FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Maréchalerie .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FREDERIC27

MessageSujet: Maréchalerie .....   Ven 19 Sep 2014 - 21:04

BSR à toutes et à tous,
Sujet critique ! et même primordial.
Pas sûr que le cavalier particulier soit un client intéressant pour le maréchal. Presque sûr du contraire même. Le particulier a rarement l'installation adéquate pour le maréchal. La ferrure se fait souvent dehors et pas toujours sur une dalle de béton à l'inverse des clubs, centres et écuries de propriétaires.
Quand on change de maréchal, tout va toujours très bien : oui je me déplace chez  vous, oui j'assure les urgences, oui dans un délai de 24/48 heures, oui je comprends les particularités de votre cheval, oui, oui, oui, ..... .
Et puis lorsque les problèmes se déclarent, il en va souvent autrement et le cheval reste déferré, ou boiteux, ou avec son problème jusqu'à ce que le maréchal vienne, vienne mais à l'occasion d'un déplacement pas loin de chez vous qui valait le coup celui-là, une écurie, un centre, ... .
Cela se comprend mais alors pourquoi le beni ouioui initial ?
Bref, vous l'avez compris je suis en ce moment dans ce cas, j'attends et surtout le pied du cheval attend !

L'idée m'est donc venue de rechercher plusieurs cavalières, cavaliers qui pourraient se regrouper pour former un groupe de chevaux au même titre qu'un centre ou une écurie pour être pris plus au sérieux par un même maréchal. Il n'est pas question de négocier les prix, il est juste question de se rendre attractifs auprès d'un maréchal unique qui devrait logiquement nous prendre plus en considération en groupe qu'individuellement.
Mes chevaux sont ferrés toutes les six semaines en été, un peu plus en hiver.
Il suffirait de se mettre d'accord sur une fréquence de ferrure, de trouver l'endroit le plus adapté,  et de regrouper les chevaux au jour dit. Le maréchal aurait ainsi tous les chevaux au même endroit plutôt que de faire les kilomètres entre les uns et les autres. Nous ferions les kilomètres à sa place mais peut être est-ce le prix à payer pour plus de considération et de garantie de dépannage dans un délai court (dans ce cas au domicile du cheval).
Aussi je recherche une demi-douzaine, voire plus selon le nombre de chevaux, de cavalières cavaliers qui seraient prêts à constituer une simili écurie aux environs de Gournay en Bray/Gisors/Etrepagny/Lyons la forêt, non pas pour faire front au maréchal mais pour être plus attractif pour lui et disposer d'un retour plus 'sérieux' de sa part contrairement à un particulier n'ayant qu'un voire deux chevaux à ferrer tous les mois et demi. Ce qui dans ce cas rend les déplacements plus 'chers' pour lui d'où son manque de réactivité commerciale, je pense.
Qu'en pensez-vous ?
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

MessageSujet: Re: Maréchalerie .....   Mer 24 Sep 2014 - 9:41

C'est une bonne idée je trouve.
Je ne vais pas vous rejoindre car mes loulous sont actuellement en écurie donc je n'ai pas ce soucis... J'ai eu mes chevaux chez moi avant et je comprends la situation pour y avoir été confrontée certaines fois mais au final, pas tant que ça, j'avais réussi à trouver le "bon" maréchal mais j'avais plusieurs chevaux à ferrer, ça joue aussi certainement...
En tout cas l'initiative est bonne si assez de personnes arrivent à s'entendre et se grouper...

Very Happy

florence auzoux

MessageSujet: Re: Maréchalerie .....   Ven 26 Sep 2014 - 9:20

moi c pareil il se déplace pour mini deux chevaux , on a été jusqu'a 4 voir 5 chevaux, donc pas tjr facile a joindre mais après il vient rapidement bon c vrai qu'il est a l'abri avec radio et électricité pour son confort et celui des chevaux
Peppermint76

MessageSujet: Re: Maréchalerie .....   Mar 30 Sep 2014 - 11:09

Est-ce qu'il serait possible d'avoir les coordonnées d'un vrai bon maréchal qui a de la clientèle dans le secteur gournay en bray/forges / Lyons ?
merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maréchalerie .....   

Maréchalerie .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1