FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche stage (étudiante de Licence pro cheval)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elsa14

MessageSujet: Recherche stage (étudiante de Licence pro cheval)   Sam 7 Nov 2015 - 14:31

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un stage dans une exploitation équine, de préférence en Basse-Normandie.
Tout type d'établissement m'intéresse (centre équestre, écurie, élevage, haras, centre d'insémination, clinique vétérinaire, sellerie, alimentation, spectacle, hippodrome, organisations en lien avec le cheval et son développement...)

Je suis actuellement en licence Management et Gestion des Entreprises de la Filière Cheval à Alençon et j'ai un stage de 15 semaines à effectuer du 22 février au 03 juin 2016. Le stage doit comporter une mission qui peut englober de la gestion, de la communication (de l'établissement, ventes de produits...) une conduite de projet, la création d'événement...

J'ai déjà effectué un stage de 10 semaines dans l'élevage du directeur du conseil des chevaux de Basse-Normandie (Nicolas Bourgault). Ma mission consistait à réaliser un diagnostic de l'exploitation, en proposer des amélioration et rédiger un plan d'aménagement de l'exploitation en prenant en compte la fonctionnalité et le confort des chevaux (celui-ci venait d'acheté 15 ha supplémentaires). Je participais également à la vie de l'élevage (poulinage, sortie des chevaux, distribution des aliments, transport des juments à l'insémination...)

Ce stage est rémunéré à hauteur de 550€ par mois. Possibilité d'en déduire le montant d'une pension si ma jument peut loger dans votre structure.

Si vous êtes intéressés ou connaissez des entreprises qui pourraient l'être, envoyez moi les adresses et contacts pour que je puisse les contacter et leur soumette ma candidature.J'étudie toutes propositions. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage (étudiante de Licence pro cheval)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1