FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Notre gentille star Dark Udo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sashaclaire

MessageSujet: Notre gentille star Dark Udo   Lun 11 Fév 2013 - 18:14

Dark Udo est le cheval par qui tout à commencé.....

Poulain magique pas ses allures il nous destabilisa par son mental froid et trop sage pour un poulain de moins d'un an...
puis le charme opéra et je suis devenue totalement amoureuse de ce beau seigneur
Quelques mois plus tard mon mari me l'offrait....on ne savait pas alors que l'on mettait les pieds dans une drole d'aventure.... Rolling Eyes Laughing

Sur l'insistance de l'écurie de propriétaire ou il était pensionnaire, nous l'avons présenté en concours modèle et allures avant de le castrer
Là , très bien noté, on nous défendit de le castrer et on nous encouragea à le proposer comme étalon
On n'y croyait pas une minute et je ne crois même pas que ce soit nous qui l'ayons proposé....mais au salon du cheval dont j'étais l'organisatrice pour cette race qui m'avait fait craquer, j'ai appris que notre cheval était reconnu étalon , le 6ieme en France et le seul en Normnadie...
"mais Madame, vous devez maintenant avoir un élevage, c'est obligatoire pour conserver l'agrément.... affraid
Ben Zut alors......pas prévu ça!..... et avec notre niveau equestre ça fait rigoler......
Mon mari venait de vendre son entreprise en informatique et nous avions un capital....et paf....vous devinez ce que l'on a acheté avec....un beau terrain de plusieurs hectares et une maison dessus pour l'employée

Nous n'avions pas le choix......et bien on s'est débrouillé
On a mis les bouchées doubles pour apprendre et apprendre encore et lire et regarder et monter et demander aux pros et puis bien entendu engager une employée professionnelle pour gerer cela en notre absence....

Aujourd'hui les résultats en concours de notre élevage nous prouvent que notre sèrieux et notre exigence à pas si mal fonctionnée
Rien n'est jamais gagné et il faut d'abord gérer le bien être des chevaux et la qualité des lignées et produits (j'ai horreur de ce mot)
Mais avec une première pouliche championne de France et un étalon actuellement le seul à être reconnu par 2 studbooks en France...nous sommes très fièrs et un peu surpris quand même d'avoir de si jolis résultats

Voilà ici quelques photos de notre merveilleux bonhomme
Aussi intelligent que d'un mental hors norme.....c'est ce mental qui lui aura évité au départ d'être....racourci de quelques précieux centimètres....

Notre bonhomme noir saillie en Normandie et Ile de France...venez nous voir si vous êtes curieux de cette jolie en encore assez rare nouvelle race...

Revenir en haut Aller en bas
Kirina

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Lun 11 Fév 2013 - 18:56

magnifique ! et si il a un superbe mental c'est sur il doit être génial en temps que Etalon !! cheers

Ma jument (arabe x) à saillie avec un étalon Frison il y a quelques année =) j'aimerais la remettre sous un étalon cette année si possible pour avoir un poulain d'elle avant qu'elle ne soit trop vieille mais je ne sais pas encore bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://horsebleueyes.sky'
Sashaclaire

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Lun 11 Fév 2013 - 19:07

...merci pour les compliments Very Happy

Je ne veux pas avoir l'air de sauter sur l'occasion mais si tu aimes le frison tu aimeras notre race
On a gardé le meilleur du mental des deux races et c'est vraiment une réussite
Jusqu'ici tous les bébés de notre Dark Udo ont un mental génial
A la fois très sociables, joueurs, faciles en main et très très malins...après, le modèle est au gout de chacun
"Il se la petent"comme le frison mais en moins inconfortable.....lol et allongent comme l'arabe
9a souffle et ça lève la queue ou le nez quand c'est un peu chaud...mais c'est toujours toujours cool et c'est rigolo de voir leur capacité à réagir vivement dans l'action mais à redescendre en tension instantanement dès que l'action est terminée
Ils peuvent jouer avec nous, hyper chauds à pied dans la carrière mais dès que l'on arrête de bouger il viennent vous lécher la main et attendent les gratouilles hyper calmes....j'adore cette race.....mais j'aime tous les chevaux....

Bienvenue si tu veux plus de détails en tout cas... Smile ou pas.... Wink

Jette un coup d'oeil sur les vides des poulains sur notre site si tu veux

Ha j'oubliais
Les produits de notre étalons sont toujours pleins papiers par un studbook ou l'autre...
Mais tu t'en fiches peut être lol...

