FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sarcoïde ... urgent !

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 31

MessageSujet: Sarcoïde ... urgent !    Lun 25 Mar 2013 - 12:01

Bonjour à tous, voilà un moment que je n'était pas venue !

Voilà dans ma présentation j'avais dit que j'étais à la recherche d'un cheval ... et bien voilà je crois que je l'ai trouvé !
Une jument Selle Français de section B, pas très grande, bai foncé, de 7 ans, ça fait une semaine que je l'ai à l'essai dans mon club on entame la dernière semaine !

Bref le soucis c'est que la propriétaire m'a dit qu'elle avait deux verrues (une localisé sur la face interne de la cuisse et une autre plus cracra sous l'abdomen), je suis d'accord pour la verrue sur la cuisse mais sous le ventre beurk c'est pas vraiment ce que j'appelle une verrue moi !
Au départ c'était un amas de croute (qui ressemblait à de la terre sèche) qui suintait, le véto de mon club qui était passé pour vacciner tout les chevaux du club à jeter un coup d’œil, il avait un doute sur un sarcoïde, il m'a dit de surveiller et de nettoyer tout les deux jours avec de la bétadine, ce que j'ai fait ... à ce jour la "croute" est tombé ! et laisse place à ça !




Désolé pour la qualité c'est pas très net !

Bref la plaie n'est pas très bien placé puisqu'elle est juste placé au croisement des sangles de la couverture ! Elle vit dehors, là ça va mais cet été ça va être une horreur avec les mouches ! (même si le chemise anti insectes existe!)

Je pense que si c'est un sarcoïde il est plus du genre fibroblastique ... il n'est pas très gros environ 1cm de diamètre et d'une grosseur de 5mm elle n'a pas mal pour les soins et "la boule" est dure !
J'ai entendue parlé de plusieurs traitement notamment le XXterra mais difficile de se le procurer et assez onéreux assez efficace tout de même ; le 5-FU (chimiothérapie locale)

J'ai besoin de vos avis, conseils !

Qui a déjà traité son cheval contre un sarcoïde, avec quel produit, le coût, l'efficacité du traitement, et devenir à court et long terme !!

MERCI ET DÉSOLER POUR LE Pavé !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ISABENE

avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Sacroïde   Jeu 28 Mar 2013 - 9:47

Pour les verrues, je te conseille un traitement a long terme (3 a 6mois) d'algues (Dodson et Horell) ça fonctionne très bien puisque mon cheval en avait plus de 10 au niveau du fourreau, sur le devant du fourreau jusqu'au nombril et une grosse sur la cuisse. Après avoir essayé plein d'autres choses donc un produit qui ressemble au produit que tu cites (acheté au salon du cheval) et d'autres produits, c'est ce traitement qui a fonctionné et il n'a plus rien (j'ai fait deux cures de pratiquement 3 mois) et ce ne coûte pas cher.
Pour le sarcoïde, pas facile de te dire quoi que ce soit mais la plupart des personnes que je connais dans ces cas la ainsi que moi même dont un de mes poneys en a fait un il a deux ans, tous ont été obligé de passer par la chirurgie. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
KARINE

avatar

Messages : 2367
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 42

MessageSujet: Re: Sarcoïde ... urgent !    Jeu 28 Mar 2013 - 9:58

Ppour les verrues, ma pharmacienne m'avait fait une préparation de vaseline salycilée à... 30% je crois (il faut que je verifie si ça t'intéresse).... j'ai appliqué ça sur les verrues de mon cheval, en un mois tout en tombé, ça m'a couté dans les 5 euros et ça n'est jamais réapparu et ça fait des années de ça .... Comme le cheval d'Isabene, il en avait plein sur le fourreau...

Pour ce qui est des sarcoïdes je n'ai pas été confronté à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ukya76

avatar

Messages : 365
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 62

MessageSujet: Re: Sarcoïde ... urgent !    Ven 29 Mar 2013 - 21:10

Pas d'expérience pour les sarcoïdes, c'est peut être bénins mais source de soucis, donc peut être vaudrait il mieux de trouver un autre cheval avant de t'y attacher. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sarcoïde ... urgent !    

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarcoïde ... urgent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent Recherche chauffeur PL
» URGENT LT 28 camping car rallongé pour pieces
» identification chenille urgent
» urgent besoin d'aide
» URGENT !!! Cherche paille dans le 07 ou pas loin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CAVALIERS NORMANDS :: DISCUSSIONS SUR... :: Les soins-
Sauter vers: