FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Graisse à pieds

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KARINE

KARINE

Graisse à pieds Empty
MessageSujet: Graisse à pieds   Graisse à pieds EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:49

J'ai acheté récemment cette graisse à pieds chez Décathlon et j'ai trouvé qu'elle était vraiment pas mal.... aussi, je partage l'info Razz

PEDOCAN

Graisse à pieds Zoom_asset_7119342
Revenir en haut Aller en bas
shadoko

Graisse à pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisse à pieds   Graisse à pieds EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:59

moi je graisse plus je huile Very Happy
audrey76

audrey76

Graisse à pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisse à pieds   Graisse à pieds EmptyJeu 21 Juin 2012 - 8:52

Merci pour l'info !

isadora27

isadora27

Graisse à pieds Empty
MessageSujet: Soins des pied   Graisse à pieds EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:34

Vous pouvez mettre de l huile de laurier ça marche aussi.
Invité
Invité

Graisse à pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisse à pieds   Graisse à pieds EmptySam 28 Juil 2012 - 16:06

Quand savoir s'il faut en utiliser justement ????
isadora27

isadora27

Graisse à pieds Empty
MessageSujet: huile de laurier   Graisse à pieds EmptySam 28 Juil 2012 - 18:41

j en mes tous les 2 jours selon aspects de sont sabot mettre sur la courrone du sabot
Invité
Invité

Graisse à pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisse à pieds   Graisse à pieds EmptyLun 30 Juil 2012 - 6:16

et n'héste pas a demander conseil a ton maréchal , il te dira ce que tu dois mettre et qd
Invité
Invité

Graisse à pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisse à pieds   Graisse à pieds EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:24

Disons que le maréchal que j'ai vu m'a pas plu du tout ... donc je pense en essayer plusieurs avant de trouver le bon. Il a commencé a me dire que ma jument avait de tout petit pieds qu'il faudrait vite la ferrer alors que le précédant m'a dit absolument tout l'inverse qu'elle avait d'excellent pieds pour rester non ferrer ... j'ai pas aimé sa manière et il m'a pas parler du tout de graisse à sabot.
pota

pota

Graisse à pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisse à pieds   Graisse à pieds EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:44

Alors sache que si ta jument net pas habituer à marcher pied nue elle peut s'être abîmer la corne.
KARINE

KARINE

Graisse à pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisse à pieds   Graisse à pieds EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:56

Pour la graisse à pieds classique (comme celle que j'ai citée sur ce post) tu n'a pas à te poser trop de questions, tu en met partout sur le pied, au dessus et au dessous par temps sec... tu peux en mettre tous les jours ou une fois tous les 15 jours... ou autre.... Tant que ta jument a de bons pieds ce n'est que de l'entretien...

Pour ce qui est de la ferrure, si tu fais bcp d'extérieur, qu'il y a des cailloux, que tu sens ta jument génée dans ses pieds, elle sera bien mieux ferrée... mais je sais que les avis là dessus sont très partagés depuis cette nouvelle mode des 'pieds nus' aussi je ne donne que mon avis personnel...
Invité
Invité

Graisse à pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisse à pieds   Graisse à pieds EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:00

Bah en fait on m'a confirmé qu'elle n'avait pas besoin d'être ferrer et ni graisser ces pieds qui sont bons et non cassant ... donc pour le moment je fais rien ... pour le moment elle est souvent au champs donc ca va et ensuite elle fera un peu de route pour accéder à la carrière et du sable et parfois des balades en extérieur accompagnée donc ...
pota

pota

Graisse à pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisse à pieds   Graisse à pieds EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:03

Escuse moi mais tu va me mettre en colère ta raison te laver le cul n'est pas utile? Bah tu le fais comme meme, c'est comme graisser les pieds de ton cheval au le faire régulièrement avant d'avoir un cheval apprend les élément premier!
Merde alors
pota

pota

Graisse à pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisse à pieds   Graisse à pieds EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:11

Pris d'un site internet
L'entretien des sabots.

1. Hygiène des sabots.

Même si la litière est bien entretenue, votre cheval ne manquera pas de marcher régulièrement dans un crottin ou une plaque d'urine. Ces matières humides et fermentescibles s'accumulent sous ses pieds et agressent la corne des sabots. En extérieur ou en pâture, la terre, la boue, les cailloux et autres objets dangereux peuvent se coincer ou s'accumuler sous les pieds.

2. L'outil indispensable.

Utilisez votre cure-pied pour enlever toutes les matières accumulées sous le sabot. Dégagez la fourchette en progressant du talon vers la pince, puis éliminez les résidus de terre et de fumier restés au niveau de la sole. Procédez de la sorte avant et après chaque sortie du cheval.

