FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pota

MessageSujet: Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota   Mer 13 Avr 2011 - 23:19

Louisiane PSAR

Kalinka TF

Eureka SF

Pota Shet 22 ans

Pour finir le troupeau

Voila a vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
audrey76

MessageSujet: Re: Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota   Jeu 14 Avr 2011 - 7:57

pota a écrit:
Louisiane PSAR

Kalinka TF

Si tu n'avais pas dis que Kalinka était TF, je pense qu'on l'aurait deviné Razz
J'aime beaucoup Lousiane !

Tu as un bien joli troupeau en tout cas. Que fais tu avec eux ? Depuis combien de temps tu les as ? Raconte un peu Very Happy
pota

MessageSujet: Re: Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota   Jeu 14 Avr 2011 - 9:38

J'ai eu ma premiere jument il y a maintenant 18 ans elle s'appelais Velda je suis sortie en CSO avec elle mais il y a 5 ans une collique la emporter.
Entre temps j'ai eus Cow-Boys Shet partis aussi au paradis puis il y a eu Pota, il y a eu Diane jument placer chez moi pas le CHEM puis il l'on remis en famille d'accueil car a se moment la je venais de perdre ma Velda et comme une conne j'etais tellement malheureuse que je ne voulais plus aucun cheval.
De même a la mort de Cow-Boys j'ai acheter Kalinka que l'on a travailler a l'americaine
Puis Louisiane est arriver a la maison pleine, elle a eu son poulain Quikoo vendue dans sa premiere année.
Pour le reste Pota retraite ou petite promenade avec mes nieces
Kalinka Ballade 1 fois pas an
Louisiane Attelage et rando
Eureka cheval sauver de la boucherie car sa connasse de proprio lui as peter un boulet sur un cross et quand le veto lui as dis qu'elle ne pourrais plus jamais sauter avec elle n'en voulais plus, par chance pour se grand dada je l'ai su avant qu'elle le mette a la boucherie et je l'ai recuperer. C'est un super cheval qui souffre un peu du posterieur mais qui est un super cheval de rando "apres 5 ans de son accident".
Donc pour faire bref Kalinka Louisiane Eureka et Pota vive plus au pre que monter enballade.
Belle petite vie pour mes loulous je pense.
Si tous les chevaux du monde avait cette vie il serait tous tres heureux. lol!

A vos commentaires.
Sarah

MessageSujet: Re: Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota   Jeu 14 Avr 2011 - 10:55

Ils ont l'air de bien s'amuser dans le pré ^^
La bouille d'Euraka a l'air très mignonne Smile

Et jcrois voir où t'es, c'est le grand champ près de la seine ?
quand j'étaisl plus petite avec une copine on venait là en vélo pour caresser les chevaux de la rue Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota   Jeu 14 Avr 2011 - 16:07

Louisane est une pur ? Arabe comment (espagnole...) ? raconte moi =) Merci
pota

MessageSujet: Re: Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota   Ven 15 Avr 2011 - 10:36

Louisiane est une pur sang arabe Plein Papier, je ne vois pas pourquoi tu mets "espagnol"
Voila
Nadege
Zazie Zen

MessageSujet: Re: Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota   Ven 15 Avr 2011 - 18:09

Jolie cavalerie Very Happy
Je suis outrée par l'attitude de l'ancienne propriétaire d'Eureka. Elle ne mériterait plus de posséder un cheval ! Malheureusement il y a encore des gens qui prennent leur cheval pour de la marchandise et s'en débarasse quand il ne sert plus à rien Sad Heureusement qu'Eureka a croisé ton chemin Smile
KARINE

MessageSujet: Re: Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota   Ven 15 Avr 2011 - 19:02

pota a écrit:
Louisiane est une pur sang arabe Plein Papier, je ne vois pas pourquoi tu mets "espagnol"
Voila
Nadege

Je n'y connais pas grand chose en pur sang arabe mais il existe plusieurs 'types' dont 'espagnol', voici ce que j'ai pu trouvé sur internet :

Il existe differentes lignées, et types de chevaux arabes et de pur sang arabes :

Les lignées maternelles (les Strains) :

