FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

emphhyseme sur poney

AuteurMessage
isadora27

isadora27

emphhyseme sur poney Empty
MessageSujet: emphhyseme sur poney   emphhyseme sur poney EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:39

bonjour as tous je viens d adopter un poney de 16 ans qui a de l emphysème je voudrais la soigne a l hémopathie est ce que cela fonctionne merci
Revenir en haut Aller en bas
ukya76

ukya76

MessageSujet: Re: emphhyseme sur poney   emphhyseme sur poney EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:48

Il faut deja connaitre un veto qui connaisse l homeopathie chez le cheval. L'emphyseme est secondaire en general chez le cheval a des allergies, poussiere (mouiller le foin, pas de paille mais litiere de lin ou bois), pas de boxe ferme, allergie au pollen ( actuellement colza, bouleau). POur savoir il faut faire des tests comme chez l'homme et le desensibiliser, le pb est le cout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: emphhyseme sur poney   emphhyseme sur poney EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:19

déja tu supprimes le foin de qualité douteuse , que du trèèèèèèèès bon foin qui sent le printemps et dont la couleur tend encore vers le vert pale, et tu lui donnes de l'enrubanné, notre vieil eros est emphysémateux chronique , et on le tient ss trop de prob , sans médoc , juste du vic sur les naseaux qd on sort , du thym ds la ration , du foin et de l'enrubanné en complément
ukya76

ukya76

MessageSujet: Re: emphhyseme sur poney   emphhyseme sur poney EmptyMar 15 Avr 2014 - 17:48

En plus ils adorent l'enrubanne, coute plus cher mais on en donne moins
Maya

Maya

MessageSujet: Re: emphhyseme sur poney   emphhyseme sur poney EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:45

Excusez moi mais c'est quoi l'enrubanne???  Embarassed 
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/maiwenn.azou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: emphhyseme sur poney   emphhyseme sur poney EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:48

l'enrubanné est un foin qui est mis en balle avec un taux d'humidité très important ce qui enlève le risque poussière , de plus ils adorent ,mais attention a ne pas trop en donner
Maya

Maya

MessageSujet: Re: emphhyseme sur poney   emphhyseme sur poney EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:54

Merci! Je pose cette question car une amie a un poney qui fait de l'emphysème depuis longtemps & elle est toujours à la recherche du "remède miracle"...?  pale  Le problème est que son poney vit au pré toute l'année avec 8 autres chevaux alors pas facile de lui donner du foin spécial & de l'empêcher de manger le foin traditionnel des autres!!!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/maiwenn.azou
FREDERIC27

FREDERIC27

MessageSujet: emphysème   emphhyseme sur poney EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:31

Le toraxin est une bonne solution. J'ai eu l'occasion de le tester et c'est assez efficace. Achetable uniquement chez le vétérinaire je crois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: emphhyseme sur poney   emphhyseme sur poney Empty

emphhyseme sur poney
Page 1 sur 1