FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Visite vétérinaire avant achat.

AuteurMessage
Maya

Maya

MessageSujet: Visite vétérinaire avant achat.   Mar 5 Mar 2013 - 19:34

Connaissez vous les points importants qu'un veto doit analyser lors d'une telle visite?
Connaissez vous-en le prix approximatif?
Qu'elles sont les garanties qu'elle apporte au futur propriétaire du cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/maiwenn.azou
KARINE

KARINE

MessageSujet: Re: Visite vétérinaire avant achat.   Mar 5 Mar 2013 - 19:39

La visite d'achat va te permettre de contrôler que le cheval est sain
Examen orthopédique, le veto va voir s'il ne détecte aucune boiterie, pb de dos etc
Radios (à toi de voir lesquelles tu souhaites : uniquement antérieurs (pour détecter un éventuel naviculaire), les 4 pieds, les jarrets ....)
Tu peux aussi ajouter une prise de sang....
Tu peux avoir pas mal de points de contrôles.
Plus tu en feras et plus la visite te coûtera chère c'est sur mais plus tu seras sure que ton futur cheval est sain.

Attention de faire cette visite chez TON veto et non celui du propriétaire et soit présente.... Je le précise, ça parait bête, mais j'ai déjà vu des acheteurs faire faire des visites a distance, sans être présent et juste appeler le veto pour le compte rendu
Maya

Maya

MessageSujet: Re: Visite vétérinaire avant achat.   Mar 5 Mar 2013 - 19:45

OK do c il n'y a pas de règles alors? Une visite véto avant achat peut comprendre autant de controles que le souhaite le futur acheteur? Je pensais que c'était standardisé...
Pas de fourchette de prix alors?!
KARINE

KARINE

MessageSujet: Re: Visite vétérinaire avant achat.   Mar 5 Mar 2013 - 19:50

Non ce n'est pas 'standardise' mais bien sur si tu demandes au veto une visite d'achat il va faire une visite de base.... Donc l'examen orthopédique, la respiration... Donc forcément le prix varie selon... Chaque radio a un coût supplémentaire mais mieux vaut dépenser un peu d'argent avant que bcp après....

Un ordre d'idée pour le prix, je ne sais plus trop ça fait un moment déjà.... Ds les 300 euros
Maya

Maya

MessageSujet: Re: Visite vétérinaire avant achat.   Mar 5 Mar 2013 - 19:52

Est-il vrai qu'en faisant une visite véto avant d'acheter un cheval cela assure le futur acheteur qu'en cas de souci avec le cheval il peut se retourner contre le vendeur dans un délais de 1 mois ou peut être même 2, je ne me souviens plus de ce qu'on m'a dit exactement Question
Maya

Maya

MessageSujet: Re: Visite vétérinaire avant achat.   Mar 5 Mar 2013 - 19:54

OK merci pour le prix.
KARINE

KARINE

MessageSujet: Re: Visite vétérinaire avant achat.   Mar 5 Mar 2013 - 20:00

Tu a certains vices rédhibitoires qui font que tu peux rendre le cheval si soucis.... Je ne saurais pas les citer, mais ça doit se trouver facilement sur internet ou qq par ici les connait peut être.... Et tu as les délais ou tu peux rendre le cheval. Il a par exemple la boiterie intermittente....

Mais pour la visite veto non la je vois pcq justement elle aura contrôle que tout va bien donc ça couvre aussi le vendeur...

Après y'a une histoire aussi de vente de professionnels a particuliers je crois ou si le cheval ne correspond pas tu peux le rendre plusieurs années après.... Enfin j'ai trouve ça très étrange pcq tu as largement le temps de 'flinguer' le cheval et de le rendre en disant qu'il ne va pas....
Maya

Maya

MessageSujet: Re: Visite vétérinaire avant achat.   Mar 5 Mar 2013 - 20:04

Oui c'est sûre!
Si je me renseigne ainsi c'est que j'appréhende vraiment de me faire avoir en achetant un "mauvais" cheval... pale
KARINE

KARINE

MessageSujet: Re: Visite vétérinaire avant achat.   Mar 5 Mar 2013 - 20:06

C'est pour ça qu'il faut faire une bonne visite veto et essayer une voire deux fois le cheval qui te plait avant de l'acheter
KARINE

KARINE

MessageSujet: Re: Visite vétérinaire avant achat.   Mar 5 Mar 2013 - 20:10

Et aussi bien réfléchir au cheval qui va te correspondre.... Pour quelles activités, quel niveau, quel type de caractère.... Même si on ne peut pas toujours tout réunir pcq tout ça a aussi un coût.... Mais attention au coup de cœur ou au petit prix qui au final ne correspond pas a ce que tu veux vraiment
Maya

Maya

MessageSujet: Re: Visite vétérinaire avant achat.   Mar 5 Mar 2013 - 20:20

Oui. Je suis consciente de tout ça! C'est pour ça que je n'irais pas acheter mon cheval seule!
En tout cas merci pour tes conseils mises en garde. Wink
KARINE

KARINE

MessageSujet: Re: Visite vétérinaire avant achat.   Mar 5 Mar 2013 - 20:51

De rien Wink
Kirina

Kirina

MessageSujet: Re: Visite vétérinaire avant achat.   Mar 5 Mar 2013 - 21:33

Karine t'a déjà bien renseigné =) en effet les visite véto on différente formule, une amie en avait fait passer une à une jument qui l'intéressé beaucoup et lorsqu'elle est allé se renseigné auprès de son potentiel vétérinaire il lui a proposer différente formule allant de la plus simple à la plus complète c'est à toi de voir Very Happy

Autrement la visite véto et le fait de se retourner contre le propriétaire, je n'y connais pas grand chose mais il me semble que si le cheval présente un soucie une fois qu'il est été acheter alors que se même soucie ne c'est pas fait ressentir sur la visite véto (bien sur si les tests concernant se problème on été réaliser) je ne crois pas que tu puisse te retourner contre le vendeur en revanche si il a un vice caché pour lequel les tests de la visite véto n'on pas été faite et que se vice est prouver qu'il était la avant achat la oui tu peut te retourner mais je ne connais plus la limite... Mais c'est donc pour cela qu'un acheteur qui "casse" un cheval et le rend à son propriétaire dans un délai impartie en disant qu'il a été vendu comme ça ne peut pas en réalité car si un test d'achat est réaliser ou que le vendeur fait lui même des tests pour assurer son arrière alors tout est mis en oeuvre pour prouver le bon état du cheval lors de la vente Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://horsebleueyes.sky'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite vétérinaire avant achat.   

Visite vétérinaire avant achat.
Page 1 sur 1