Koheilan : très masculins et puissants, idéalement en contraste direct avec le Saqlawi, extrême masculinité.
Saqlawi : Grâce féminine et grande élégance, représentation de la beauté et du raffinement extrême, endurance équivalente à celle des autres lignées, plus légers, paraissent plus maigres, arrière-main moins forte que dans les autres lignées, tendance à être un peu sous eux, chevaux de show naturels, bons sur les champs de course, courageux et dévoués, fiers mais feront tout pour un maître gentil et doux.
Dahman : réputée pour être issue des chevaux du Roi Salomon, "dahman" signifie "noir" ou "foncé", originellement une famille de la lignée Saqlawi, mélange idéal des deux types Saqlawi et Kuhaylan, à l'origine élevée par la famille Al Khalifa du Bahrein depuis la fin du 18e sciècle, cette lignée est encore élevée sur l'île, Mohammed Ali, Abbas Pasha et Ali Pasha Sherif y obtinrent des animaux de choix, ce sont de ces animaux que descendent nos Duhaym actuels.
Abbeyan : La lignée Abbeyah est reconnue pour être issue de la lignée Saklawiyah, dont elle serait un extrême. Les Bédouins ayant eu même souvent tendance à la nommer encore Saklawiyah Abeyyan au début du siècle.
Hadban : une famille du Kohailan, aujourd'hui plus Saqlawi en type, intéressante du point de vue de l'élevage : reconnue comme une lignée à mélanger. Les étalons Hadban sont connus pour reproduire à l'identique la jument qu'ils saillissent en sublimant leur conformation et leur look général - quelques uns des meilleurs chevaux égyptiens sont issus d'étalons Hadbans, comme Nazeer, Ibn Rabdan, Hadban Enzahi, etc.
Mouniqi : type course, grand et osseux.

Types modernes :

Russe : excellente réussite en show.
France : pour les croisements et les courses.
Pologne : sportif.
Angleterre : proche du Koheilan.
Espagne : avec un corps plus rond et une tête de type Saqlawi.
Égypte : tête extrêmement expressive mais moins performant en ce qui concerne le corps, la taille et les allures.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota   Sam 16 Avr 2011 - 21:05

Merci Smile Ben si c'est une lignée d'arabe espagnole ou autre ! C'est dans ses origine ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota   Sam 16 Avr 2011 - 21:07

C'est tout à fait sa Karine, merci Smile
pota

MessageSujet: Re: Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota   Dim 17 Avr 2011 - 11:17

sur ses papiers en regardant j'ai trouver du polonais donc je peux pas tant dire plus desole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota   Lun 18 Avr 2011 - 19:27

Ok merci ! Non mais tkt c'est aps grave je voulais juste savoir ! Smile Tu aurais d'autres photos, surtout de sa tête ? Stp
pota

MessageSujet: Re: Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota   Mar 19 Avr 2011 - 13:35

Voila des nouvelles photos de mes loulous aujourd'hui et miracle ma Pota ma laiser l'approcher pendant son dodo.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota   Mar 19 Avr 2011 - 18:10

Très jolies.
audrey76

MessageSujet: Re: Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota   Mer 20 Avr 2011 - 8:48

Ca sent bon la vie tranquil au pré Very Happy
pota

MessageSujet: Re: Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota   Mer 20 Avr 2011 - 12:37

oui il sont tranquilles
pota

MessageSujet: Re: Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota   Lun 25 Avr 2011 - 17:17

Voila Pota au brossage autant de poils au sol que sur elle Hihihi

Pota au boulot sur un cercle

Pota aux longue renes

pota

MessageSujet: Re: Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota   Lun 25 Avr 2011 - 17:19

La belle Louisiane

Kalinka et Eureka

Et encors ma Pota

Bonne soirée a tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota   Lun 25 Avr 2011 - 18:10

Superbe !
audrey76

MessageSujet: Re: Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota   Lun 25 Avr 2011 - 21:42

oh là là tous ces poils, tu dois t'amuser !!! Laughing
pota

MessageSujet: Re: Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota   Lun 25 Avr 2011 - 21:46

Oui je m'amuse comme une folle avec tous ses poils LOL
audrey76

MessageSujet: Re: Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota   Lun 25 Avr 2011 - 21:47

lol!
Sarah

MessageSujet: Re: Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota   Mar 26 Avr 2011 - 6:57

Vends les pour faire des oreillers Very Happy
pota

MessageSujet: Re: Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota   Mar 26 Avr 2011 - 9:42

ta raison Sarah je pourais me faire de l'argent car je recolte sa tous les jours. Si je possedais une tondeuse je pense que je la tonderais. Lol
Sarah

MessageSujet: Re: Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota   Mar 26 Avr 2011 - 10:04

lol Smile ça se loue au pire ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota   

Louisiane, Kalinka, Eureka et Ponyta alias Pota
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant