FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Melanome JUMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elodie27620

MessageSujet: Melanome JUMENT   Dim 13 Jan 2013 - 19:04

Hé oui encore moi désolé
petite question acheteriez vous une jument adorable trés gentille super pr ballade etc.. trois allures bref un petit ange le soucis c'est qu'elle a des mellanomes elle est jeune 7 ans cet année et bien qu'ils sont petits elle en a beaucoup. Je sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

MessageSujet: Re: Melanome JUMENT   Dim 13 Jan 2013 - 19:37

Ca c'est un choix que toi seule peut prendre... si elle a des mélanomes visibles à 7 ans, c'est qu'elle en a je ne sais combien de fois plus en elle à ce que j'en ai entendu dire et que cela ne va que continuer à se développer avec les années et ça ne se soigne pas... Une amie à moi vient de vendre son cheval de 13 ans, il avait des mélanomes aussi, cela n'a pas empêché sa nouvelle propriétaire, après visite vétérinaire, de l'acheter quand même... J'avoue que pour ma part, j'hésiterai franchement...
ukya76

MessageSujet: Re: Melanome JUMENT   Lun 14 Jan 2013 - 18:36

Moi personnellement je pense que je n'achèterais pas, mais qui sait, un coup de foudre!.
Après il faut assumer le risque de localisation, au niveau de la selle, sangle.....Il y en a souvent à l'anus avec risque d'infection.
Cependant elle peut vivre plus de 10 ans sans soucis. La jument d'une amie avait des mélanomes vers 10 ans, elle l'a montée jusqu'à 23ans, elle vient de mourir à 26 ans. Mais beaucoup de soins les dernières années.
Si tu l'achètes, discutes le prix, et tu auras beaucoup de plasir pour des années, mais il faut penser à sa retraite qui peut être plus précoce.
elodie27620

MessageSujet: Re: Melanome JUMENT   Lun 14 Jan 2013 - 19:49

le veto va venir mercredi, j'en serai un peu plus et bien réflechir, c'est chiant car on s'y attache le choix va etre dur Mad
ISABENE

MessageSujet: Mélanome   Mar 15 Jan 2013 - 10:09

Peut être que le veto t'indiquera un traitement de fond....
Si tu l'achètes il te dira sûrement ce qu'il en pense et quelles sont les conditions futures a prendre avec ne cheval sujet aux mélanomes....
Décision pas facile à prendre.... Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Melanome JUMENT   

Melanome JUMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1