FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alors les nouveaux ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KARINE

MessageSujet: Alors les nouveaux ????   Sam 12 Fév 2011 - 20:32

Je vois de nouveaux inscrits assez régulièrement et.... pas de présentation, pas de messages Rolling Eyes

Bah alors, on vous attend.... Cavaliers normands.... venez avec vos montures ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zazie Zen

MessageSujet: Re: Alors les nouveaux ????   Jeu 17 Fév 2011 - 19:54

Ils ont pas l'air très motivés... No
Allez les amis cheers
KARINE

MessageSujet: Re: Alors les nouveaux ????   Mer 20 Juil 2011 - 15:51

J'ai l'impression que c'est le moment de faire remonter ce post Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alors les nouveaux ????   Jeu 21 Juil 2011 - 6:28

oui j'ai l'impression aussi , on voit bcq de nouveaux noms une fois ou deux et pfffff tous le monde disparait ,
Sleep ils doivent dormir dans un coin
KARINE

MessageSujet: Re: Alors les nouveaux ????   Jeu 21 Juil 2011 - 7:23

Notre forum ne doit pas être assez intéressant ! Suspect

Que faire alors ?

ce serait pourtant sympa de commencer par échanger ici et finir par tous se rencontrer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alors les nouveaux ????   Jeu 21 Juil 2011 - 9:03

ca pourrait etre interessant alors les nouveaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alors les nouveaux ????   Dim 11 Déc 2011 - 18:37

et ba les nouveaux , tjr pas interessés par ce post ,
décidement karine , pas trop de succès
personne y veut venir Crying or Very sad
KARINE

MessageSujet: Re: Alors les nouveaux ????   Dim 11 Déc 2011 - 18:50

et oui, pourtant on continue à en voir de nouveaux inscrits.... mais pas de présentation... pas de messages.... Evil or Very Mad
monitrice61

MessageSujet: Re: Alors les nouveaux ????   Mar 13 Déc 2011 - 16:01

slt slt presentation deja faite mais je recommence avec plaisir alors!!!
je suis arrivee en normandie depuis mi septembre, je m'installe en tant que monitrice independante d'equitation western dans l'orne pres de flers, je serais ravie de partager mes experiences sur ce forum et pourquoi pas s'organiser des randos ensemble!
quatras76

MessageSujet: 63 ans, "un peu lourd", pas très sportif et apprendre à monter: Est-ce raisonnable?   Lun 23 Avr 2012 - 14:12

Coucou, et Oui, après l'attelage que j'ai découvert et pratique depuis 4 ans, je suis "élève" dans un CE voisin pour apprendre à monter!
Demain, ce sera ma 4ème leçon! bounce

Jusqu'à présent: cheers
- Je ne suis pas tombé,
- J'arrive à faire du trot enlevé, (presque normalement). Mon plus grand parcours est de 2 tours du manège!

Mes difficultés: confused
- Je suis (un peu) handicapé et mes jambes ne me répondent plus bien,
- Mes points délicats sont au montoir et au "descendoir"!
- Au trot enlevé, étant très concentré à la recherche de la synchro, je ne fonctionne qu'en apnée! affraid
etc etc.........................

Mon objectif serait de pouvoir monter "MonRôLoulou" pour accompagner mes gazelles et faire du dressage en vue des concours d'attelage!

Auriez-vous quelques conseils ou témoignages?? study
flower
Voir le profil de l'utilisateur http://nariolo.eklablog.com/
VirginieQuito

MessageSujet: Re: Alors les nouveaux ????   Lun 23 Avr 2012 - 15:55

Trop cool de passer de l'autre coté, et de sentir son cheval sous sa selle Cool .

Je suis certaine que tu vas très bien t'en sortir, mais prends ton temps surtout une petite chute pourrait te faire perdre ta confiance et ce serait dommage.

