FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Salut à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Salut à tous   Mar 14 Déc 2010 - 15:39

Voilà je me présente,

je m'appelle Manue, j'ai 21ans, j'habite dans l'eure, aux alentours de Bernay, je suis éducateur canin et soigneur canin et équin.
J'ai commencé l'équitation vers 4 ans à la Chaumière Aux Poneys du Tilleul Othon puis vers mes 8 ans, après une lourde chute ainsi que des problèmes d'allergie j'ai arrêté totalement l'équitation.
J'avais une peur panique des chevaux.
Puis vers 12 ans, je suis partie en vacances en Camargue et mon père m'a proposé de faire une balade avec lui. Je ne voulais vraiment pas, j'étais terrorisée et puis il s'est arrêté dans un centre et il a voulu que je vienne au moins caresser ces petits Camarguais. J'ai réussi et j'ai donc accepter la balade, nous avons fait une superbe balade de 2h au milieu des grandes étendus de Camargue et c'est là que le virus m'a repris.
En rentrant en Normandie, j'ai voulu me réinscrire pour des cours mais je ne voulais pas retourner à la Chaumière Aux Poneys, je voulais trouver une structure plus petite ou l'enseignant n'a pas 10 personnes à gérer par cours (donc mieux encadré) et aussi plutôt orienté dressage que CSO.
J'ai donc trouvé l’Étrier Beaumontais, un petit club familiale. Là bas, je suis en cours semi-particulier car nous ne sommes que 2 pendant notre cours et Isabelle la propriétaire et enseignante est extras, super pédagogue, elle explique toujours le pourquoi du comment et ne dit pas tu fais comme ça et puis c'est tous comme on l'entend dans beaucoup d'autres clubs. Seul petit défaut mais qui est aussi un avantage, faute de gros budget, la cavalerie n'est pas des plus facile, mais cela m'a appris à gérer des chevaux un peu compliqués pour mieux progresser par la suite et par contre arriver un certain niveau, il n'y a plus beaucoup de chevaux capables d’exécuter les exercices mais moi cela ne me dérange pas car j'ai mes 2 loulou préférés Faul'Fer (Haflinger X PSA) qui est génial et Idilio (Lusitanien) qui est beaucoup plus difficile car hyper sensible mais extra dès que l'on commence à connaître les boutons Very Happy.
Ces derniers temps, je n'ai pas eu une vie très simple et j'ai donc dû faire une pause momentanée de l'équitation mais je compte m'y remettre à 200% en achetant mon premier cheval. Cela fait déjà quelques années que l'idée me trotte dans la tête et ces derniers temps, je dirais même qu'elle s'est mise à galoper. J'ai préféré me perfectionner un peu et ainsi pouvoir acheter un cheval de niveau supérieur si l'on peut dire Smile.

Je fait d'ailleurs pas mal d'annonces en ce moment. Mon choix porterait sur un ibérique, PRE ou lusitanien car je suis passionnée de dressage, âgé entre 6 et 10ans environ, avec ou sans papier (les concours ne sont pour le moment pas dans ma ligne de mire), de préférence hongre mais ce n'est pas vraiment fixé (je pourrais très bien tombé sous le charme d'un bel entier ou d'une belle jument qui sait!).
Voilà vous savez à peu près tout et si vous connaissez un cheval dans ces critères vous pouvez me contacter je suis preneuse.

Désolé encore pour le roman
Bonne journée à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
fofie21

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mar 14 Déc 2010 - 18:40

Que de péripécie!
Bienvenue à toi! cheers flower
audrey76

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mer 15 Déc 2010 - 10:36

Bienvenue !!! cheers
Sarah

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mer 15 Déc 2010 - 12:48

Bienvenue Smile
Cette été j'ai monté une lusitanienne, même si elle avait pas beaucoup de travail, je l'ai trouvé vraiment agréable Smile
Et bonne recherche Very Happy
Niaga27

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mer 15 Déc 2010 - 15:59

Bienvenue à toi,
Tu fait le bon choic en choisissant un ibérique cheers Razz surtout pour du dressage Very Happy
shadoko

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mer 15 Déc 2010 - 17:57

contact Karine ou Lahcène, ils te feront voir leurs beaux chevaux espagnols et tu auras peut être le coup de coeur pour l'un d'entre eux!
Zazie Zen

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mer 15 Déc 2010 - 18:31

Bienvenue ! Very Happy
KARINE

MessageSujet: Re: Salut à tous   Jeu 16 Déc 2010 - 19:12

Bienvenue à toi ! sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut à tous   Dim 19 Déc 2010 - 12:15

bienvenue sur le forum Very Happy

en effet il t'en ai arrivé des choses, c'est super que tu est pu reprendre l'équitation. il es vrai que c'est plus sympa de faire du chaval en petit comité santa
j'espere que tu trouveras ton bonheur et que tu aura un coup de foudre pour ton futur cheval, etalon ou jument sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut à tous   

Salut à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1