FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

dentiste équin

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: dentiste équin   Jeu 11 Mar 2010 - 17:43

Qui connait un dentiste équin dans le calvados et plus précisemment un véto dentiste qui est compétent et qui reste dans des prix raisonnables ?...Mon loulou a déjà vu un dentiste il y a 1 an et demi mais il n'était pas sous calmants (les dentistes n'ont pas le droit d'administer des calmants) et du coup il était hystérique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
N-D-L-M

MessageSujet: Re: dentiste équin   Sam 13 Mar 2010 - 14:44

euh je connais un dentiste et il me semble bien qu'il administre des calmants Exclamation
val27

MessageSujet: Re: dentiste équin   Jeu 18 Mar 2010 - 8:33

N-D-L-M a écrit:
euh je connais un dentiste et il me semble bien qu'il administre des calmants Exclamation

Normalement, les dentistes qui interviennent seuls et qui ne sont pas vétos n'ont pas le droit d'endormir les chevaux (voir article dans l'Eperon du mois dernier). Sans être calmés, les chevaux ne se laissent souvent pas faire et en conséquence, les dents du fond risquent d'être mal faites.
Nous faisons intervenir notre véto. Coût pour un fraisage + injection de calmant, environ 35 euros (sans le déplacement).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dentiste équin   Jeu 18 Mar 2010 - 9:43

Je viens de prendre rendez-vous pour Billy, et c'est mon véto qui va l'ausculter. On verra ce que ça va donner...

par contre, Coline, il est basé à Bréval, près de paris, donc ça va être un peu loin pour toi... Crying or Very sad
Nane27

MessageSujet: Re: dentiste équin   Dim 21 Mar 2010 - 11:15

Je cherche également un dentiste sur le secteur du Roumois. Quelles sont vos expériences? Véto ou pas? Pour quelle fouchette de prix? Merci pour vos réponses.
KARINE

MessageSujet: Re: dentiste équin   Dim 21 Mar 2010 - 11:22

Ludivine GALLAY au 06 09 33 37 33

Si tu veux je fais venir Ludivine à la maison en mai pour Suzon en même temps que pour Soraya, y'a une dent de loup à lui enlever.

Sinon tu as aussi le Dr DEFLINE qui se trouve à la clinique Equine de Bernay et qui fait aussi dentiste et qui le fait très bien.

Dernière édition par KARINE le Mar 10 Avr 2012 - 17:46, édité 1 fois
Nane27

MessageSujet: Re: dentiste équin   Dim 21 Mar 2010 - 11:55

Ah oui, on peut faire ça. Je voulais être sûre que le mors ne soit pas douloureux, c'est pour ça que j'y pensais maintenant. En ce moment, elle mors tout ce qu'elle trouve: cloture, porte...
On fait comme ça alors, sauf si je vois qu'elle a vraiment mal. Je te remercie.
lu-and-co

MessageSujet: Re: dentiste équin   Lun 10 Mai 2010 - 8:01

moi j'en connais 2
la clinique veto de l'aigle le fait
et je connais aussi une dentiste equin mais perso elle est venue pour elwin et j'ai pas accrochée du tout
mais je peux vous fournir son téléphone par mp si vous voulez
je suis basée dans L' EURE donc après je sais pas si il se déplace plus loin donc a voir
bises
popao

MessageSujet: Re: dentiste équin   Dim 11 Sep 2011 - 15:30

je remonte le sujet pour vous donné le nom de la dentiste que j'ai fais venir pour Czar

Déborah Daneels. (Elle est aussi ostéo)

C'est elle qui fait les chevaux de mes copines et il n'y a jamais eue de problèmes alors qu'ils ne sont pas endormis.

Par contre je déconseil la clinique de bernay, les deux chevaux du club qui se sont fait retirer les dents de loup ont du être refait par l'autre dentiste car ils avaient cassé les dents au lieu de les arracher
KARINE

MessageSujet: Re: dentiste équin   Dim 11 Sep 2011 - 15:52

Obus s'est fait enlevé les dents de loup par Bernay, le Dr Defline et elle a fait un bon boulot ! Ca n'a pas été facile pcq elles étaient vraiment grosses, elle a pris le temps qu'il fallait et tout s'est bien passé...

Comme dans la plupart des métiers, tout le monde critique le travail fait par les collègues... parfois avec raison mais aussi, bien souvent à tort !

A bon entendeur !
popao

MessageSujet: Re: dentiste équin   Dim 11 Sep 2011 - 16:32

Se n'est pas a dentiste qui m'a dit ça Wink

c'est mes amies qui ont eue le problème. Mais peut être que tu n'as pas eue le meme véto Smile
shadoko

MessageSujet: Re: dentiste équin   Dim 11 Sep 2011 - 17:03

quand le dentiste sait bien s'y prendre, en général il n'y a pas besoin de calmer les chevaux, moi je fais appel à Sylvain Pretat depuis des années, tous les chevaux que j'ai eu en pension l'ont vu et jamais aucun souci ; et quand les vétérinaires de la clinique des grands clos ont un souci avec un cheval ils l'appellent aussi!
par contre c'est vrai qu'il faut faire appel à un bon dentiste, le bouche à oreille est en général la meilleure pub
Zazie Zen

MessageSujet: Re: dentiste équin   Dim 11 Sep 2011 - 18:39

Eh bien moi j'ai fait appel à Ludivine, citée plus haut, et j'en ai été très satisfaite ! Elle a fait Zazie sans problème et sans anesthésie, très douce avec les chevaux. Elle fait la plupart des chevaux de la pension et tout le monde en semble satisfait. Smile
KARINE

MessageSujet: Re: dentiste équin   Dim 11 Sep 2011 - 18:49

Oui moi aussi je suis contente de Ludivine.... Razz
Pauline, a priori, à Bernay, il n'y a que le Dr Defline qui fait les dents....
Sinon pour arracher les dents de loup, ils tranquilisent pcq sinon les pauvres, ils morflent quand même !
popao

MessageSujet: Re: dentiste équin   Dim 11 Sep 2011 - 19:17

mdr oui je me doute bien qu'ils tranquilisent ^^

ben je n'ai pas entendu ce nom la mais je ne me rapelle pas comment il s'appelait donc bon ... tant pis
Melanie27

MessageSujet: Re: dentiste équin   Ven 21 Oct 2011 - 13:44

L’ancienne cavalier de mon poney est dentiste elle s’appelle Floriane Deletang elle se situe prés d'Orbec
Astheval

MessageSujet: Re: dentiste équin   Mar 10 Avr 2012 - 17:34

Bonjour à tous,
Déborah Daneels dont vous avez déjà parlé ici et qui est à la fois dentiste et ostéo pour chevaux, est l'amie d'une amie (qui est ostéo équin aussi mais dans une autre région).... euh, vous me suivez ? What a Face
Et j'ai eu la chance de pouvoir l'interviewer à propos de la dentisterie équine, c'est une femme passionnante et passionnée ! cheers
Si ça vous intéresse, j'ai réalisé un article de cette interview sur ce blog : dentisterie équine, l'importance du soin dentaire pour votre cheval
Astheval

MessageSujet: Re: dentiste équin   Lun 16 Juil 2012 - 23:02

La dentiste et ostéo équin Déborah Daneels sera dans le sud manche lundi 23 juillet 2012 si jamais ça intéresse quelqu'un... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dentiste équin   

dentiste équin
Page 1 sur 1