FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Améliorer la beauté des crins

AuteurMessage
Invité
Invité

Améliorer la beauté des crins Empty
MessageSujet: Améliorer la beauté des crins   Améliorer la beauté des crins EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:01

Alors voici le petit souci: Umbrio avait une crinière splendide, fournie et longue des deux cotés de l'encolure. Sur le coté gauche un peu moins mais il y avait une certaine masse.
Depuis qu'il est avec Baron, les séances de gratouilles (je pense que ce sont les coupables) ont fait diminuer ses crins: il n'y a quasi plus rien à gauche, des petits trous à droite et moins de longueur.

Donc auriez vous des astuces pour améliorer la pousse des crins? Question

J'avais fait deux cures de biotine, mais en farfouillant sur internet j'ai lu que les 500mg présents dans la plupart des pots de biotine ne sont pas suffisants, et qu'il faut 20grammes au moins....Donc pourquoi pas refaire une cure avec de la biotine 2000, mais j'aurais aimé avoir des témoignages sur son efficacité avant d'acheter. study

Sinon, y a t'il d'autres solutions non onéreuses???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

KARINE

MessageSujet: Re: Améliorer la beauté des crins   Améliorer la beauté des crins EmptyJeu 13 Déc 2012 - 8:59

Seul et au box ! Neutral

Bah oui j'ai regardé un peu partout aussi si des personnes avaient des solutions miracles... et les chevaux qui ont une magnifique crinièressont tous des chevaux qui vivent au box.... après biensur, selon les chevaux, il y a toujours des crins plus fournis, des crins qui poussent plus vite... mais ça dépend plus du cheval en lui meme que du reste....et aussi si le cheval a tendance à se gratter un peu ou pas du tout...

Alors du coup... bah tant pis... crinière pas extra et au pré Rolling Eyes
ISABENE

ISABENE

MessageSujet: améliorer les crins   Améliorer la beauté des crins EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:15

fais une cure de levure de bière.... ça marche très bien.... ! crins, poils et sabots.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
KARINE

KARINE

MessageSujet: Re: Améliorer la beauté des crins   Améliorer la beauté des crins EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:20

Moi j'ai fait la cure de levure de bière... mais ça n'a rien changé ! c'est certainement très bon mais pas miraculeux !
audrey76

audrey76

MessageSujet: Re: Améliorer la beauté des crins   Améliorer la beauté des crins EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:40

Je pense aussi qu'il n'y a pas de miracle malheureusement.
Même si tu fais une cure de quoi que ce soit, ça n'empêchera pas les gratouilles entre copains ou sur un arbre Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Améliorer la beauté des crins   Améliorer la beauté des crins EmptySam 15 Déc 2012 - 19:51

audrey76 a écrit:
Je pense aussi qu'il n'y a pas de miracle malheureusement.
Même si tu fais une cure de quoi que ce soit, ça n'empêchera pas les gratouilles entre copains ou sur un arbre Very Happy
Ce serait juste pour faire repousser la partie qui a été machouillée....depuis il n'y a pas eu de dégats, visiblement il a suffit d'une fois pour l'enlever
ISABENE

ISABENE

MessageSujet: les crins    Améliorer la beauté des crins EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:21

bah justement si c'est pour faciliter la repousse de ce qui a été machouillé, une bonne cure tout l'hiver et tu verras que ses crins vont repousser plus vite et plus fournis....

j'ai 3 dermiteux à la maison, et à la fin de l'automne, les crins ne sont pas très beaux malgré le fait qu'ils n'ont spécialement pas d'endroit ou se gratter.... et je peux te cerfifier que la levure de bière donnée tout l'hiver dans la ration redonnera un beau volume et une repousse plus rapide et garantie....

une autre astuce : évite de trop t'en occuper... laisse les crins sans trop les brosser et/ou leur mettre du demêlant... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Améliorer la beauté des crins   Améliorer la beauté des crins EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:56

ISABENE a écrit:
bah justement si c'est pour faciliter la repousse de ce qui a été machouillé, une bonne cure tout l'hiver et tu verras que ses crins vont repousser plus vite et plus fournis....

j'ai 3 dermiteux à la maison, et à la fin de l'automne, les crins ne sont pas très beaux malgré le fait qu'ils n'ont spécialement pas d'endroit ou se gratter.... et je peux te cerfifier que la levure de bière donnée tout l'hiver dans la ration redonnera un beau volume et une repousse plus rapide et garantie....

une autre astuce : évite de trop t'en occuper... laisse les crins sans trop les brosser et/ou leur mettre du demêlant... Laughing

Oui effectivement les crins je n'y touche pas trop en ce moment, là j'ai juste égaliser en coupant les pointes.....je l'ai fait en septembre sur Baron on voit déjà que ça repousse plus épais.

Où est ce que je peux acheter de la levure pas trop chère (3kg pour 15 euros chez kramer, mais je n'ai aps d'autre info)???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Améliorer la beauté des crins   Améliorer la beauté des crins EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:52

achetes de la biere (sans alcool bien sur Very Happy ) c aussi efficace et ils adorent sa , qd je leur en donne crois moi les seaux sont aussi propres que si je les lavais lol! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Améliorer la beauté des crins   Améliorer la beauté des crins EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:04

florence auzoux a écrit:
achetes de la biere (sans alcool bien sur Very Happy ) c aussi efficace et ils adorent sa , qd je leur en donne crois moi les seaux sont aussi propres que si je les lavais lol! lol! lol! lol!

jsais pas trop là lol.....je vais d'abord voir en levure, niveau gout ce sera peut être plus discret....et je me méfies des trucs "sans" ou y a souvent "avec" quand même, d'une manière cachée...
ISABENE

ISABENE

MessageSujet: Levure   Améliorer la beauté des crins EmptyMer 19 Déc 2012 - 7:31

Je l'achète en sac de 25 kg dans une coopérative agricole dans la calvados..... C'est intéressant au niveau prix bien sur mais il faut aller la chercher.....
Regardes un peu sur le net si tu peux en trouver en quantité plus petite mais automatiquement ce sera plus coûteux....
Il faut compter environ 2 kg pour un cheval pour une saison d'hiver..... Donc pour toi c plus intéressant en petite quantité car moi j'utilise 25 kg pour l'hiver car j'en donne a tous les chevaux de la maison..... Laughing
céline & loli

céline & loli

MessageSujet: Re: Améliorer la beauté des crins   Améliorer la beauté des crins EmptyJeu 20 Déc 2012 - 7:46

ISABENE a écrit:
Je l'achète en sac de 25 kg dans une coopérative agricole dans la calvados..... C'est intéressant au niveau prix bien sur mais il faut aller la chercher.....
Regardes un peu sur le net si tu peux en trouver en quantité plus petite mais automatiquement ce sera plus coûteux....
Il faut compter environ 2 kg pour un cheval pour une saison d'hiver..... Donc pour toi c plus intéressant en petite quantité car moi j'utilise 25 kg pour l'hiver car j'en donne a tous les chevaux de la maison..... Laughing

Tu l'achetes dans quel coopérative du calavados??? et à quel prix???
ISABENE

ISABENE

MessageSujet: BEAUTE DES CRINS   Améliorer la beauté des crins EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:37

chez SAPRONAT, coopérative agricole bio à BURCY dans le calvados, et le prix il me semble est aux alentours de 53 euros les 25 kilos.... si ma mémoire est bonne..... Laughing en tout cas c'est beaucoup moins cher que par petites quantités mais quand on a qu'un seul cheval, ce n'est pas intéressant car la conservation n'est pas limitée dans le temps (entre 6 mois à 1 an environ selon le mode de stockage). Very Happy
Tequila&Vasco

Tequila&Vasco

MessageSujet: Re: Améliorer la beauté des crins   Améliorer la beauté des crins EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:46

j'ai fais une cure d'huile isio 4 sur ma jument, et pas sur mon poney, les crinières ont étaient coupé en même temps et ma jument à une crinière beaucoup plus belle est plus fournie, et ses poils sont plus soyeux. Après ce n'est pas un remède miracle, mais dans son cas, ça a bien aidé Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Améliorer la beauté des crins   Améliorer la beauté des crins Empty

Améliorer la beauté des crins
Page 1 sur 1