FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ouvrir sa sellerie ?? Quelqu'un la déjà fait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kirina

MessageSujet: Ouvrir sa sellerie ?? Quelqu'un la déjà fait ?    Ven 1 Fév 2013 - 19:24

Hello tout le monde sunny (je vous met un petit soleil car en se moment on le voie pas beaucoup =p )

Je me posais quelques petites questions (sisi je vous jure ça m'arrive des fois Razz )

Voila, je suis passionné par les chevaux, mais travailler dans le monde du cheval, au seins d'un centre équestre ou un élevage sous les ordres d'un patron ce n'est pas vraiment se que j'aime ... On ne vie que les pour chevaux des autres, même plus le temps de profiter des siens et de plus on est limite exploité ... Donc voila deux possibilitées s'ouvre donc à moi, ouvrir ma propre structure (sauf que je n'est pas de terrain) ou travailler dans autre chose ... Et à vrai dire, comme beaucoup de cavaliers je pense, j'aime traîner dans les boutiques équestre et gâter toujours plus mes chevaux king alors je me suis dit :
- " Et pourquoi pas la vente dans le matériel équestre ?? "

Oui mais voila malgré tous mes CV envoyés, aucune sellerie ne ma répondu, et pour cause je pense que toute sellerie qui se respecte n'embauche pas vraiment ? C'est souvent des petites selleries "familiale" si je peut dire ... Donc j'aimerais savoir si dans se forum certaine personnes se sont lancé ? Ou si quelqu'un pourrais me conseiller pour se lancer ? Que faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horsebleueyes.sky'
ukya76

MessageSujet: Re: Ouvrir sa sellerie ?? Quelqu'un la déjà fait ?    Sam 2 Fév 2013 - 20:05

Dans notre région , 2 nouvelles selleries viennent d'ouvrir, une dans le 27 à Bourgtheroulde il y a à peu près 1 an je pense, elle tourne bien apparemment mais auparavant une venait de fermer. Et une vient tout juste d'ouvrir, à Elbeuf, plus petite, à suivre. Mais peut être pourront ils vous aider.
Kirina

MessageSujet: Re: Ouvrir sa sellerie ?? Quelqu'un la déjà fait ?    Dim 3 Fév 2013 - 13:13

Coucou =) merci de ta réponse =) mais je suis du 14 limite 50 et 61

Moi je pensais ouvrir une sellerie dans une petite ville ou il y a pas mal d'activité dans le secteur équin mais pas vraiment de boutique (elle se situe tous à minimum 30/40 voir 1h de route)
Je suis près de Vire donc je pensais à une Ville comme celle-ci, vous pensez que cela pourra marcher ? Sachant que si je prend comme exemple la ville de Vire il y a un hippodrome, un centre équestre à Vire, deux autres que je connais à environs 15 min et bien d'autre structure et beaucoup de "petit élevage particulier" et de cavalier ayant leur propre chevaux chez eux.

Le problème suivant qui se pose est que je n'est seulement une formation BAC pro secrétariat avec un peut de comptabilité, et BEPA soigneur aide animateur ... Il me faudrait également des fournisseurs et des fond afin de commencer car il faut tout de même la location d'un local et toute une installation dans celui-ci savez vous ou je pourrais me renseigner ?
ukya76

MessageSujet: Re: Ouvrir sa sellerie ?? Quelqu'un la déjà fait ?    Lun 4 Fév 2013 - 19:10

JE te disais celà, car Elbeuf est une ville de taille proche à Vire et Bourtheroulde est beaucoup plus petite. Tu peux y passer un Samedi pour te renseigner. A Elbeuf, c'est une jeune fille mais la mise de fond a été faite à priori par les parents. A B. c'est une très belle sellerie, je pense quela mise de fond a dû être conséquente.
Kirina

MessageSujet: Re: Ouvrir sa sellerie ?? Quelqu'un la déjà fait ?    Lun 4 Fév 2013 - 19:51

dac meci pour le renseignement =)
céline & loli

MessageSujet: Re: Ouvrir sa sellerie ?? Quelqu'un la déjà fait ?    Mar 16 Sep 2014 - 6:42

bonjour

je voulais savoir où en était ton projet d'ouvrir ta propre sellerie moi même de la région de vire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouvrir sa sellerie ?? Quelqu'un la déjà fait ?    

Ouvrir sa sellerie ?? Quelqu'un la déjà fait ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1