3. La brosse : utile et pratique !

Pour un résultat impeccable, passez un coup de brosse (vieux bouchon qui ne sert qu'à cet usage) sur toute la surface de la sole et dans les lacunes. Cela vous permettra de vérifier l'état sanitaire des pieds. Cette opération est indispensable avant de graisser ou de goudronner les sabots.
Si les parois des sabots sont couvertes de boue ou de sable, utilisez la petite brosse du cure-pied ou une brosse en chiendent. Ne frottez jamais cette zone avec une brosse en métal : vous risqueriez d'abîmer le périople (sorte de vernis naturel qui protège le sabot).
4. La graisse à pied.

La graisse à pied permet d'assouplir la corne et d'éviter son déssèchement. C'est une étape indispensable pour préserver l'élasticité du sabot et garantir son rôle amortisseur. Certaines graisses possèdent même des vertus antiseptiques. Votre maréchal-ferrant pourra vous recommander des produits d'excellente qualité.
Si votre cheval n'a pas de problème de pieds particuliers, graissez ses sabots une fois par semaine, deux si le temps est très sec. Pour ne pas vous salir les mains, commencez par graisser le dessous du pied. Avec un pinceau, étalez généreusement l'onguent sur les glômes, la fourchette et la sole ; insistez bien au niveau des lacunes latérales et de la lacune médiane.
Puis graissez la partie externe du sabot, la paroi. Remontez jusqu'à la couronne (bourrelet) pour favoriser la pousse de la corne.
5.  Le goudron de Norvège.

Par temps humide, ou si la litière est trop sale, il peut arriver que ses fourchettes pourissent : la corne se ramollit et une odeur nauséabonde s'en dégage. Pour y remédier, utilisez du goudron de Norvège. Après avoir nettoyé la sole, la fourchette et les lacunes, appliquez le produit avec un pinceau sur la sole et la fourchette. Jamais sur les parois des sabots : vous risqueriez de rendre la corne cassante. Les propriétés bactéricides du goudron de Norvège vont traiter et protèger la fourchette. Si les problèmes persistent, parlez-en à votre maréchal-ferrant.
pota

pota

Graisse à pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisse à pieds   Graisse à pieds EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:16

Je suis désolé de mettre énerver mais quand on ne connais rien on achète pas un cheval pour faire des conneries!
Invité
Invité

Graisse à pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisse à pieds   Graisse à pieds EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:41

Ecoute Pota celle qui m'a vendue Polly est avec moi tout le temps elle a elle même 4 chevaux donc ... je ne suis pas inconsciente ou quoique ce soit ma jument voit un maréchal toute les 6 semaines même si vraiment besoin puisqu'il ne lime pas grand chose ...

Je suis entourée et conseillée aussi par ma cousine qui a eu 4 chevaux pour le moment c'est pas nécessaire donc ...

Invité
Invité

Graisse à pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisse à pieds   Graisse à pieds EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:41

pota a écrit:
Je suis désolé de mettre énerver mais quand on ne connais rien on achète pas un cheval pour faire des conneries!

Je te rassure ma jument se pote très bien !!!! Merci.
pota

pota

Graisse à pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisse à pieds   Graisse à pieds EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:58

Te faire conseiller de ne pas graisser c'est de la pur connerie et les gens qui te dise sa n'y connaissent rien !!!!
KARINE

KARINE

Graisse à pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisse à pieds   Graisse à pieds EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:26

A sa demande, le compte de Vanessa a été supprimé du forum.
pota

pota

Graisse à pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisse à pieds   Graisse à pieds EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:34

Encors une personne qui m'aimes pas la verité en face
KARINE

KARINE

Graisse à pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisse à pieds   Graisse à pieds EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:59

Allez, ça ne nous empêchera pas de graisser les pieds de nos chevaux Rolling Eyes
pota

pota

Graisse à pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisse à pieds   Graisse à pieds EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:05

Mais non elle as dit sa sert à rien lol!
Invité
Invité

Graisse à pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisse à pieds   Graisse à pieds EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:35

he ba he ba on se calme les filles , chacun fait comme il le sent pour le bien de son ou sa louloute , graisser pas graisser , ferrer ou pas , on n'est pas la pour juger , on demande des conseils , on répond si on peut point Very Happy
pota

pota

Graisse à pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisse à pieds   Graisse à pieds EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:42

Oui je sais Florence mais elle m'a chauffer les oreilles
isadora27

isadora27

Graisse à pieds Empty
MessageSujet: on se calme    Graisse à pieds EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:06

mes dames que je vois de mon peut d experience j ai 2 chevaux que je m occupe tous les jours et les sabots sont diferent donc deux traite des pied diferent et le marechal feran est aussi la pour vos donne des info maintenant chaque chevaux n on pas le meme type de pieds
boujou a tous
Invité
Invité

Graisse à pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisse à pieds   Graisse à pieds EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:02

le prob est réglé la dame est partie pffff
perso je graisse pas souvent , sauf si le maréchal le demande , ils ont de très bon pieds , mm notre éros qui a des pieds blancs ,
Contenu sponsorisé

Graisse à pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisse à pieds   Graisse à pieds Empty

Graisse à pieds
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant