FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

coûts quand on a un cheval ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doudou1602

MessageSujet: coûts quand on a un cheval ?   Dim 17 Fév 2013 - 17:31

Bonjour tout le monde ,

je viens vous poser une question qui a dû déjà être posée, alors désolée d'avance s'il y a doublon Embarassed

Pourriez vous me dire combien cela vous revient par mois, puis par an pour les personnes qui ont la chance d'avoir leur cheval .
Si c'est en pré, en pension, ou autre .
Frais véto, marréchal, nourriture, ect ect ....

Car honnêtement ça devient une obsession pour moi, cela fait si longtemps et là je n'y tient plus . Mais je n'arrive pas à sauter le pas car j'ai peur de ne pas pouvoir assurer financièrement .
Car je suis bien consciente que c'est une très grosse responsabilité d'avoir un cheval et qu'il faut assumer après, ce n'est pas un jouet .

C'est encore pire pour moi car j'ai eu un véritable coup de foudre pour un cheval , et chaque jour je regarde son annonce, je me fais du mal, et le jour où il sera enfin vendu je crois que ça va être très dur ( oui je sais c'est bête d'après seulement une annonce et des photos mais je suis terriblement attiré par ce pépère et je suis persuadée que nous serions fait l'un pour l'autre )

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kirina

MessageSujet: Re: coûts quand on a un cheval ?   Dim 17 Fév 2013 - 18:42

Bonjour Very Happy

Alors ayant franchie le pas il y a maintenant près de 4 ans lorsque j'ai acheté ma première jument c'est vrai que l'on est très stressé, on se pose beaucoup de questions
"est ce que l'on pourra ou non assumer financièrement ?"
"s'il ou elle est malade qu'est ce que je vais faire ? Vais je savoir gérer ?"

Personnellement je m'étais également posé beaucoup de questions, j'étais nerveuse, stressé et une fois l'achat passé tout c'est déroulé comme sur des roulettes comme on dit lol en acheter un deuxième par la suite c'est presque comme prendre un chien bounce (je plaisante ^^)

Autrement pour répondre à ta question des frais ... Et bien sa dépend d'un propriétaire à l'autre et du cheval à l'autre

Un cheval robuste aura moins besoins d'intervention du vétérinaire tandis qu'un cheval plus fragile peut faire venir régulièrement le vétérinaire ... En générale lorsque je fait déplacer le vétérinaire j'en est pour on va dire 100 à 200 euros ... Il faut également compté les vaccins, une cinquantaine d'euros je crois je ne sais plus, les vermifuges 3 fois par an à raison de 15 à 20 euros le vermifuge ... Le maréchal à raison de 60 à 70 euros de maréchal tout les 2 mois et le foin et les granulé l'hiver, en générale pour le foin on dit 1 tonne de fois par cheval pour l'hiver donc sa te revient à 100 / 200 euros la tonne selon si la saison à été bonne ou non, et les granulés on va dire en moyenne 20 euros par mois (plus ou moins selon besoin du cheval).

Ensuite sa dépend si t'a un près, si tu va devoir louer un près, si tu va le mettre en pension près (la c'est environs 150 euros par mois) ou en box (300 euros)

Voila pour moi ... A voir selon les autres cavaliers propriétaire
Voir le profil de l'utilisateur http://horsebleueyes.sky'
ukya76

MessageSujet: Re: coûts quand on a un cheval ?   Dim 17 Fév 2013 - 19:03

Bonjour,
Kirina a très bien fait le tour : le budget est facilement prévisible avec nourriture, pré ou pension, vaccins, vermifuge, ferrure, dentiste, le matériel. Par contre les frais vétérinaires peuvent monter très vite si on a un cheval fragile, ou s'il se blesse, s'il fait une colique. Ma jument trotteuse, 28 ans, jamais vu le véto, mon autre une petite blessure : 300 €. Donc, un cheval rustique et tu n'auras que du bonheur, mais renseigne toi bien avant d'acheter : motif de vente, tendon, emphysèmateux, tendons...
Kirina

MessageSujet: Re: coûts quand on a un cheval ?   Dim 17 Fév 2013 - 20:35

Pour ma part pour le moment ça n'a pas encore dépassé les 200 euros mais pour ma croisé arabe en 4 ans elle a du le voir presque 3 ou 4 fois pour des soucies ... Et mardi encore car elle a une toux qui la suis depuis le début de l'hiver malgré que j'ai vermifugé en début d'hiver et la encore il y a une semaine ... donc c'est un budget à prévoir tout de même en cas d’imprévue contrairement à mon shet ou l'ancienne ponette dont je m'occupé avant qui n'ont presque jamais vu le véto pour des soucis de santé silent Mais comme l'a dit Ukya il faut bien se renseigner sur le cheval avant d'acheter, s'il a eu des soucie avant et si il demande souvent l'intervention du vétérinaire ou non (après certains peuvent mentir) mais tu peut également demander une visite véto d'achat (mais ce coût reste à voir entre toi et l'acheteur)
doudou1602

MessageSujet: Re: coûts quand on a un cheval ?   Mer 20 Fév 2013 - 11:38

niveau soins vétos, j'ai lu que de toute manière le mieux est d'avoir une somme de côté pour pouvoir faire part à d'éventuels frais véto, et pourquoi pas souscrire une assurance .

C'est surtout niveau logement , maréchal, nourriture que je me demandais .
Moi je n'ai malheureusement pas le terrain pour pouvoir l’accueillir, donc ce sera forcément en pension . Donc tout de suite ça monte .
Mais je me dis d'un autre côté c'est pas plus mal car souvent du coup il y a les infrastructures pour travailler avec son cheval, et quand c'est un premier cheval, s'il y a un soucis, on reste un peu entourés quand même .

Après c'est comme tout , je pense que c'est le fait de se lancer, une fois qu'on y est on pense plus à tout ça .
Il y aussi la pression des gens autour de moi qui font tout pour me décourager, mais voilà, c'est mon rêve alors que ça plaise ou non, je l'aurai mon dadou !!!!
Kirina

MessageSujet: Re: coûts quand on a un cheval ?   Mer 20 Fév 2013 - 15:39

Oui le faite est de se lancer sa c'est sur =) je te rassure ici pour moi aussi se fut la même chose ! Mes parents été contre surtout que je n'ai pas énormément de terrain et on se pose beaucoup de questions également, mais une fois le cheval arrivé toute ses peurs "disparesse" si je peut dire ainsi ...

Personnellement je n'ai pas souscris d'assurance, ma jument est une jument de loisir, elle est assurer par mes parents sur leur assurance civile il me semble mais c'est tout Wink Du coup je gère les frais de véto, la encore j'ai eu le véto qui est venue, mais généralement ils sont compréhensible (du moins le mien) je peut lui demander d'attendre un peut avant de payer ou même payer en plusieurs fois silent

Alors si ton cheval va être en pension, pour la nourriture ça dépend de la pension en fait, si il est dans une structure ou chez un particulier avec qui tu t'est mis d'accord tu n'auras peut être pas de nourriture à payer, en revanche le maréchal si, tout les deux mois environs 60 à 70 euros (très variable en fonction du maréchal choisie) et pour la pension et bien ça dépend, si tu veut le mettre au près dans une structure compte environs 150 euros et au box je dirais 300 euros (tout dépend de la structure) et autrement chez un particulier ou jeune éleveur ça dépend, il faut te renseigner dans "ta région" ^^
Zazie Zen

MessageSujet: Re: coûts quand on a un cheval ?   Ven 22 Fév 2013 - 16:05

tout a été presque dit ! What a Face pour ce qui est de l'assurance, si tu as une licence (qui t'assure en tant que cavalier) tu peux prendre en plus la RCPE (Responsabilité Civile pour Propriétaire d'Equidés), elle est de 28 euros par an je crois. Si tu as déjà ta licence 2013, tu peux prendre cette assurance directement sur le site de la ffe en allant sur ta page cavalier (paiement en ligne). Voili-voilou Very Happy
ISABENE

MessageSujet: Frais   Sam 23 Fév 2013 - 12:18

Tout est dit ! Y'a plus qu'à bien réfléchir et faire les comptes... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
doudou1602

MessageSujet: Re: coûts quand on a un cheval ?   Mar 26 Fév 2013 - 22:33

C'est tout réfléchi hihi, même si ça me fait très peur lol, dès que je trouve un emploi je me lance dans la grande aventure, j'ai tellement hâte , je le rêve depuis si longtemps
merci pour vos réponses en tout cas
Kirina

MessageSujet: Re: coûts quand on a un cheval ?   Mer 27 Fév 2013 - 7:54

en tout cas si tu as besoin d'autre conseil on est la albino mais c'est normal d'avoir peur, enfin pour ma part je te comprend moi aussi j'avais des appréhensions lorsque j'ai acheté ma jument surtout que j'étais encore étudiante à l'époque et que parfois niveau finance (je suis une grosse dépensière d'affaire d'équitation parfois Embarassed ) ça peut coûter chère mais sa le fait Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coûts quand on a un cheval ?   

coûts quand on a un cheval ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1