Bonne soirée et si tu as des questions j'ai aussi un forum....un bébé forum pour l'instant lol

KARINE

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Lun 11 Fév 2013 - 19:23

Les produits de ton étalon sont toujours pleins papiers ?
Pcq avec une de mes juments ça ne pourrait donner que de l'OC...
J'ai loupe quoi ? scratch
Kirina

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Lun 11 Fév 2013 - 19:26

Hey bien oui a vrai dire j'aime bien cette race (ou plutôt frison) mais ma jument étant une croisé arabe et aillant fait 3 poulains avec un frison on était pas loin de l'arabo frison et c'est vrai que sa donne un style =)

A vrai dire oui je m'en fiche que ça soit PP ou non ^^ surtout que ma jument est ONC king
popao

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Lun 11 Fév 2013 - 20:41

Belle histoire Smile
En joli Loulou.

Tu peux nous donner le lien de ton site internet?
Maya

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Lun 11 Fév 2013 - 20:56

Superbe cheval & jolie histoire...! Hâte de venir vous voir!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/maiwenn.azou
Sashaclaire

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Lun 11 Fév 2013 - 21:25

Pour les papiers je m'explique

Notre étalon est reconnu sur par 2 studbooks

Un studbook belge qui ne nous l'a reconnu pour l'instant comme 3 autres en France qu'au titre d'étalon national ( d'après la convention de Brixelle ça n'existe pas d'ailleurs...un étalon approuvé est toujours international mais les réglement internes des arabo-frisons pour l'EAFS ont voulu suivre ceux des frisons .....c'est leur choix)
et nous avons eu l'occasion de présenter notre bonhomme qui travaillait alors en Hollande lors d'un concours d'étalons internationaux
Nous pensions nous faire distancer étant donné le niveau et ne pas être classés lol et pour finir à notre grande surprise Dark Udo est arrivé premier et devant certains étalons déjà internationaux pour le Studbook ou il n'est que national.....
Bref
Pour le studbook belge, reconnu en France , les poulains ne peuvent être reconnus et enregistrés que lorsque la jument est frisonnes plein papiers ou arabo-frisonne pleins papiers

Par contre, pour le studbook Hollandais, il semble que à partir du moment ou notre étalon comprend suffisamment de sang arabe, il va transmettre à ses poulains assez d'arabe pour qu'ils puissent être enregistrés chez eux....Il faut bien entendu pour cela que l'étalon ait réussi tous les testes ce qui fut donc notre cas
Les testes sont beaucoup plus complets pour ce studbook qui juge sur de nombreuse épreuves chaque étalon, épreuves dont je n'ai pas toujours compris le but.... scratch . C'est un concours exigeant et plusvarié que ce que demande le studbook belge pour être international
Au niveau santé et génétique nous avons du faire faire une vingtaine de radios, un spemogramme et d'autres examens sanguins
Au moins ceux là doivent être communs aux deux concours....

Il n'est pas exclu que nous nous présentions aussi au studbook belgepour devenir international là aussi mais après c'est aussi une question de budget et de frais qui se rajoutent....

Nous avons donc aujourd'hui la possibilité de faire enregistrer les poulains sur 2 studbooks differents suivant leurs origines... Very Happy

MAIS car il y a un mais
Seul le studbook Belge a des accords avec les haras nationaux donc les poulains nés de notre étalon avec une jument pleins papiers frisonne ou arabo frisonne vont être enregistrés au haras nationaux au titre d'arabo-frison

Par contre pour les autres juments, ils seront seulement OC
mais reconnus et enregistrés en Holande pour le studbook au titre de produits d'un étalon approuvé
Beaucoup de races étrangères se voient notées comme OC en France alors qu'ils sont enregistrés sur un studbook pleins papiers dans leur pays d'origine...dont des cracs....quelle importance lors de concours internationaux où beaucoup de race se croisent...

Voilà l'histoire....si vous y avez compris quelque chose car ces politiques sont peut être utiles et necessaire à surveiller l'évolutions des races mais dans ce cas c'est très politique car il s'agit pour les 4 studbooks en europe des mêmes lignées arabo-frisonnes nées il y a 40 ans mais chacun veut son propre studbook...

je vous raconterai à l'occasion nos projets et challenges plus interessants que ces histoires de studbooks belges, hollandais , allemands ou anglais....mais pour l'instant je fais connaissance avec vous... Very Happy

Merci pour tous ces gentils compliments Very Happy Embarassed
Vous êtes les bienvenus si cela vous fait plaisir de voir nos b-grands noirs de plus près...
Il suffira de m'appeler et j'espère bien moi aussi avoir l'opportunité d'admirer certains de vos beaux yeux à crinières...

