FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Taora, petite jument grise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taorajtm

MessageSujet: Taora, petite jument grise !   Dim 11 Mai 2014 - 18:18

Coucou !

Voici l'heure de vous présentez ma jument : Taora, de son grand nom Taora de l'Abbaye ! Elle est née le 10 Mai 2007, elle a donc pris 7 ans hier ! Sinon c'est une jument Barbe PP (par l'étalon Rech Goon si certains connaissent), elle mesure 1m54 et elle a un sale caractère :3
Non plus sérieusement elle peut-être très mignonne quand elle veut bien qu'elle soit méfiante avec les inconnus et qu'elle teste beaucoup ^^ Avec moi elle teste par période, elle est têtue, pas toujours très agréable (d'où son surnom : Morue) ^^ Non sinon parfois elle peut se montrer câline, à l'écoute et aussi sage qu'une image, mais ça ça dépend vraiment des périodes x)
Elle est montée sans mors et sans fers (non je ne suis pas une éthonours extrémiste x) ), je privilégie le travail à pied et en liberté et les balades bien que l'on commence à progresser monté !

Je vous fait un mini résumé de notre histoire sinon vous en avez pour 3h !
En gros, je l'a connais depuis qu'elle a 2 ans, mes souvenirs sont floues car j'étais jeune, elle est partit au débourrage à 2 ans et demie (à mon plus grand désespoir...), est revenue à 3 ans puis laissé au pré pendant environ 8 mois avant que je m'en occupe et me mette à la travailler, autant dire que c'était une folle dingue, irrespectueuse voir dangereuse ^^ A ses 4 ans j'ai commencé à la monter doucement, on commencé un travail un peu plus sérieux monté à ses 5-6 ans seulement ! Je l'ai achetée le 1ier Décembre 2013 et nous avons changé de pension le 1ier Mars 2014, nous sommes actuellement au Manège du Sapin, à Saint-Martin de Boscherville, lieu-dit le Genetey Smile

Voilà, je vous promet j'ai essayé de faire court, place aux photos !

Attention aux yeux !:

Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taora, petite jument grise !   Dim 11 Mai 2014 - 19:59

sur la 1er photo elle est magnifique
Taorajtm

MessageSujet: Re: Taora, petite jument grise !   Mar 13 Mai 2014 - 19:32

Merci pour elle !
ukya76

MessageSujet: Re: Taora, petite jument grise !   Mer 14 Mai 2014 - 20:23

Elle est belle. Je connais le genetey, j'y ai monte il y a de nombreuses annees. Le centre est il toujours a la famille De Beaupuis, de mon temps c'etait la mere, mais les enfants ont dus reprendre. J'aime aussi travailler mes chevaux en liberte, mais pas sans mors, a cru je l'ai fait mais j'ai passe l'age
Taorajtm

MessageSujet: Re: Taora, petite jument grise !   Jeu 3 Juil 2014 - 8:30

Désolé pour le temps de réponse !
Merci pour elle !
En effet les enfants ont repris, Benjamin et Diane, Benjamin gère la partie pension chevaux et Diane le club Smile
Ah ok, il y a vraiment un âge pour la monte à cru ? Razz
ukya76

MessageSujet: Re: Taora, petite jument grise !   Dim 20 Juil 2014 - 17:01

Salut, tu comprendras en vieillissant. Pour monter a cru, il faut un cheval confortable et surtout fiable qui ne va pas derober, bien sur au  pas, pas grand probleme mais au trot ou au galop c'est autre chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taora, petite jument grise !   

Taora, petite jument grise !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1