FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Association de Cavaliers Randonneurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AssoFer27

MessageSujet: Association de Cavaliers Randonneurs   Jeu 26 Nov 2015 - 20:56

Bonjour

Je viens de voir votre forum et me suis permise de m'inscrire : je fais partie d'une association de Cavaliers Randonneurs (Eure & Seine Maritime principalement). Nous organisons régulièrement des sorties, rallyes, randonnées ... Si vous êtes intéressés, venez consulter notre site :

La Foulée Equestre en Roumois

A bientôt, peut être !
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
bingo

MessageSujet: Re: Association de Cavaliers Randonneurs   Ven 27 Nov 2015 - 14:30

Bienvenue sur le forum cheers
KARINE

MessageSujet: Re: Association de Cavaliers Randonneurs   Ven 27 Nov 2015 - 20:07

Bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à nous faire part de vos activités ici Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Association de Cavaliers Randonneurs   Mar 1 Déc 2015 - 8:49

bonjour a toi hélène , nous avons déja quelqu'un de la fer , isa , tu n'as plus qu'à trouver son post Very Happy
bienvenue a toi
AssoFer27

MessageSujet: Re: Association de Cavaliers Randonneurs   Dim 17 Jan 2016 - 15:45

Bonjour à tous & meilleurs voeux pour 2016 !
Oui, je connais Isabelle (Benedetti) à qui je fais un petit coucou via ce forum

Voici donc une petite présentation de notre Assoc, et le Calendrier de ses activités 2016 :

La Foulée Equestre en Roumois (la F.E.R) est une Association de Cavaliers d'Extérieur, principalement dans l'Eure & Seine-Maritime ; cependant l'implication de chacun des Membres de l'Association lui permet de proposer des Randonnées dans toute la Région Normandie. L'Association propose différentes randonnées - organisées au cours de l'année, à raison d'une sortie par mois de Mars à Octobre - ainsi qu'un Rallye annuel, et d'autres sorties (voir calendrier 2016).

Sur son Site Internet, la F.E.R met également à disposition des cavaliers de nombreux tracés équestres (ou randos plus lointaines), plusieurs rubriques d'infos (ex :manifestions équestres dans la région, soins & techniques, infos Haras & autres organismes, sites internet utiles, etc ...), ainsi qu' un forum de discussions entre cavaliers, et bien sûr tous les 'reportages photos' des randonnées & sorties de la F.E.R...

A retrouver sur le blog de la FER: cavaliersroumois27.eklablog.com/

Les dates à retenir pour 2016 :

Repas Annuel de la F.E.R & soirée dansante, à l'occasion de l'Assemblée Générale : 30 janvier 2016 à Hauville (27)
Randonnée en Forêt de la Londe/Bourghteroulde (27) : 20 mars 2016
Randonnée Inter-Associations de Cavaliers :17 avril 2016
Randonnée de la Pentecôte (3 jours en étoile) - Vallée de la Risle (27) : 14, 15 & 16 mai 2016
17ème Rallye Equestre de la F.E.R (parcours d'orientation, jeux équestres & repas) : 5 juin 2016, au Ranch de l'Oison - La Harengère (27)
Feu de Camp annuel (sur 2 jours avec bivouac à la belle étoile) : 9 et 10 juillet 2016
Randonnée Le Bocasse : 18 septembre 2016
Randonnée à Routot (27) avec repas à l'Auberge des Bruyères : 9 ou 16 octobre 2016

Vous pouvez nous contacter via la rubrique 'Contact' de note site : cavaliersroumois27.eklablog.com/
ou par téléphone au 06.17.89.12.75

Amicalement
Hélène

KARINE

MessageSujet: Re: Association de Cavaliers Randonneurs   Sam 5 Mar 2016 - 21:49

Bonsoir Hélène,
1ere rencontre en vrai aujourd'hui je pense !
Razz

sunny
AssoFer27

MessageSujet: Assoc Cavaliers Randonneurs La Foulée Equestre en Roumois   Mar 8 Mar 2016 - 14:32

Bonjour Karine

Oui, c'était bien sympa de faire connaissance 'en vrai'. Notre stage s'est bien terminé, sans nouvelle escapade des vaches (qui ont été bien sagement reconduites le dimanche soir dans leur ferme d'origine)... Je me suis bien amusée pendant ces 2 jours, le dimanche était très bien : on a fonctionné par équipe de 3 pour conduire les vaches sur un 'parcours imposé'.... Pas facile facile ! Et puis on s'est exercés au lasso (après avoir testé la 'sensibilité' de nos chevaux à ce genre de pratique : en résumé, le lasso ce n'est pas mon truc .... je ne suis pas douée du tout !
J'espère qu'on se reverra à une autre occasion : rando de la F.E.R ou autre : venez-vous faire l'entrainement XTreme Race le 2 avril au Ranch de l'Oison ?
Amitiés
Hélène
KARINE

MessageSujet: Re: Association de Cavaliers Randonneurs   Mar 8 Mar 2016 - 16:42

Oui nous serons là le 2 avril pour l'entrainement d'Extreme Race. Moi en tant que spectatrice à nouveau et Jonathan avec Soraya :-) Elle etait crevée la louloute en rentrant samedi soir ! Trop d'emotions Razz

En tout cas, bien contente que les vaches soient rentrées, sans accident et pas blessées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Association de Cavaliers Randonneurs   Mar 8 Mar 2016 - 16:45

c'est quoi cela le X-trème Race ?
KARINE

MessageSujet: Re: Association de Cavaliers Randonneurs   Mar 8 Mar 2016 - 20:57

C'est un peu la même chose qu'un parcours d'équitation de travail (monte portugaise et camargue) mais c'est en équitation western donc, il y a un certain nombre d'obstacles à franchir. Pas à sauter mais à passer : un pont en bois qui bascule, attraper un drapeau et galoper avec, ouvrir une barrière et la refermer etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Association de Cavaliers Randonneurs   

Association de Cavaliers Randonneurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1