Bonne soirée

audsta

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Lun 11 Fév 2013 - 21:26

whowww!! quelle gravure!! superbe!
Sashaclaire

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Lun 11 Fév 2013 - 21:28

pffff!!!! qu'est ce que c'était rasoir mon dernier message....et si vous y avez compris quelque chose ...bravo! lol
Sashaclaire

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Lun 11 Fév 2013 - 21:29

Qu'est ce que vous êtes sympa alors! Embarassed
Merci pour tous ces compliments....j'ai hate de découvrir les votre qui doivent être superbes également

Mais merci pour vos gentils commentaires...ça fait vraiment plaisir...
audsta

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Lun 11 Fév 2013 - 21:41

en tous les cas on sent la passion et l'amour de ce que vous faites! en tous les cas, excellent choix d'élevage, je ne connaissais pas la race non plus, c'est très élégant!
Sashaclaire

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Lun 11 Fév 2013 - 21:58

Heureusement ....vous ne me voyez pas rougir....lol

Merci encore...ça fait vraiment du bien

On essaye de faire en effet avec notre coeur et de faire bien mais rien ne remplace l'expèrience et ça ça vient avec le temps....
heureusement que l'on peut écouter et lire....ça aide à limiter les dégats....lol

Pour l'instant je croise les doigts on a été bien conseillés sur les lignées et les juments et nos petiots sont vraiment beaux et surtout adorable et droles....pourvu que ça dure....on attend 3 naissances....YYYYYYESSS!
j'ai hate.... bounce cyclops
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Mar 12 Fév 2013 - 7:37

dsl mais c vrai que j'ai laché en cours de route de ton texte , Very Happy , mais je suis sure pllein d'autres l'on lut jusqu'au bout
Sashaclaire

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Mar 12 Fév 2013 - 8:55

Lol tu n'as pas à être désolée, c'était une usine à gaz ce texte bom
Ces histoires administratives ne doivent interesser que peu de gens
Je cherchais à expliquer les statuts des poulains....suite à une questions
Ce sera plus facile de vive voix si on me repose la question....

Bonne journée Very Happy
popao

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Mar 12 Fév 2013 - 8:58

Moi j'ai tout lu et tout compris ^^

Par contre je trouve ça un peu nul de créer 4 stud book pour la même race Shocked

En tous cas j'ai hâte d'avoir des photos des bébés Smile
Sashaclaire

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Mar 12 Fév 2013 - 9:11

Bonjour Popao

Bravo pour ton courage....c'était une purge ce texte lol

Moi aussi je trouve ça nul d'avoir 4 studbooks et encore tu ne connais pas tout des bagarres et des droits au nom arabo-frisons etc...
Quant un truc marche tout le monde veut une part du gateau mais personne veut le partager....

Dans l studbook belge notre étalon est un étalon arabo-frison mais il n'est que de lignée Arabo-frisonne pour le studbook Hollandais car seul ceux du studbook belge ont droit à l'appellation arabo frison...et pourtant ça reste le même cheval
En Allemagne ces mêmes étalons sont appelés "frisons de sport" pour la même raison...le nom arabo-frison est réservé au belges

Même produits même lignées mais pas le même nom de race suivant le studbook ....

Enfin la qualité et les talents de ces surprenants chevaux restent les mêmes partout...ça c'est fixé lol

Je peux te mettre des photos de nos 2 premiers bébés nés chez nous si tu veux?
Je fais un nouveau poste ou je les mets ici?
Kirina

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Mar 12 Fév 2013 - 11:39

J'ai tout lu également sa y est ^^

Et autrement vous faite donc des saillies de votre Étalon ? Comment sa se passe, prix, pension, etc etc Question Very Happy
Sashaclaire

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Mar 12 Fév 2013 - 12:28

Bravo Kirina! Wink

Les 2 premières années on faisait faire des saillies sur les juments en les gardant à la maison mais c'était un peu chaud parfois

une personne est arrivée un jour avec une jument en nous disant qu'il n'était pas souhaitable qu'elle soit saillie car elle allait tuer l'étalon...

COOL What a Face

Alors on a trouvé un inséminateur à 15 minutes de notre l'écurie et depuis nous ne pratiquons plus que de cette façon

C'est un peu plus chère pour nous car nous devons payer le tarif du prélevement, mais c'est plus sécure pour tout le monde
Les juments n'ont plus autant d'examens de contrôle à faire et comme on risque malgré tout toujours de passer à coté d'une maladie non testée on évite le risque de contaminer l'étalon et les juments d'après...

