FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ma petite Zazie Zen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
pota

MessageSujet: Re: ma petite Zazie Zen   Ven 9 Mar 2012 - 20:15

Tu est plus courageuse que moi car moi pas encors remonté a cheval j'hiverne encors
Revenir en haut Aller en bas
Zazie Zen

MessageSujet: Re: ma petite Zazie Zen   Jeu 29 Mar 2012 - 19:10

Cela fait un peu plus de 2 semaines que Zazie est rentrée à sa pension, son "stage" au poney club s'est clôturé en beauté avec un stage cross Twisted Evil à Fontaine la Soret. J'avoue qu'au départ je ne me voyais pas encore sur un cross avec elle affraid mais après avoir sauté quelques petits troncs, je l'ai trouvée bien à l'aise et très franche, elle m'a vraiment scotchée, j'étais sur mon petit nuage drunken
Voici quelques photos de cette journée !

Le matin, entraînement CSO !

L'après-midi direction le cross !

Le stage s'est aussi soldé par la validation de mon galop 5 Razz (depuis le temps !)

Voilà depuis notre retour, on continue de bosser, je me fais un planning et j'essaie de m'y tenir, en plus la météo est avec nous sunny On a bien progressé toutes les deux et j'ai pas l'intention que ça s'arrête ! Encore hier, une séance géniale bounce

Zazie Zen

MessageSujet: Re: ma petite Zazie Zen   Jeu 29 Mar 2012 - 19:22

En prime quelques petites vidéos de la journée, à noter que je ne suis pas responsable des commentaires sur la vidéo tongue vous comprendrez en regardant Laughing

shadoko

MessageSujet: Re: ma petite Zazie Zen   Ven 30 Mar 2012 - 17:44

bravo Mélanie pour ton galop 5 et tous tes progrès, le travail et la régularité portent ses fruits et ta Zazie prend aussi de l'expérience, félicitations cheers
pota

MessageSujet: Re: ma petite Zazie Zen   Ven 6 Avr 2012 - 20:58

super genial, elle devient bien sur les sauts super contente pour toi
Zazie Zen

MessageSujet: Re: ma petite Zazie Zen   Lun 9 Avr 2012 - 19:34

Pas de photos à mettre en ce moment, mais on continue de bosser et c'est vraiment que du plaisir Razz Prochains objectifs : un cso d'entraînement et un nouveau stage cross Laughing
Zazie Zen

MessageSujet: Re: ma petite Zazie Zen   Dim 15 Avr 2012 - 12:47

Je viens d'inscrire Zazie sur la liste club cheers Pour l'instant pas encore de concours officiels en vue car j'ai pu constater que les clubs 4 se faisaient rares affraid et je voudrais commencer par petit Rolling Eyes Et si on veut faire des concours de dressage, eh ben faut aller dans le 76, le 27 n'est pas très friand de dressage visiblement Evil or Very Mad Bref maintenant y'a plus qu'à continuer de bosser en vue de prochains concours, on va d'abord voir ce que donne le concours d'entraînement du 29, ça nous aiguillera dans notre travail bounce
popao

MessageSujet: Re: ma petite Zazie Zen   Dim 15 Avr 2012 - 20:48

Je crois que dans les environ il n'y a plus qu'un concours de dressage le 8 mai je ne sais plus ou et un autre en juin à la breteque. Le choix est vraiment limité cette année ...

En tous cas bravo pour la progression Wink
Zazie Zen

MessageSujet: Re: ma petite Zazie Zen   Lun 16 Avr 2012 - 17:41

Merci Pauline Smile Effectivement les concours de dressage se font rares et loin, la Bretèque ça commence à faire déjà loin pour moi affraid De toute façon pour cette saison, je crois que c'est un peu prématuré, on verra à la prochaine saison Razz
audrey76

MessageSujet: Re: ma petite Zazie Zen   Mar 17 Avr 2012 - 8:58

Et bien, c'est un beau projet avec ta Zazie cheers Tiens nous au courant
KARINE

MessageSujet: Re: ma petite Zazie Zen   Mer 4 Juil 2012 - 17:54

Et la Zazie elle devient quoi ? Ca jump ? Ca galope en forêt ? Rolling Eyes
Zazie Zen

MessageSujet: Re: ma petite Zazie Zen   Ven 6 Juil 2012 - 19:22

C'est vrai que ça fait longtemps que j'avais pas laissé de com' sur le post de ma Zazie Rolling Eyes J'ai été un peu dans le creux de la vague pendant un moment Sad Aux derniers posts je devais faire le concours d'entraînement de la métaierie le 29 avril et un entraînement cross le 1er mai et je n'ai fait aucun des 2 Crying or Very sad Quelques jours avant le 29 avril, je suis allée m'entraîner au poney club du moulin, à la descente du camion, comme une grosse c...., j'ai oublié de détacher ma jument et elle a tiré au renard. Bref, on a réussi à la descendre, la calmer et on a fait une bonne séance. Elle avait quelques petites blessures aux membres (malgré les protections de transport). Elle remonte dans le camion sans souci (ouf) pour rentrer à la pension et là rebelote, non pas à cause de moi mais de son licol qui s'est coincé je ne sais où et le problème avec Zazie c'est que dès qu'elle sent que ça tire, elle tire au renard. Bon on réussit à l'extirper du camion, et tout de suite on retente une remontée pour qu'elle ne reste pas sur un échec. Avec l'aide de Virginie et de mon maréchal, on a réussit à la faire remonter et redescendre 3 fois dans le calme. Je suis ensuite allée soigner ses blessures. Le lendemain elle avait les tendons engorgés, décidément No Après quelques jours de repos (j'ai donc décidé de ne pas la faire participer au concours d'entraînement du 29) et des applications d'argile, tout était redevenu dans l'ordre, ouf bounce Puis est arrivé le 1er mai, jour de l'entraînement cross... impossible de faire monter la Zazie No et là grosse déprime pour moi, j'en ai pleuré, je me disais retour à la case départ... Donc pas d'entraînement cross No moi qui me faisais une joie de cette journée, en plus il faisait beau, le temps idéal, et après quand j'ai vu les photos de ceux qui y étaient, j'avais encore plus les boules.... Le pire c'est que ce jour-là, je suis montée quand même dans la carrière de la pension et elle était toute zen, on a fait une super séance toutes les deux (ce qui m'a remonté un peu le moral). Depuis on travaille régulièrement à la pension et on progresse, heureusement qu'il y a des points positifs Razz Avec la fin de l'année scolaire et les conseils de classe, j'avais plus trop le temps de la bosser et la météo n'a pas aidé Evil or Very Mad De plus, la carrière a été agrandie à la pension, ce qui est une bonne chose, et elle tarde à être clôturée et ce n'est pas prudent de monter dedans, surtout qu'au bout il y a une grande descente affraid (le terrain a été nivelé pour que la carrière soit plate !) Du coup aujourd'hui, j'ai décidé de mettre des piquets provisoires gentiment prêtés par Virginie, pour pouvoir monter (j'ai la chance d'avoir une jument qui respecte les clôtures même si c'est pas du solide tongue ). On a fait une super séance, j'arrive à l'avoir sur la main de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps ! Voilà la prochaine étape est lundi, on retente une montée dans le camion et si tout se passe bien, on prend la direction du poney club pour 2 semaines de stage ! Je croise les doigts très très fort Like a Star @ heaven
audrey76

MessageSujet: Re: ma petite Zazie Zen   Sam 7 Juil 2012 - 9:10

Et bien, que d'aventure...tu n'as vraiment pas eu de chance à chaque sortie du camion. La pauvre Zazie n'a pas du comprendre pourquoi le camion était aussi méchant avec elle Evil or Very Mad Tu a refais des essais depuis ?

C'est bien pour l'agrandissement de la carrière, et vive les vacances, tu vas pourvoir profiter un peu plus de ta belle cheers
popao

MessageSujet: Re: ma petite Zazie Zen   Sam 7 Juil 2012 - 12:17

Oué pas de bol pour la camion, courage Wink

Profite en tous cas si elle est bien à la maison. Et bravo pour votre progression Wink
KARINE

MessageSujet: Re: ma petite Zazie Zen   Dim 8 Juil 2012 - 17:29

Et bien, que d'émotions pour Zazie et toi dernièrement Exclamation

J'espère que tout va bien se passer pour monter dans le camion demain, que tu puisses profiter de ton stage et de tes vacances.... manquera plus que le soleil sunny
Zazie Zen

MessageSujet: Re: ma petite Zazie Zen   Lun 9 Juil 2012 - 19:13

Bon eh bien que de bonnes choses aujourd'hui cheers
Première étape ce matin : aller toute seule à cheval chez Virginie, la dernière fois n'avait pas été concluante Evil or Very Mad Une jument qui avançait à 2 à l'heure, qui avait peur de tout même de trucs devant lesquels elle était passée des centaines de fois affraid Aujourd'hui ce fut la galère pour sortir de la ferme pale mais après super bounce , bon on ne la sentait pas rassurée quand même mais je crois qu'elle me faisait confiance, le truc quand elle tiquait sur quelque chose : quelques caresses sur l'encolure et des mots doux drunken et c'était reparti Smile Une fois arrivée chez Virginie, l'épreuve du camion affraid Nous étions trois, la Zazie n'a pas été très coopérative au début Evil or Very Mad mais au bout de 3 quarts d'heure, le tout sans énervement mais avec beaucoup de patience, la voilà dans le camion cheers cheers cheers Donc direction le poney club, et une descente tout en douceur (c'est à cause de la descente qu'elle s'était fait peur) et cet aprèm une séance avec d'autres chevaux, je ne lui en ai pas trop demandé vu les épreuves de la journée Rolling Eyes mais elle a été super zen, même pas baissé les oreilles quand d'autres chevaux passaient devant elle drunken Donc tout s'annonce bien pour les 2 semaines de stage cheers
shadoko

MessageSujet: Re: ma petite Zazie Zen   Mar 10 Juil 2012 - 6:54

vous continuez d'évoluer et Zazie te fait confiance c'est le principal ; bon stage, amusez vous bien!
pota

MessageSujet: Re: ma petite Zazie Zen   Mar 10 Juil 2012 - 10:24

Super si elle est remonté dans le camion, et bon stage
Zazie Zen

MessageSujet: Re: ma petite Zazie Zen   Jeu 19 Juil 2012 - 20:08

Retour de la Zazie au bercail aujourd'hui What a Face Toujours pas très coopérative pour monter dans le camion mais plus qu'à l'aller car nous avons mis à peine une demi heure à deux Twisted Evil Je rentre enchantée de mes 2 semaines, Zazie a super bien progressé aussi bien au niveau technique que mental et moi aussi, certains exercices me semblent maintenant plus faciles, je fais de plus en plus confiance à ma jument et je prends confiance en moi Razz Le 29 juillet nous faisons un nouveau stage cross, en espérant que celui-ci ne tombe pas à l'eau mais vu comment Zazie a plutôt bien embarqué, je reste optimiste Very Happy
pota

MessageSujet: Re: ma petite Zazie Zen   Jeu 19 Juil 2012 - 20:17

super contente pour toi, et c'est bien que tu lui fasse de plus en plus confiance.
KARINE

MessageSujet: Re: ma petite Zazie Zen   Lun 23 Juil 2012 - 19:43

Pas de photos de ces 2 semaines de stage ?
Zazie Zen

MessageSujet: Re: ma petite Zazie Zen   Lun 23 Juil 2012 - 21:00

Très peu et en plus pas à cheval No Pas de photographes sur place mais normalement il devrait y avoir ce qu'il faut pour le stage de cross de dimanche What a Face
Zazie Zen

MessageSujet: Re: ma petite Zazie Zen   Lun 30 Juil 2012 - 20:56

Résumé du stage de cross de dimanche Exclamation Le matin embarquement à 8h, du progrès, un quart d'heure pour monter dans le camion cheers le tout dans le calme total, sans s'énerver What a Face Arrivée sur place, détente dans la carrière d'obstacle, Zazie pas vraiment zen, un peu sur l'oeil, énervée mais gérable. On saute quelques barres, pas très hautes, quelques refus et allez comprendre, plus c'était bas, moins elle voulait sauter scratch Bref après direction le cross avec des exercices sur des obstacles isolés, Zazie toujours un peu énervée et surtout qui ne supportait pas d'être trop loin d'Okarina, sa copine de pré Evil or Very Mad Et là c'était du grand Zazie, soit c'était "non je bougerai pas" Evil or Very Mad ou alors "bon d'accord on y va mais je fonce" Twisted Evil Tout l'un tout l'autre mais au fur et à mesure, j'arrivais à l'amener plus calmement sur les obstacles. En conclusion une bonne matinée cheers L'après-midi, les choses se sont corsées, je devais faire un parcours de cross mais là Zazie n'était plus énervée mais hystérique, là je me sentais incapable de la gérer No Je l'ai donc confiée à un cavalier expérimenté qui a commencé à la détendre, même avec lui elle était chiante mais au moins lui il gérait Exclamation La détente se passait très bien, il a commencé à passer des petits obstacles, a essuyé quelques refus quand même dont un où la jument a dévié juste à côté de l'obstacle en le touchant et se coupant au passage et là c'était la fin du monde pour moi Sad Une plaie avec du sang qui coulait sur MA juju... bref avec tout le monde qui était sur place, on a fait un pansement pour stopper l'écoulement du sang, on a ramené la jument à la pension (au passage, juste 5 minutes pour embarquer !) et entre-temps on a appelé le véto pour qu'il vienne à la pension. Sur place, le véto a recousu la plaie de Zazie, lui a fait un beau pansement et m'a donné des antiobiotiques et des antiinflammatoires à lui administrer. Donc maintenant convalescence pendant au moins 10 jours, interdiction de trotter, galoper ou faire l'andouille avec les copains dans le pré, quasi-immobilisation mais bon c'est pour son bien....
Zazie Zen

MessageSujet: Re: ma petite Zazie Zen   Lun 30 Juil 2012 - 21:04

Voici tout de même quelques photos de ma journée avant "l'accident" :

Détente dans la carrière d'obstacle.

Plus c'est bas moins on veut sauter.

On finit quand même par y arriver Smile

Sur le cross !

Notre premier contre-haut !
pota

MessageSujet: Re: ma petite Zazie Zen   Lun 30 Juil 2012 - 21:19