FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Notre gentille star Dark Udo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doudou1602

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Dim 17 Fév 2013 - 17:25

bonjour, moi j'ai une petite question, quelles sont finalement les différences ( caractère et physique ) par rapport au frison ?

J'aime beaucoup les frisons mais pas forcément les purs sang arable c'est pour cela, mais vu les photos vos arabo frisons m'attirent tout autant que les frisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sashaclaire

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Mar 19 Fév 2013 - 22:45

Coucou tout le monde.... Very Happy

Je reviens de ma campagne où nos doudous noirs ont bien apprécié le soleil....et nous aussi....

Merci d'avoir la gentillesse et la patience de vous interesser à notre petit élevage Very Happy

Oui nous adorons nos noirauds flower

La différence entre frison et arabo-frisons en quelques lignes

Le frison était autrefois il y a très longtemps un cheval de course...il avait aussi été un cheval de guerre ....
C'est pourtant une guerre qui lui valut de risquer de disparaitre .Il dut son salut probablement à ce que de nombreux paysans récupérèrent des frisons et les croisèrent pour leur propre usage avec leurs chevaux lourds pour les mettre aux champs...
Résultats des frisons lourds mais le coeur et les poumons restèrent petits
Aujourd'hui on affine les frisons mais ils gardent ce problème de manque de volume pulmonaire et de capacité cardiaque réduite
Même un moteur de mini de course est insuffisant à faire bouger un tracteur Wink ....même si on réduit le volume du tracteur.....
Des passionnés amoureux du frison décidèrent de redonner de l'endurance aux frisons en rajoutant un peu de sang arabe qui est le sang améliorateur de race utilisé pour toutes race depuis des siècles

Il a fallu 35 ans pour en arriver à stabiliser la race arabo-frison
On a selectionné ainsi les gènes du meilleur des deux races sur des générations et lignées choisies, et les pourcentages sont axés sur des objectifs précis: endurance et mental pour un cheval polyvalent et sportif

L'arabo-frison est donc de façon général plus léger que le frison bien que l'on trouve aujourd'hui des frisons plus fins et donc comparables
Il engage mieux et se allures sont moins relevées et plus allongées bien que ce soit encore comme le frison un cheval qui "se la pète" vu de l'éxtérieur... Wink Very Happy
Mais c'est au niveau de l'endurance et des aptitudes sportives que se situe la vraie différence
L'arabo-frison est un véritable cheval de sport qui peut répondre aux plus éxigeant des cavaliers comme au débutant
Il est par cela plus polyvalent que le frison en matière de disciplines

Pour ma part je trouve que le modèle des beaux Frisons hollandais et quelques rares modèles en France est juste superbe et plus beau et majestueux que celui de l'arabo-frison
PLus de volume, plus de crins.....magnifique....mais ces chevaux un peu hors norme sont rares en France et par ailleurs les choix des lignées conduit de plus en plus de consanguinité acquise, Enfin malheureusement, pour les besoins des shows des concours, on favorise aujourd'hui des étalons frisons nerveux et peureux qui montreront de plus belles et spectaculaires allures mais vont générer des bébés de plus en plus nerveux et peureux .... c'est nouveau et c'est triste....

L'arabo-frison reste très typé frison et est souvent confondu avec le frison, son mental est par contre très stable et pour autant que je puisse en juger , merveilleux et régulier
Les étalons Arabo-frisons sont beaucoup plus fertiles, la race est robuste et adaptable...nos chevaux sont dehors toute l'année et apprécient particulièrement la fraicheur de l'hiver.... Very Happy
Ils apprennent très vite et pour avoir également 2 adorables frisons, la comparaison est jusqu'ici à l'avantage de l'arabo-frison sans hésitation
Un constat depuis 2 hiver est qu'avec la même alimentation basée sur des granulés Havens et Bayley's haut de gamme , les frisons se démusclent quand tous nos arabo-frisons gardent leur musculature et leur état...il nous a fallu augmenter les rations des frisons....Je ne prétends pas que c'est générale, je constate que c'est le cas sur nos deux loulous par ailleurs adorables et que l'on aime de tout notre coeur
Pour avoir discuté avec d'autres propriétaires de frisons, il est récurant que l'on ait du mal à les mettre au galop et à les y garder...Mon mari se plaint quand il revient de ballade avec son gentil frison Toeke d'être épuisé....Il a l'impression de l'avoir porté lui même lol... Laughing

Mais je reste quand même aussi une fan de ces frisons de rève que l'on voit sur les posters , aux longs crins et qui peuvent être si adorables
On trouve de jolis et très gentils Frisons en France .... Very Happy

Alors je ne cherche pas à imposer mon choix vers l'arabo-frison ,même si il a ma préférence, je suis seulement toujours très heureuse de constater que les personnes qui ont acquis un arabo-frison par notre élevage sont si heureuses, et deviennent des amis.... Very Happy et les meilleures pubs pour cette jolie race...

Voilà....

N'hésitez pas à poser d'autres questions si je peux vous aider...et à venir nous voir....on peut être amis sans que vous ayez...encore...d'arabo-frisons.... Wink

Bises à tous et toutes Very Happy

popao

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Mer 20 Fév 2013 - 8:19

Trop mimi les bébés Smile

Pas étonnant qu'ils soient parti vite ^^
Sashaclaire

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Mer 20 Fév 2013 - 8:47

Merci Embarassed Very Happy

Pour Kirina, ne t'inquiète pas pour les transports on peut toujours s'arranger

Si un jour tu prends la décision que nous soyons grand mères ensembles .... Wink et bien on trouvera des moyens

Au pire on a du sperme congelé et je me renseignerai pour du sperme réfrigéré..
Il nous faudrait alors un autre inséminateur car le notre refuse d'en faire.....il n'a pas confiance en les livreurs et délais car le sperme doit arriver le plus vite possible mais on a d'autres options possibles quoi qu'il arrive.....

Demande conseil à ton véto et nous on peut aussi se déplacer avec l'étalon....la manche c'est pas le bout du monde non plus.... Wink

Bises
doudou1602

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Mer 20 Fév 2013 - 11:15

merci sashaclaire, c'est super intéressant ce que tu expliques !!!! et j'ai tout compris mdr Laughing

je dois avouer que j'avais vu une annonce sur le bon coin, je pensais que c'était un frison et en fait en lisant j'ai vu que c'était un arabo frison, je n'y ai vu que du feu . Et il me plaisait beaucoup . Moi c'est vrai j'aime les frisons, mais plutôt fin .
Un de ces beaux jours, je viendrais peut être faire un tour , histoire de voir ça de mes propres yeux, et de baver un peu Razz

en tout cas on voit que c'est une vraie passion pour vous, c'est génial .
Bisous
ISABENE

MessageSujet: DARK UNO   Mer 20 Fév 2013 - 11:16

tout simplement magnifique !!... j'adore..... et les bébés sont superbes..... cheers

bravo pour la promotion de cette superbe race.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Sashaclaire

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   Mer 20 Fév 2013 - 11:51

J'adore ce forum..... Very Happy

Vous êtes tous totalement adorables et je reparts à chaque fois avec la banane....lol

Merci pour tous ces si gentils compliments....

Je le redis....bienvenus quand vous voudrez....et n'hésitez pas à me demander mon numéro de télphone que j'ai déjà du donner ici quelque part...lol

Bises et belle et bonne journée....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre gentille star Dark Udo   

Notre gentille star Dark Udo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2