FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

jessaie ............. la litière sur granulés de paille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: jessaie ............. la litière sur granulés de paille   Mer 4 Fév 2015 - 19:30

et voila en ayant marre des tas de fumier énorme qui me prennent une place d'enfer , j'ai décidé d'essayer la litière sur granulés de paille , gain de place et moins d fumier
box d'a peine 9m2 pour la merens : pour l'instant 4 sacs et je vais compléter avec un sac neuf par semaine
mini box pour le mini poney : 3 sacs dès demain

pour l'instant aucun regret pour la merens qui est assez sale , les crottins s'enlèvent bien , le box reste génialement sec , domage que la couleur des granulés soient pas top après quelques jours , je retourne la litière tt les jours pour bien aérer

je vous tiendrais au courant d'ici quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

MessageSujet: Re: jessaie ............. la litière sur granulés de paille   Jeu 5 Fév 2015 - 11:52

Tu as pris ça chez Normandie foin ?
Moi je viens de passer au copeaux de chez eux (+ dalles de box)... car mon Obus mangeait toute sa paille et vidait son box dans la journée Suspect
Ce qui me fait 'peur' avec les granulés de paille, c'est le confort... Les chevaux vont ils vouloir se coucher dedans ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jessaie ............. la litière sur granulés de paille   Ven 6 Fév 2015 - 8:22

béli aimait gouté la litière en copeau de lin alors que je n'es pas ce soucis avec les granulés , et elle se couche ss soucis , pour le confort d'obus tu peux passer un léger petit coup d'eau avec un pulvé juste pour que les granulés éclatent et après plus de soucis de confort, c ce que le gars de normandie foin m'avait conseillé mais pas eu besoin de le faire
KARINE

MessageSujet: Re: jessaie ............. la litière sur granulés de paille   Sam 7 Fév 2015 - 18:41

Ok merci pour ce retour d'expérience... Quand j'aurai épuisé mon stock de copeaux de bois je réétudierai cette possibilité... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jessaie ............. la litière sur granulés de paille   Jeu 26 Fév 2015 - 13:06

un mois de nouvelle litière et ....
après avoir fait l'essaie de retourner la litière tt les jours , cela faisait très sale malgrès qu'il ny est plus de crottins donc nouvelle approche je n'enlève que les crottins tt les matins et je ne retourne pas , je vais voir la différence , déja au niveau de l'aspect c bcq plus "joli" lol , du coup pour l'instant pas ce prob de litière collé sur les poils , vive les chevaux a toison épaisse mdr par contre pas d'odeur et pas de poussière ca c'est vraiment agréable
KARINE

MessageSujet: Re: jessaie ............. la litière sur granulés de paille   Ven 27 Fév 2015 - 9:27

ok... moi je suis toujours sur mes copeaux de bois et sur dalles... environ 1 sac de copeaux par semaine ; j'enlève les crottins tous les jours et les plaques d'urine quand elles deviennent trop compactes et je remets tout ça "à plat" tous les jours... ça va plutot bien Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jessaie ............. la litière sur granulés de paille   Ven 27 Fév 2015 - 9:47

et tu cures ton box entièrement tout les combien ?
KARINE

MessageSujet: Re: jessaie ............. la litière sur granulés de paille   Lun 2 Mar 2015 - 7:15

Bah pour l'instant je ne l'ai jamais refait entièrement... je laisse toujours une partie qui n'est pas trop sale et je rajoute .... au final je renouvelle le box comme ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jessaie ............. la litière sur granulés de paille   

jessaie ............. la litière sur granulés de paille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1