FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour bonjour!   Lun 23 Nov 2009 - 14:04

Allez je vais faire bref.... Cool
Amandine, alias Hotarubi, habitante du 27, pas très loin de chez Fanelle. J'ai un petit cheval nommé Matador qui mène un train de vie plus qu'épuisant, consistant à brouter et jouer au pré avec ses copains. Toutefois contraint de temps en temps à..."travailler", ou a subir quelque séance de shiatsu, étant mon principal cobaye. Eh oui, je me lance dans l'aventure du shiatsu pour chevaux, démarrant cette année la formation 3 niveaux de Christelle Pernot et Liz Eddy. Voilà voilà... Que dire de plus...Ah voui, je bidouille aussi en sellerie, mais en dilettante pour le moment. Rolling Eyes
Au plaisir de retrouver ceux (ou plutôt celles) que je connais déjà, et de faire connaissance avec d'autres cavaliers et passionnés normands sur ce forum.
Et...MERCI KARINE! cheers
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Lun 23 Nov 2009 - 14:22

Bienvenue Amandine !

Ne l'ecoutez pas, elle dit qu'elle bidouille en sellerie !!! C'est une vrai pro ! je suis fan à 100% !

Au fait Amandine, pour le shiatsu je t'avoue que je ne connais pas vaiment de quoi il s'agit.... Explique nous ça ; peut-être que j'aurais des cobayes à te confier si tu as besoin Wink

Bisous.

Karine.
fofie21

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Lun 23 Nov 2009 - 17:43

Bienvenue sur le forum.
Il est vrai que ca pourrait etre interressant que tu nous explique en quoi consiste le shiatsu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Lun 23 Nov 2009 - 18:45

Bienvenue Amandine,
contente que tu te sois jointe à nous Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Mar 24 Nov 2009 - 8:50

Merci les filles! Smile
Alors le shiatsu..vaste sujet!
Littéralement, cela signifie pression des doigts (shi: doigts, atsu: pression). Il s'agit plus précisément de pressions exercées par la paume ou les doigts, et les mains entières, le long des méridiens et tsubos, afin de rétablir l'équilibre énergétique du cheval. Le shiatsu comporte également des étirements, et rotations des membres, et toutes ces actions combinées permettront de stimuler les différents systèmes du corps (musculaire, osseux, sanguin, digestif, immunitaire, nerveux, hormonal...), tout en favorisant la relaxation par la libération d'endorphine. De ce fait, le shiatsu permettra de résoudre toutes sortes de maux (à condition que l'environnement du cheval et ses conditions de vie le permettent), en stimulant le potentiel d'autoguérison présent chez le cheval. C'est une méthode de soins douce, basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Le shiatsu peut être utilisé en préventif, ou en curatif si les problèmes sont déjà installés. Et les résultats sont impressionnants, le cheval étant de plus très réceptif.
J'en saurai bien plus dans les temps à venir, ne démarrant que tout juste ma formation!
Mais c'est une approche qui me plaît beaucoup, et bien souvent complémentaire au travail de l'ostéopathe et du vétérinaire.
Et...oui, durant ces trois années je vais avoir besoin d'un bon nombres de cobayes.. Rolling Eyes
Si vous voulez en savoir davantage, voici le lien du site de Christelle Pernot:
Shiatsu Equin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Mar 24 Nov 2009 - 12:09

Si tu cherches une cobaye, tu pourras aussi essayer sur Fidji, la jument de ma mère, qui ne s'est pas remise de sa piro... Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Mar 24 Nov 2009 - 13:21

Merci, mais ça sera pour plus tard. Pour l'instant j'aborde le shiatsu de relaxation, non curatif, sur des chevaux en bonne santé. Rolling Eyes
KARINE

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Mar 24 Nov 2009 - 13:37

Relaxation... ah ça ce serait bon pour Adanero ! Il est clostrophobe au box et sinon il voit des fantomes un peu partout (surtout au fond de la carrière) Twisted Evil ! ou pour Obus, il est tout excité si ses jujus sont trop loin de lui ! Very Happy

Dernière édition par KARINE le Mar 24 Nov 2009 - 19:50, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Mar 24 Nov 2009 - 14:44

Ben tu vois, y'avait k'à demander, t'as tous les types et pour plusieurs niveaux d'apprentissage ! lol!

Sans rire, c'est une bonne idée le shiatsu Smile Et Christelle pernot est bien connue... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   

Bonjour bonjour!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1