Bientot des photos sur ton beau nariolo j'en suis sure cheers
shadoko

MessageSujet: Re: Alors les nouveaux ????   Lun 23 Avr 2012 - 19:05

bravo à toi Quatras, c'est déjà très bien pour trois leçons!! il faut du temps pour se sentir à l'aise, d'abord faire les gammes et le plaisir vient petit à petit Very Happy
quatras76

MessageSujet: Re: Alors les nouveaux ????   Lun 23 Avr 2012 - 19:32

Bientot? ....... peut-être pas!

En fait, cela fait un peu plus de 6 mois que je travaille sur ce projet et pour cela, j'ai élaboré toute une stratégie.
D'abord, je fais de la rééducation chez une kiné depuis Sepembre 2011.
Maintenant, j'ai enfin retrouvé un peu de sensibilité dans ma jambe et ma main droite, depuis 3 semaines j'ai décéideé de tenter le passage à la phase suivante ; "Apprendre à monter"!

Par rapport à un pure débutant, j'ai l'avantage de commencer à connaître un peu ce qu'est un cheval,
En tous cas, "MonRôLoulou"!
Avec les succès et les difficultés, aujourd'hui, je sais pouvoir approcher, soigner un cheval (et peut-être un peu le comprendre?). J'en connais un peu de son anatomie, de son fonctionnement mental, de sa mécanique. Ce sont des points communs à l'attelage.

Il y a encore 3 semaines, je n'avais encore jamais vraiment chevauché un cheval!
Je passe sur toutes les difficultés que j'ai rencontrées. j'en retiens que les plusimportantes sont lors de la montée et surtout de la descente car mes jambes refusent obstinément de franchir le troussequin!
J'ai "trouvé" un CE ou une monitrice a bien compris mes problèmes et m'aide activement à apprendre à monter.
Je progresse doucement, mais je progresse!

Maintenant que je sais qu'un jour je pourrai devenir un cavalier sans doute moyen, mais un cavalier quand même, nous allons entrer dans une nouvelle phase de mon projet et c'est Nariolo qui va commencer à travailler!
Pour mémoire, Nariolo (TF de 11ans) est arrivé chez-nous il y a 4ans 1/2.
Il sortait de Gros-Bois (centre d'entraînement des trotteurs).
Après une courte mais très riche carrière de champion, il a été réformé suite à la fragilsation d'un tendon.
Nous avons récupéré un "ours", qui avec le temps s'est adoucit et est maintenant mon fidèle compagnon.
Nous pratiquons ensemble l'attelage.

Mais Nariolo n'a été monté que 2 fois depuis son arrivée chez nous (par Mathilde).
Aussi, avant que je ne m'aventure avec lui, je tiens à ce que ma monitrice acquiesse le fait qu'il soit montable et que j'ai le niveau pour cela!

Donc, Nariolo et moi allons maintenant mener des chemins parallèles;
- Lui en étant monté par ma monitrice jusqu'à ce qu'elle juge qu'il sera possible de le monter sans trop de risque,
- Moi en apprenant avec des chevaux d'école, les bases des techniques de l'équitation.

Voila, vous savez tout ..... et demain, ce sera ma 4ème leçon!
Nariolo n'entrera en scène que dans 3 semaines!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alors les nouveaux ????   Lun 23 Avr 2012 - 21:22

bon courage pour cette progression qui sera un peu longue mais après sera trop top pour toi ,
shadoko

MessageSujet: Re: Alors les nouveaux ????   Mar 24 Avr 2012 - 7:09

Quatras, ayant des moyens limités maintenant avec cette foutue arthrite je te comprends très bien... je me suis surestimée en achetant un jeune cheval et je cherche maintenant une monture expérimentée et calme, un cheval d'école pour continuer à monter le plus longtemps possible.... mais l'essentiel est de garder le moral et de continuer à avancer Very Happy tu vas voir Nariolo monté également, c'est agréable de regarder son cheval évoluer.
popao

MessageSujet: Re: Alors les nouveaux ????   Mar 24 Avr 2012 - 8:48

Très belle histoire Smile Je te souhaites plein de bonheur avec ton loulou!

N'hésite pas à créer un post dans la rubrique cheval. Même si pour le moment vous faite un parcours "séparé' ça serais sympa de suivre votre évolution Smile
quatras76

MessageSujet: Re: Alors les nouveaux ????   Mar 24 Avr 2012 - 10:36

popao a écrit:
........ si pour le moment vous faite un parcours "séparé' ..................

Je me suis mal exprimé, nous ne faisons pas de chemins "séparés".
Pour l'instant, je veux apprendre à monter.
Simultanément et temporairement Nariolo sera évalué et si nécéssaire "corrigé" par la monitrice.
Dès que la Monitrice nous jugera "compatibles", notre progression se fera ensemble.

Sinon, avec Nariolo, nous alimentons régulièrement le fofo.
Pour étre respectueux de l'organisation du forum, c'est surtout dans la catégorie "Attelage" que je communique nos ébats.
Lien vers "les meneurs Normands!"

Sinon, pour notre "troupeau", voici quelques temps, j'ai créé un post spécifique:
Lien vers le post de Nariolo, Quinta et Cécilia
Sur quelques unes des vidéos on y retrouve aussi nombre de cavalières présents sur ce forum alien
popao

MessageSujet: Re: Alors les nouveaux ????   Mar 24 Avr 2012 - 14:46

Oui oui j'avais bien compris ça en disant "chemin séparé" Wink

Par contre je n'ai pas dutout suivi le forum attelage donc je n'avais pas tilté que tu avais un post :p
quatras76

MessageSujet: Re: Alors les nouveaux ????   Mar 24 Avr 2012 - 19:25

Alors, alors, je ne suis toujours pas tombé et la quatrième séance s'est bien déroulée! cheers

Globalement, je ne sais plus comment marcher, être assis, me lever, etc, etc....
J'ai mal ....partout! (les jambes, les épaules, la nuque, etc, etc).
Je suis certain que demain, j'aurai des courbatures un peu partout!

MAIS:
- Sur une heure de cours, j'ai trotté au moins un cumul de 20 minutes.
- Plus cela va et mieux je me sens en chevauchant "Pépite". J'ai presque le sentiment d'être en équilibre.
- Pour mon montoir, il est bien au point pour monter quand je suis encore frais, mais en fin de séance, avec la fatigue, le "descendoire" est encore trop bas! Pour la prochaîne fois, je vais le "rénover" et le relever d'encore une dizaine de centimètres.

Voila, je progresse "douucement", mais je progresse! rendeer
La semaine dernière, je suis parvenu à faire 2 tours du manège sans m'arréter.
Aujourd'hui, une fois j'en ai enchaîné 4 et cela allait bien!

J'ai évoqué avec "Cécilia" la monitrice mon constat de travail en apnée.
Elle m'a confirmé que c'était assez normal et courant!

Pour la peine, aujpourd'hui, parmis ces consignes et conseils, elle n'oubliait pas de me rappeler de respirer.
Comme elle voyait bien, que cela ne fonctionnait pas très bien,elle m'a contraint à parler tout en trottant!
C'était éfficace, mais je perdais par la même occasion un peu de ma concentration.
Ce sont les "claques" de la selle qui me contraignaient à reprendre un "Debout-assis, Debout-assis, etc.." bien en phase avec les mouvements de "Pépite".

Voila, je perçoie bien mes progrès et aussi que j'ai encore tellement à apprendre!
En sortant de ma leçon, j'admirais une cavalière qui enchaînait les passages au trot sans problème.
Elle était parfaitement en phase avec son cheval et sans difficulté apparente.

YA PA! j'ai encore une grande marge de progression! geek
Et je ne vais pas m'en plaindre!
Zazie Zen

MessageSujet: Re: Alors les nouveaux ????   Ven 27 Avr 2012 - 21:17

Bravo à toi cheers Il n'y a pas d'âge pour se mettre à cheval, j'ai moi-même commencé tard n'ayant pas pu en faire étant petite mais aujourd'hui je me dis que j'ai fait pas mal de route (même s'il en reste encore beaucoup tongue )
audrey76

MessageSujet: Re: Alors les nouveaux ????   Sam 28 Avr 2012 - 8:27

Un grand bravo à toi ! cheers

Mon ami s'est initié à l'équitation il y a environ 2 ans. Il lui a fallut une petite dizaine de séance avant d'être à l'aise au trot en levé. Ca va venir, ne t'en fait pas. Il faut que tu sentes le cheval te soulever de la selle, ne force pas sur tes genous, laisse toi aller en douceur, au fur et à mesure, tu vas trouver la cadence et ça va devenir de plus en plus confortable flower
Si tu as beaucoup de courbatures, c'est normal Twisted Evil Il ne faut pas hésiter à s'échauffer avant de monter et s'étirer après...et oui, l'équitation c'est un sport ! Laughing

Edite : Si ça peu aider, essai de sentir les rebonds du cheval et dis toi "tic tac" dans ta tête en fonction de la cadence, puis tu essais de suivre ton "tic tac" en t'asseyant et te relevant Wink
pota

MessageSujet: Re: Alors les nouveaux ????   Dim 6 Mai 2012 - 9:39

Bravo a toi, bonne continuation
quatras76

MessageSujet: Re: Alors les nouveaux ????   Mar 15 Mai 2012 - 16:04

Alors, comme presque tous les Mardi, depuis bientot 2 mois, aujourd'hui j'avais une leçon: La sixième!

Je pensais galoper, mais non, aujourd'hui c'était encore "TROT - TROt et re-TROT".
Mais cette fois-ci, en plus de gérer la cadence, respirer, placer convenablement mes mains (avec les pouces en l'air), les coudes au corps, les épaules redressées et le regard au loin, j'ai enchaîné les figures sans discontinuer: Tours de manège, diagonales, longeurs, voltes de 20m, slaloms, etc, etc!
Et tout cela sans lever le nez!

En tout sur une reprise d'une heure, j'ai trotté au moins 40mn! cheers
J'étais bien essouflé, mais comme j'essaye de géréer ma respiration c'est nettement "moins pire" que les fois précédente.
J'ai encore une fois fait l'erreur d'être trop couvert! C'est que c'est assez physique et que ça réchauffe bien de "monter"!
La séance s'est terminée dans la grande carrière en enchaînant les tours au trot les uns après les autres!

Alors, ça y est, maintenant, je parviens à être en phase avec "Pépitte".
Le "Debout-assis", "Debout-assis", "Debout-assis", ne me pose presque plus de problème.
La selle ne vient plus me botter les fesses et je me sents bien en équilibre et en accord avec le cheval.

Mon nouveau "montoir" a subit une cure de rénovation et maintenant, je parviens à monter et descendre "presque" naturellement.

Mais je ne sais pas encore quand Nariolo pourra être évalué.
Si jusqu'à présent cela m'importait peu et je n'étais pas préssé mais, maintenant qu'il n'est plus malade et que je commence à avoir quelques sensations, j'aimerai avoir une date d'évaluation du Loulou.

Voila ou en est ma progression. study
A chaque séance j'évalue les acquis et maintenant, j'ai une grosse envie d'aller encore plus loin!

A suivre() flower
audrey76

MessageSujet: Re: Alors les nouveaux ????   Mer 16 Mai 2012 - 8:19

Belle progression !! cheers
Tu dois avoir hâte de commencer à galoper, je te comprends et je pense que ton prof veut d'abord que tu sois bien à l'aise au trot. Tu verras que la sensation n'est pas du tout la même ! Tu peux peut être demandé quand tu galoperas ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alors les nouveaux ????   Mer 16 Mai 2012 - 15:34

J'arrive sur le forum aussi ! J'ai rencontré mon bébé ma juju de 3 ans aujourd'hui une vrai merveille ! 1ère balade après plusieurs années sans monter vendredi et cours de reprise samedi après-midi en club pour reprendre les bases ...

Je suis aux anges et heureuse de reprendre ma passion !

Je me sens comblée ... ça m'a beaucoup manqué !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alors les nouveaux ????   

Alors les nouveaux ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant