FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alif Arabians

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Alif Arabians   Mer 26 Mai 2010 - 14:08

Bonjour,

Je me prénomme Hélène et j'approche de la cinquantaine. Je lis ce forum depuis quelques temps sans y poster. Je crois qu’il serait plus convenable que je me présente…

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré les chevaux. Je crois qu’au lieu des « bonshommes carrés » dessinés par nos chères têtes blondes, j’ai dû user mes premiers crayons de couleurs à griffonner des « dadas carrés ». Mes parents ne partageant pas du tout mon amour pour ces « sales bestioles dangereuses aux deux bouts et inconfortables au milieu », j’ai dû attendre le jour de mes 18 ans pour grimper dessus… et découvrir que ce n’était pas du tout comme dans Mon Amie Flicka ou L’Etalon noir.

Bref, je n’étais manifestement pas douée !... Mais ça fait plus de trente ans que je persiste à m’user la peau des fesses dans un sport qui ne convient pas à mon physique (ou auquel mon physique ne convient pas…). Et au bout de trente ans, même sans être doué, on finit par glaner deux ou trois bonnes habitudes. Et quatre ou cinq mauvaises, bien mieux ancrées, d’ailleurs.

Physiquement, j’ai toujours eu mal à cheval. On m’a dit et répété que quand je trouverai une meilleure attitude, cela s’arrangerait, mais bernique ! Un jour, un rhumato a fini par me diagnostiquer une maladie à la con et m’asséner : « Madame, cessez de vous mentir, vous ne remonterez jamais à cheval ! Vous m’entendez, l’équitation, pour vous, c’est fini ! » Je me suis séparée de mon cheval préféré (Masri). Ça a été un drame. Deux ans après, j’en débourrai un autre. C’était intenable !

Mon premier cheval a été une Selle Français, championne de Normandie de dressage je crois, (Pasmal) rachetée à Mme Matthieu (Haras des Vertus), l’ instructrice chez laquelle je montais. Le troupeau s’est vite agrandi : une Pur-Sang (Casaque Blanche), un Hispano-Arabe (Sueño), une première Arabe (surnommée Shéhérazade) suivie d'autres Arabes.

J’adore cette race ! J’ai dû lire un peu trop les romans de Walter Farley quand j’étais enfant. J’ai commencé un micro-élevage dans le Pays de Caux en 1998 Alif Arabians. Depuis 8 ans,nous sommes installés dans un petit village près de Tôtes. Je fais naître un poulain par an. Je les vois grandir de ma fenêtre. A l’instant où je saisis ce courrier de présentation, la dernière née, Alya fait des bons de cabri dans le jardin. Le bonheur !!!

Actuellement, je monte une poulichette de 5 ans, Arabe, bien sûr, née à la maison bien sûr : Rayya. Elle vit au Haras du Cèdre, chez Johanna Kassis, près de Doudeville.

J’aime le dressage et aussi beaucoup l’équitation de loisirs, y compris les longues randonnées, ainsi que le TREC, les jeux et l’endurance (du moins, les « petites » épreuves, dans lesquelles on ne « casse » pas les chevaux pour de l’argent).

Mon fils, polyhandicapé, tenait à poney avant de tenir assis. Mon mari, rencontré sur le tard, s’est mis à l’équitation à 50 ans. Nous avons tout l’avenir pour être heureux avec nos chevaux.

Sinon, j’ai aussi un chat, Sphinx. Il a bien tenté une fois de sauter sur Sueño, mais celui-ci lui a fait comprendre un peu violemment qu’on ne se maintenait pas à cheval en plantant ses griffes dans le dos de la monture. Depuis, Sphinx se contente sagement de monter sur le dossier de la banquette, nettement moins rétif.

Je vous poste quelques photos de quelques uns de mes compagnons quadrupèdes. Si certains désirent en voir un peu plus, j’ai un site Internet pour mes Arabes : http://alifarabians.free.fr .

Masri, mon petit étalon adoré, bêtement vendu :

Pasmal, ma première jument (SF) :

Casaque Blanche, une Pur Sang un peu cinglée

Sueño, étalon Hispano-Arabe prêté par des amies pendant un an, afin que je vois si j'étais capable de gérer un étalon.

"Shéhérazade" et Lutine, ma première Arabe et mon premier poulain

Kolwitzia, ma poulinière

Rayya au débourrage

(Ben oui : j'ai pris 40 kilos, pourquoi ?)

Rayya mardi dernier

Sphinx, affecté à la surveillance des écuries

Ah oui, sinon, j'avais omis de vous le signaler : je suis d'un naturel assez bavard...
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

MessageSujet: Re: Alif Arabians   Mer 26 Mai 2010 - 14:38

Bienvenue sur le forum et merci pour cette si belle présentation !
popao

MessageSujet: Re: Alif Arabians   Mer 26 Mai 2010 - 14:39

Bienvenue Smile n'hésite pas a nous présenter tout tes loulous dans la partie spéciale pour les chevaux
audrey76

MessageSujet: Re: Alif Arabians   Mer 26 Mai 2010 - 14:59

Très belle présentation et magnifiques chevaux !
Bienvenue parmi nous Hélène cheers
Nane27

MessageSujet: Re: Alif Arabians   Mer 26 Mai 2010 - 15:11

Bienvenue.
J'avais déjà surfé sur ton site, j'aime bien regarder les poulinous Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Merci !   Mer 26 Mai 2010 - 16:02

Merci de votre accueil. J'ai ouvert une page pour présenter Rayya, ma petite "5 ans".
Sarah

MessageSujet: Re: Alif Arabians   Mer 26 Mai 2010 - 16:55

Jte souhaite aussi la bienvenue Smile
Nane27

MessageSujet: Re: Alif Arabians   Mer 26 Mai 2010 - 17:53

Tu as eu un poulain cette année?
Zazie Zen

MessageSujet: Re: Alif Arabians   Mer 26 Mai 2010 - 18:16

Bienvenue cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alif Arabians   Mer 26 Mai 2010 - 19:07

bienvenue hélène, à toi et tes loulous. cheers
tu te situe dans quel coin ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alif Arabians   Mer 26 Mai 2010 - 19:15

Merci de vos messages de bienvenue !
J'ai eu une pouliche cette année, par Persicko, Alya.

Plus de photos et d'infos ici

Je remanie régulièrement le site de mon « micro-élevage ». J’ai remis des portraits de poulinous et de poulichettes sur cette page. J'y reviendrai ultérieurement pour montrer la façon dont ils sont élevés, mais je suis un peu débordée.

Nous sommes sur l'axe Rouen/Dieppe (à côté de Tôtes).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alif Arabians   Mer 26 Mai 2010 - 19:18

Totes, je connais bien le coin, j'ai mes parents qui sont à val de saâne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alif Arabians   Mer 26 Mai 2010 - 19:35

Ah oui c'est juste à côté ! Mes grands-parents étaient de Val de Saâne et nous avons hérité d'un herbage là-bas. C'est pourquoi j'ai acheté une maison tout près, car je ne trouvais pas de petit corps de ferme. Mes Dadous vont à l'herbage à VDS en été et sont dans mon jardin (SI!!!) pendant l'hiver. Sauf celui/celle que je monte qui est en club. Bon, en même temps, nous sommes juste des particuliers qui élevons un ou deux poulain(s)par an, alors ça reste possible d'avoir les boxes dans le jardin... Rolling Eyes
val27

MessageSujet: Re: Alif Arabians   Jeu 27 Mai 2010 - 8:17

Bienvenue sur le forum.
Ta présentation est trés sympa.
J'ai toujours eu une grande admiration pour les amoureux des chevaux qui y sont venus sur le tard car j'imagine la montagne d'efforts, de persévérance, aussi bien sur le plan physique que moral, que cela doit représenter. Je me demande si j'en aurais eu le courage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alif Arabians   Ven 28 Mai 2010 - 7:46

C’est vrai que c’est courageux. Il est bien mon homme ! I love you

Bon, ça fait moins d’un an qu’il monte (une fois la semaine) et il a encore du mal à mettre son cheval au galop –parce qu’il doit avoir un peu peur, même s’il ne le dit pas, et son cheval sent ses réticences. Mais au pas et au trot, je trouve qu’il se débrouille vraiment bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alif Arabians   

Alif Arabians
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1