Donc dès que votre jument est en chaleur, vous l'amenez chez Monsieur Lecomte qui va faire une echographie pour optimiser le moment de fécondité
A quelques heures de ce moment on nous appelle pour faire venir l'étalon
L'étalon est prélevé et la jument inséminée sur sperme frais

Si vous n'êtes pas sure des chaleurs de votre jument vous pouvez aussi les faire déclancher par votre vétérinaire ou surveiller par votre vétérinaire ou encore amener votre jument à Monsieur Lecomte qui se chargera de l'ensemble mais ça peut finir par couter chère...je vous recommande votre connaissance des signes de chaleurs de votre jument ou votre vétérinaire pour des raisons de budget

Si vous avez un autre inséminateur on peut également déplacer l'étalon mais ce sera un peu plus chère car il faudra compter des frais de déplacement.... mais on est arrangeants on essaye toujours de faire au mieux pour tous le monde Smile

Les saillies sont sur toute l'europe au même tarif pour la race
700 HT euros pour les VB et 750 HT pour les étalons internationaux
Depuis janvier 2013, la TVA est passée à 19,6% pale je suppose que vous êtes au courant car c'est aussi vrai pour les pensions et tout ce qui concerne les chevaux....c'est dur à avaler....Ca rale dans toute l'europe....mais on a pas le choix
Alors je n'ai pas encore calculé quels seront les nouveaux tarifs avec cette TVA
Pour ce qui nous concerne
Si l'on insémine votre jument avec notre bonhomme noir, vous payer la moitier à la saillie et le reste au 3 jours du poulain vivant
Si la jument ne va pas jusqu'au bout vous ne nous devez plus rien et dans tous les cas vos poulains peuvent être enregistrés dans un studbook
en pleins papiers.. Very Happy

Voilà....vous voulez voir des poulains de notre gentil Dark Udo?
alors go:

Kalypso a 3 jours

Kalypso la curieuse

Kalypso 2mois et demi environ

Kalypso 3 mois

Kalypso 5 mois en concours (elle va nous faire la surprise d'être championne plusieurs fois ce jour là...)

Kirina

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Mar 12 Fév 2013 - 12:46

d'accord d'accord =) merci pour tout les renseignements =D
Sashaclaire

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Mar 12 Fév 2013 - 12:49

....encore des photos de bébé de notre Dark Udo...si ça ne vous lasse pas...
Le petit frère de Kalypso, Noah toujours des bébés calins curieux, des poulains hyper attachants et à la fois zen et vifs

Un gros calin au salon du cheval Paris à son Papa Pierre

Quand je serai grand je serai fort comme papa.....

Kalypso était vendu avant la naissance et Noah à été vendu en une heure au salon du cheval paris et aurait été vendu plusieurs fois si on avait eu une portée de petits Noah Wink
Un crème de poulain qui a passé son salon à ....laver les mains des petites filles qui venaient le voir....moi qui pensait demander au gens de passer leurs mains au gel hydro alcoolique avant de le toucher j'ai pas maitrisé.....mais malgré les différences de température entre le salon et le retours au pré pas même un nez qui coule ....c'est heureux et robustes ces petits bouts là.... Very Happy
Kirina

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Mar 12 Fév 2013 - 15:40

Type top j'adore !
Kirina

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Mar 12 Fév 2013 - 15:43

Ralala franchement j'adore les ptis poulinou que sa donne je craque !!

Il va falloir que je me fasse une petite réserve d'argent I love you j'espère pour l'année prochaine au plus tard avoir l'argent pour la saillir sunny surtout que ma jument était sous un étalon frison avant donc ça me donne une idée se que ça peut donner Razz
Zazie Zen

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Ven 15 Fév 2013 - 20:55

Oh la la j'en ai eu des choses à lire What a Face en tout cas c'est une très belle aventure que vous avez eu avec votre étalon, un grand bravo et surtout vous avez su rester simples Smile on voit que vous êtes des vrais passionés I love you bon par contre j'avoue que j'ai un peu lâché sur le post à propos des studbooks et tout tongue mon cerveau de blonde doit y être pour qqch aussi Laughing
Kirina

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Ven 15 Fév 2013 - 21:05

ha moi j'avais tout lu =D mais c'est parce que ça m’intéressais vu que j'ai l'intention de saillir ma jument je recherche un étalon "coup de coeur" mais le soucie c'est que haute normandie mmm moi je suis de la basse normandie près de la manche No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   

Notre gentille star Dark Udo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant