FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cherche demi-pension pour ma jument

AuteurMessage
audsta

MessageSujet: Cherche demi-pension pour ma jument    Mar 29 Nov 2016 - 9:44

Bonjour,

Je me prénomme Audrey, j'ai 35 ans et je propose en demi-pension ma jument Tulipe, cob normand de 9 ans.
  Elle est située sur la commune de Saint Aubin les Elbeuf dans une petite écurie de propriétaire ou règne la sérénité et le calme. Tulipe n'est montée quasiment que pour la randonnée. Elle est toutefois capable, malgré son beau gabarit, de beaucoup de choses ! Je ne vais pas au bout de ses possibilités par manque de temps et d'expérience dans certains domaines.
  Il n'y a malheureusement pas de structures type carrière dans la pension. On peut toutefois se mettre à l'abri pour préparer son cheval et toujours trouver un endroit où faire quelque chose tranquillement, sur l'herbe (longer, sauter un peu, se préparer des exercices avec un peu de matériel). Il y a de très chouettes chemin de balade dans le coin !
  Elle a déjà tout son matériel (selle de rando, selle type "tapis de monte à cru", selle mixte pour utilisation occasionnelle).
  Tulipe a besoin de régularité dans le travail et parfois, le temps me fait défaut. C'est une jument très calme au champs et qui adooooooore les gratouilles et le moment du pansage. Elle a toutefois un instinct très grégaire et n'aime pas être séparée des copains du champs. C'est donc une jument qui sera sur l'oeil en extérieur seule ou même dans le travail sur place si on arrive pas à "se connecter" pour qu'elle ne se concentre pas sur les autres si elle les perd de vu.
Je cherche donc quelqu'un d'un bon niveau en extérieur surtout, et qui connait cette discipline, qui sait garder son sang froid, patient, et à qui le mot éthologie sonne doux aux oreilles (j'apprécie la récompense de l'effort et non les punitions en cas d'erreur).
  C'est une jument qui sera la plus douce des compagnes en balade, très franche, en tête comme dernière, si sortie avec d'autres chevaux (nous avons déjà fait des randos de plusieurs jours). Elle passe partout. Elle n'est toutefois pas très endurante et les balades se font à petite allure mais à certainement à y gagner de ce côté là en sortant plus souvent. Seule, elle est vite dépassée par ses émotions et ne pense qu'à retrouver ses copains : à nous de relever ce beau défi de lui donner confiance en nous. Une régularité et une fréquence de sorties solo y aideront beaucoup !
  Pour le moment, Tulipe est pieds nus car elle a de très bons pieds. A voir dans la durée en sortant plus souvent si elle aura besoin de ferrure ou pas (incidence sur le prix de la DP).
  Je ne propose Tulipe qu'à une personne majeure, avec un contrat, et license FFE pour éviter toute déconvenue à chacun. Calendrier à définir ensemble mais elle sera assez "disponible" et le calendrier sera très flexible si besoin (je me réserve souvent le samedi matin pendant que mon fils est à l'école), mon but étant vraiment de la remettre dans une dynamique de sorties (ou autre).                Bonne humeur obligatoire pour rentrer dans notre petit univers équestre !
  Si vous souhaitez vous frottez à une monture XXL, allure nounours mais qui peut être pleine de peps à ses heures, n'hésitez pas !
  Pour la demi-pension, je demande 50€/mois. Si plus tard elle a besoin d'être ferrée, il faudra compter la moitié de la ferrure en plus.
  Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas à m'envoyer un message !

A très bientôt, Tulipe et Audrey.

Revenir en haut Aller en bas

Cherche demi-pension pour ma jument
Page 1 sur 1