FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

acquerir ps anglais ou pas??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yves gonnet

MessageSujet: acquerir ps anglais ou pas??   Ven 2 Nov 2012 - 21:46

bonsoir a toutes et tous.besoin de votre avis,le ps_anglais pour la rando oui?non?merci d'avance.cordialement. Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

MessageSujet: Re: acquerir ps anglais ou pas??   Sam 3 Nov 2012 - 7:35

Ouh là, des avis opposés il va sans doute y en avoir plein... je dirais tout dépend ce que tu entends par rando ? partir sur plusieurs jours ou juste des balades plus ou moins longues ? après je dirais aussi, tout dépend du type de cheval que l'on recherche, un pur sang anglais est un cheval avec bcp de sang, c'est souvent assez chaud (je fais une généralité biensûr, car c'est comme tout, y'a des exceptions)... donc un cheval qui chauffe va se fatiguer plus vite en randonnée.... et aussi va falloir que le cavalier le gère.... pour profiter d'une rando c'est pas toujours des plus simple.... ensuite si le cheval ne fait que ça, une fois habitué à faire des randos et qu'il s'assagit, cela peut devenir un bon cheval de rando je pense mais comme on dit souvent et pas sans raison un pur sang a souvent un petit pois dans le cerveau ! ça peut vite sauter en l'air pour rien (c'est sur, ce ne sont pas les seuls ! lol !)... Voilà mon avis, c'est pour ça je pense qu'on voit plus souvent de trotteurs que des pur sang en rando, c'est un caractère moins 'con' quand même (désolée pour les propriétaires de pur sang, et je ne suis pas anti pur sang du tout hein, j'en ai monté, dont en extérieur, que j'ai adoré mais faut aimer la dynamite....)

popao

MessageSujet: Re: acquerir ps anglais ou pas??   Sam 3 Nov 2012 - 11:09

Voilà se que m'a dit mon maitre de stage quand je suis allée passer mon entretien:

"Attention ! c'est des purs sang que tu manipule, ils peuvent très bien être très gentils et d'un coup sans raison avoir un coup de folie et se tuer sur place"

Après la il s'agit de chevaux qui ont couru donc peut être que pour les réformés qui n'ont pas couru c'est différent.
Moi j'en connait quelques un qui font du sport et loisir et même s'ils ne sont pas fou à ce point, il n'en reste pas moins des chevaux pas facile qui ont beaucoup de sang.

Comme le dis Karine, quitte à prendre un réformé, je prendrais plutot un trotteur. C 'est beaucoup plus sympa et beaucoup plus résistant
ukya76

MessageSujet: Re: acquerir ps anglais ou pas??   Lun 5 Nov 2012 - 21:31

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit.
Par ailleurs, les PS (anglais ou non) sont des chevaux plus délicats que les trotteurs qui sont plus adaptés à la randonnée car en règle mieux dans leur tête, généreux, résistants, rustiques (pieds solides, résistants au froid) mais souvent chauds, c'est parfois fatiguant en randonnée,
Moi aussi, entre 2 réformés je prendrais plus un trotteur.
pota

MessageSujet: Re: acquerir ps anglais ou pas??   Mar 6 Nov 2012 - 8:33

Alors pour moi j'ai une pur sang arabe qui est effectivement très très chaude et qui peut te sauter dans les bras à tous moment mais pour rien au monde je ne changerais. Après ne pas compter sur le même cheval a chaque sortie un jour c super et un jour c'est super con.
Pour ma part jamais je ne changerais pour un trotteur
Le ps tous dépend de lui et de sa morphologie pour faire de la rando et surtout ta patience car il en faut avec eux.
Bon courage
KARINE

MessageSujet: Re: acquerir ps anglais ou pas??   Mar 6 Nov 2012 - 8:46

oui enfin là on parle du pur sang anglais... pcq le pur sang arabe il est quand meme super réputé pour l'extérieur vu qu'il cartonne en endurance !!!
ukya76

MessageSujet: Re: acquerir ps anglais ou pas??   Mar 6 Nov 2012 - 13:18

Mais oui, Pota, le pur sang arabe est un super cheval, endurant, rustique, près de l'homme, on parle des réformés des courses, galopeurs ou trotteurs.
céline & loli

MessageSujet: Re: acquerir ps anglais ou pas??   Mar 6 Nov 2012 - 13:58

Oui c'est sur ce n'est pas du tout le même mental...
Et je vous rejoints aussi sur le fait qu'il vaut mieux un trotteur q'un galopeur, il serat beaucoup moins imprevisible et avec un grand coeur...
Zazie Zen

MessageSujet: Re: acquerir ps anglais ou pas??   Mar 13 Nov 2012 - 18:36

Bon moi j'ai une PS que j'adore mais j'avoue qu'elle ne ferait pas un bon cheval de rando Evil or Very Mad Je l'ai eue à 3 ans, elle n'a jamais couru mais a fait l'entraînement. C'est vrai qu'elle a parfois un petit pois dans le cerveau et que j'en ai un peu bavé mais je ne le regrette pas du tout ! Elle s'est beaucoup assagie depuis I love you mais je ne me vois pas faire de la rando avec, ça reste un cheval avec du sang et qui plus est, un cheval fragile...
popao

MessageSujet: Re: acquerir ps anglais ou pas??   Mar 13 Nov 2012 - 21:26

Le problème c'est que les pur sang ne sont pas élevé dans les même conditions que les trotteurs. Du coup forcement le mental n'est pas le même.
Je penses qu'un PS élevé au près depuis sa petite enfance sera nettement moins imprevisible qu'un PS qui a grandit dans une écurie de course Wink
KARINE

MessageSujet: Re: acquerir ps anglais ou pas??   Mar 13 Nov 2012 - 21:45

popao a écrit:

Je penses qu'un PS élevé au près depuis sa petite enfance sera nettement moins imprevisible qu'un PS qui a grandit dans une écurie de course Wink

ca doit etre plutot rare à trouver....
Tequila&Vasco

MessageSujet: Re: acquerir ps anglais ou pas??   Lun 3 Déc 2012 - 13:23

J'avais le même avis que vous, des que j'entendais Pur sang je me disait "encore des chevaux fous" et j'ai rencontré des personnes qui ont un élevage familiale, les chevaux sont élevés au champs tous ensemble, et ça fait des super chevaux, même ceux qui ont couru sont franc et calme. Ce qui est appréciable avec ceux là, c'est que quand on leur demande rien, ils sont tranquille, mais des qu'on leur demande ça réagit au quart de tour.
Après je pense pas qu'il y ai bon nombre de comme ça Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: acquerir ps anglais ou pas??   

acquerir ps anglais ou pas??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1