FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gripwal et moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keikira

MessageSujet: Gripwal et moi !    Ven 7 Mar 2014 - 22:54

Bon j'me lance !

Donc pour remettre les choses dans leur contexte, je suis bénévole pour une association qui part le biais d'une autre association s'est retrouver a heberger 26 PRE.

Etant novice dans le domaine du cheval, j'ai appris a me comporter avec les équidés en grande partie la bas. Et j'avais pour projet d'un jour, si je devais adopter un cheval/poney/ane ( oui j'aime les trois Very Happy) ce serais un qui connaitrait déjà bien la vie ! Et puis, j'ai toujours eu une préférence pour les Fjord et ce qui s'en rapproche...

Et bon, même si chaque jour, je m'occupais de plusieurs poulains, et j'aidais a leur manipulation, il était devenu impossible de laisser partir Gripoil... Décris par d'autre, a l'époque, il était moche, ne ressemblait a rien et avais un caractère de merde... Donc malgré toute attente et tout comportement raisonnable, he bien je l'ai adopter Surprised

Bon, rassurez vous, je suis en réalitée plutôt chiens ( et en faite, je suis éducateur canin :p ), donc je sais comment éduquer un animal d'une manière générale, bien entourée c'est même plutôt simple d'adapter mes connaissance canines a l'équins ! ( Après tout, le concept de renforcement positif, de clicker etc... La base est la même ! ).

J'ai surtout eu des difficultée au début ( et encore aujourd'hui ) sur la manière de capter l'attention, formuler mes demandes etc... Car il faut bosser en pature, au milieux des autres ! Et que pour un chien c'est très simple, avec un chiot ça l'est encore plus... J'ai été assez dépitée du manque d'intêret pour l'humain qu'il avais  lol! 

Donc, monsieur de 2012, de couleur indeterminée ( né alezan d'après les 1er bénévoles qui l'ont vu. Sur les papiers, il est noté gris t'façon Surprised ) :

Et sa blessure, qu'il a eu en foncant dans la cloture ( et qui lui a vallut 2 semaines de clinique ). On soupçonnes que des gens soient rentrée dans leur pature cette nuit là, car une autre jument avais forcé ( sans se blesser heureusement ) :

Attention, c'est vraiment sanglant !

Spoiler:

Et ça c'est tout ce qu'il en restait juste avant l'hiver  cheers 

La le poil d'hiver recouvre TOUT donc j'attend cet été pour voir si il restera une ligne dans le poil, ou si cela repoussera blanc. ^^

Et d'ailleurs du coup j'me rend compte que j'ai quasiment aucune photo de lui avec son poil d'hiver, 'fin faut dire qu'entre la boue et le mode nounours, il était vraiment pas beau ces derniers jours  lol! ( La, ouf le soleil reviens ! )

Bon du coup, il vie a l'année en pature, et j'entend a ce que cela dure, il est paré et je pense qu'il le restera  lol! 

Je ne sais pas trop ce qu'on va faire, on verra, j'ai prévu de le débourré le plus tard possible... De toute façon, j'ai dix millions de chose a lui aprendre avant de monter dessus et j'ai déjà pas le temps... :'(

En ce moment je doit lui re-apprendre a respecter les distances avec moi, et puis il a décider qu'il avais oublier comment on reculais aussi ( ou alors je m'exprime mal avec lui, faudrais voir Surprised). Et puis j'ai vraiment pas le courage de lui prendre les pied, surtout depuis qu'ils sont dans 30cm de boue... T_T
Revenir en haut Aller en bas
Keikira

MessageSujet: Re: Gripwal et moi !    Ven 7 Mar 2014 - 23:31

Hiii en faite, j'ai trouver des photos hivernales Very Happy

ukya76

MessageSujet: Re: Gripwal et moi !    Jeu 13 Mar 2014 - 21:38

Impressionnant la blessure, il a eu de la chance de vous avoir. Bravo
audrey76

MessageSujet: Re: Gripwal et moi !    Ven 14 Mar 2014 - 14:58

Très bonne route à tous les 2 !

C'est vrai que sa blessure était vraiment impressionnante !  Shocked C'est sûre que c'est à cause d'une clôture ?
Keikira

MessageSujet: Re: Gripwal et moi !    Dim 16 Mar 2014 - 8:56

Ben on était pas là, mais il n'a dévellopée aucune crainte de l'humain depuis cet accident... Par contre, ben là ou Esperanza ( sa copine pouliche, même vécut itout ) force, lui il n'ose plus du tout. ( Un mal pour un bien Surprised ).

Et le véto pense aussi a un empalage :s

En ce moment on fait du clicker, et on renforce le respect et les distances avant de commencer d'autres exo Very Happy

Et aussi eu le... Premier parage !! Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gripwal et moi !    Lun 7 Avr 2014 - 6:28

finalement la couleur c quoi ?  Very Happy 
Keikira

MessageSujet: Re: Gripwal et moi !    Lun 7 Avr 2014 - 15:30

On sait paaas !

Mais il est beau comme ça, et puis il deviendra Gris t'façon Very Happy