discuté avec Jess elle est adorable et pour se faire on se fait un balade avec ma cousine Alice qui a eu plusieurs chevaux SQP aussi c'est ma cousine et Jess une balade entres nana ça va être sympa pour une reprise !

Le contact s'est super bien passé une jolie rencontre avec Paul mais aussi avec Jessica Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy vivement vendredi 13h30 pour ma 1ère balade ... depuis des années cheers
VirginieQuito

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Mer 16 Mai 2012 - 16:19

Wahou tu vas voir Jess' fais lui un enorme bisou de ma part cheers

Tu peux la croire sur parole c'est une fille en or, par contre Paul est très jeune donc on n'est jamais à l'abri de leurs facéties, lubies ou tests en tout genre, et je sais de quoi je parle Laughing

Si tu sais te faire entourer de personnes compétentes et que le feeling passe alors fais toi plaisir ! Au moindre doute, surtout ne fonces pas !

Après que ce soit Mélanie et Zazie ou Moi et Quito, jamais on nous aurait validé notre choix et pour ma part, je suis ravie de mon loulou qui m'en a fait bavé mais qui est un amour de trotteur maintenant grace aussi à lahcene et ses conseils Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Mer 16 Mai 2012 - 16:39

Waouuuuuuuuuuuu mais Jess est une vedette ! Elle est adorable le feeling est passé tout de suite avec elle et sa jument ! Je la revois vendredi pour une balade ...

Pas de soucis pour les bisous mais de la part de qui ??? elle est aussi sur ce forum ?

audrey76

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Mer 16 Mai 2012 - 16:40

Hâte de savoir comment s'est passé la balade ! Il faudra tout nous dire !
quatras76

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Mer 16 Mai 2012 - 17:14

"Vanessa", que ce soit Jessica, Virginie ou chez nous, nos chevaux viennent de SQP.
Ce sont les mêmes arguments qui nous a amené chez SQP.
A partir de là, nous échangeons parfois entre nous et nous nous rencontrons.

Juste pour te donner le goût de ce genre d'échanges, (et peut-être te faire un peu rêver?) voici quelques vidéos ou tu retrouveras tantôt "Jess" et Tantôt "Virginie" (et aussi d'autres participantes à ce forum!).

VirginieQuito

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Mer 16 Mai 2012 - 18:50

hihihi un peu compliqué à suivre nos histoires quand on arrive en cours de route.

Donc tu peux lui faire un bisou de la Part de Virginie et Quito geek
Elle fait d'ailleurs partie des rares personnes qui ont aimé monter mon loulou Laughing .... le sien est un peu "pareil" bom

La 1ere vidéo était un regroupement "sqp" chez moi, il y avait Qléa, Quinta, Quito, Quezac, Nagalor, nariolo et peut etre encore d'autres !! On avait passé un super moment entre nous mm si nos chevaux étaient loin d'etre calmes car ils avaient pour bcp 5 ans et pas bcp de sorties à leur actif .......... super souvenirs en revisionnant cette vidéo Smile

Depuis on a refait des réunions SQP entre nous .... et mm Nathalie était venue elle nous connait très bien aussi Wink
quatras76

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Mer 16 Mai 2012 - 19:28

Alors, tu peux faire des bises à "Jessica" de la part des 4As (Mathilde, Adrien, Sarah et Etienne) et de leurs dadous "Quinta, Nariolo et Cécilia".

Virgine a raison, les sorties faites "entre nous" à Illeville sont des souvenirs inoubliables!
Les deux fois ou nous avons participé à ces virées, en plus il faisait beau temps et même pas froid
(alors qu'actuellement, en Haute-Normandie, qu'est-ce qu'on se pèle!)
flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Jeu 17 Mai 2012 - 5:57

Génial cheers cheers cheers cheers cheers

Bien sur que ça me fait rêver puisque mon rêve c'est une balade à la mer comme quand j'étais petite avec mes chevaux de club ... ça me manque et des rassemblements comme ça j'adorerais y participer aussi Smile Et puis ma jument c'est une mini SQP ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Sam 30 Juin 2012 - 19:32

Un mois que je suis propriétaire de mon bébé alias Polly :

cheers cheers cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    

Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut