FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vermifuges

AuteurMessage
KARINE

MessageSujet: Vermifuges   Mer 18 Nov 2009 - 20:07

Voici le site sur lequel je commande mes vermifuges. Livraison rapide et prix hyper compétitifs :

LIEN VERS LE SITE DE COMMANDE

Possibilité de faire des commandes groupées pour ceux qui habite vers chez moi Wink

et voici une planning de vermifugation :

PLANNING DE VERMIFUGATION HIPPOPLUS

Si vous avez des conseils, des avis concernant la vermifugation, n'hésitez pas à les ajouter à mon post Wink
Revenir en haut Aller en bas
vitalys

MessageSujet: Re: Vermifuges   Lun 27 Aoû 2012 - 20:42

salut dit moi as tu toujours des prix attractifs en vermifuges sa pourrait m interesser merci
KARINE

MessageSujet: Re: Vermifuges   Lun 27 Aoû 2012 - 20:53

Malheureusement non... le site n'existe plus....
yves gonnet

MessageSujet: vermifuge   Mar 23 Oct 2012 - 5:58

bonjour.concernant le vermifuge,utiliser de l'ail en poudre chaque jour de l'annee,une bonne pincee dans leurs complements.ceci aura pour effet de vermifuger,de repousser tout les insectes volant,les tics mais l'ail est un antibiotique naturel et epur le sang elle agie de facon preventive sur bon nombres d'affections pouvant survenir dans la vie de nos chevaux. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vermifuges   Mar 23 Oct 2012 - 7:37

je savais que l'ail était éfficace contre les mouches et autres bestioles volantes ,mais il est éfficace aussi en vermifuge ? car moi je ne nourris mes loulous que l'hiver et donc a cette période je pourrais leur en donner , mais tu fais comment pour en avoir en grosse quantité ? car forcément plus ya de chevaux plus il en faut Very Happy
ukya76

MessageSujet: Re: Vermifuges   Mar 23 Oct 2012 - 20:36

Florence, quand j'étais gamine, ma grand mère me faisait boire du lait dans lequel elle faisait bouillir des gousses d'ail, comme vermifuge, je me souviens encore du goût, j'aimais celà, on a parfois des goûts bizarre quand on est gosse. C'est peut être l'odeur qui fait fuir les vers vers la sortie!.
J'en ai jamais donné à mes chevaux, je reste aux vermifuges traditionnels.
Astheval

MessageSujet: Re: Vermifuges   Mer 24 Oct 2012 - 7:07

Pour ma part, avant de vermifuger mes chevaux, je réalise une copro chez mon véto.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vermifuges   Mer 24 Oct 2012 - 9:31

moi aussi j'adore l'ail bouillit ds le lait , hummm , en plus très bon qd on a attrapé la crève , c l'époque en plus , Very Happy
pota

MessageSujet: Re: Vermifuges   Mer 24 Oct 2012 - 10:44

Bah sa donne pas très envi
yves gonnet

MessageSujet: vermifuge   Mer 24 Oct 2012 - 16:28

bonjour.ce n'est pas moi qui un beau matin me suisdis ,tiens si je me soignai avec l'ail,et en meme temp en donner aux chevaux,he! oui a qui sais ecouter l'experience des anciens peut etre benefique.moi je donne une seringue d'huile de foie de morue afin de renforcer les defenses immunitaire,ils n'ont jamais ete vacciner contre la grippe.je peut aussi vous conseillez de donner chaque jour de l'ortie seche contre l'arthrose etc,etc.concernant le pot d'ail qui vaux environ 5e et vous faites l'annee pour un cheval (inter-marché).a votre disposition
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vermifuges   Mer 24 Oct 2012 - 18:56

merci yves , j'irais y faire un saut , tjr prete a essayer de nouveaux trucs , pis tt façon c du naturel sa peut pas leur faire du mal Very Happy Very Happy Very Happy
vitalys

MessageSujet: Re: Vermifuges   Mer 24 Oct 2012 - 20:31

bonne idee alors je vais essayer
merci
yves gonnet

MessageSujet: vermifuge   Mer 24 Oct 2012 - 20:46

bien sur que non flo que du naturel,moi des le printemp,je commence a ceuillir des plantes que je seche a l'abrit du soleil.par contre l'ail ne protege pas la tete car la sudation est inexistante,mais sache qu'apres avoir longuememt observé les chevaux en liberte il ne trie pas seulement par ce qu'ils prefaire telle ou telle plante mais cest qu'ils savent ce qui est bon pour eux.enfin ceci est ma propre perception et analyse de leurs mode de vie Wink
ukya76

MessageSujet: Re: Vermifuges   Mer 24 Oct 2012 - 21:46

L'ortie séchée ou foin d'ortie était donné autrefois à tous les animaux 'vaches, poules, moutons...) car enrichi le lait les oeufs, fortifie la corne ... très riche en protéines et différents oligo éléments. Les moutons en mange quand on les fauche.
Par contre, j'ai lu que chez le cheval il faut en donner très peu par jour, 50gr, soit une grosse poignée.
Ayant beaucoup d'ortie sur la pâture, j'en ai fait mais Jussy n'aime pas. Elle préfère l'herbe ou le foin, elle trie.
Il faudrait que je le transforme en poudre pour le mettre avec les granulés. Pas eu lle temps pour le moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vermifuges   Jeu 25 Oct 2012 - 5:25

pis forcement on a tous des orties ds nos patures , lol! pis ceux qui en ont pas , pas de prob je peux en fournir , car malgrès monn long et laborieux combat , j'en es encore de dispo Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
yves gonnet

MessageSujet: vermifuge   Jeu 25 Oct 2012 - 9:40

bonjour, que pensez vous des soins par les plantes ou les produits de mer? Very Happy Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vermifuges   Jeu 25 Oct 2012 - 9:52

moi perso pas d'apriori prete a tout essayer
KARINE

MessageSujet: Re: Vermifuges   Jeu 25 Oct 2012 - 10:00

Perso je suis ouverte a tout aussi j'ai essayé plusieurs choses à base de plantes et je n'ai eu aucun résultat donc je reste sur mes produits qui marchent quand je les ai....
yves gonnet

MessageSujet: orties   Jeu 25 Oct 2012 - 16:31

bonsoir flo.si tu as trop d'orties,fait toi une bonne soupe Very Happy Very Happy .sinon fait un purin d'orties tres bon engrais Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vermifuges   Ven 26 Oct 2012 - 6:43

pour l'engrais Very Happy sa me sert a rien j'ai pas de jardin j'avais un choix a faire , les chiens et les chevaux ou le jardin ? as ton avis yves chez choisi le quel ? lol! lol! lol! lol! lol!
yves gonnet

MessageSujet: avis   Ven 26 Oct 2012 - 9:55

Very Happy bonjour etant une femme d'exterieur,je presume que ta vie sont tes licornes. lol! lol!
ukya76

MessageSujet: Re: Vermifuges   Lun 29 Oct 2012 - 20:10

Pour les orties, moi aussi je peux fournir, avec les racines tant qu'à faire, et gratuitement, mais à cueillir sur place, comme les fraises (dommage j'en ai pas) lol!
ISABENE

MessageSujet: Vermifuges   Mar 16 Avr 2013 - 6:27

Nous utilisons les plantes en cure pour la dermite et la fourbure.

J'ai également utilisé les algues pour enrayer des verrues, et ça a très bien fonctionné.

On peut donner du lithothamme (petite algue rouge) aux animaux, contient une source importante de vitamines C, du calcium pour le capital osseux et haute teneur en Fer.....
C'est de pus un desacidifiant et un fertilisant pour les terres. Donc aucun souci pour mettre du lithothamme sur vos terrains même lorsque vos animaux sont dessus, il n'y a aucun danger, et c'est l'époque pour en mettre....

Sinon, l'été je vermifuge avec un vermifuge bio en liquide a donner sur 5 jours au moment de la pleine lune si possible (mélange de plantes), les chevaux en raffolent sans problème.

Concernant l'ail, à n'utiliser que par cures de 3 semaines et pas vraiment d'effet concluant sur le fait de repousser les insectes hormis une odeur désagréable lorsque le,cheval transpire mais les vertus de l'ail en tant que vermifuge sont réputées....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
ukya76

MessageSujet: Re: Vermifuges   Mer 17 Avr 2013 - 20:58

L'odeur de l'ail incitent les vers à sortir au plus vite! Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est ce qu'on me disait quand j'érais gamine. L'ail est très sain pour la santé. J'ai fait du foin d'orties mais mes juments n'ont pas apprécié, trop gâtées avec du bon foin et des carottes, et des granulés...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vermifuges   

Vermifuges
Page 1 sur 1