FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ecurie d'Orphée, proche Lisieux/Pt l'évêque (14)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ecurie d'Orphée, proche Lisieux/Pt l'évêque (14)   Lun 30 Nov 2009 - 16:35

Nous sommes nouveaux en Normandie et nous sommes entrain d'ouvrir une petite écurie de propriétaire et valorisation de chevaux.
Actuellement, encore en travaux, nous accueillerons des propriétaires dès la fin de la construction de la carrière.

Nos installations:

- Barn 18 boxes 4x 4m environ
- Boxes poulinières 6x 5m
- Rond de longe en sable fibré tous temps.
- 15 hectares de patures
- Paddocks
- Carrière de 20 à 30 x 60m (en construction, terminée des qu'on aura quelques jours de sec)
- Petit cross en construction

Monitrice DE sur place, nous vous proposons différentes formules n'hésitez pas à nous contacter, également possible, cours à domicile (travail monté toutes disciplines ou travail a pied), location de carrière, transports, coaching en compétition.

Chevaux et poneys a prendre en pension complète ou DP sur place, du poney de ballade à la jument de B1.

En plus des pensions et valorisation, nous avons des chevaux a vendre et deux étalons disponibles pour saillie dont un gagnant en 120/125 CSO.

Je ne sais pas encore mettre les photos sur ce forum, mais dès que je sais faire je vous en mettrais Wink

Maeva G.
Revenir en haut Aller en bas
audrey76

MessageSujet: Re: Ecurie d'Orphée, proche Lisieux/Pt l'évêque (14)   Mar 1 Déc 2009 - 9:20

Bienvenue !! cheers

Et bon courage pour l'ouverture de ta pension Very Happy
Tu as combien de chevaux à toi ? Hâte de les voir en photo (Karine a expliqué comment mettre une photo dans le support technique du forum)

Dernière édition par audrey76 le Mar 1 Déc 2009 - 13:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecurie d'Orphée, proche Lisieux/Pt l'évêque (14)   Mar 1 Déc 2009 - 9:24

Merci Wink
Actuellement 10 chevaux a la maison, dont
1 cheval a vendre,
1 poney a vendre,
1 poney réservé,
2 étalons,
3 poulinières dont deux pleines,
1 jument CSO,
1 cheval dressage.
Voila Smile En tout cas si tu veux venir visiter, tout le monde est bienvenu Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecurie d'Orphée, proche Lisieux/Pt l'évêque (14)   Mar 1 Déc 2009 - 21:58

Et c'est où exactement pck entre Pont-l'évêque et Lisieux...c'est vague! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecurie d'Orphée, proche Lisieux/Pt l'évêque (14)   Mar 1 Déc 2009 - 22:01

Nous sommes sur la commune du Breuil en auge Wink Si vous etes intéressé par coaching en concours, pension ou juste pour faire un tour, n'hésitez pas a passer même si nous sommes en pleins travaux nous serons ravis Smile

Voila je fais un essai avec le SF de 10ans a vendre, il a un très bon équilibre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecurie d'Orphée, proche Lisieux/Pt l'évêque (14)   Mar 1 Déc 2009 - 22:06

Ca a l'air de fonctionner alors j'en met quelques autres:

L'étalon welsh A crème disponible pour saillies.

Deux poulinières et l'étalon derrière dans les paddocks d'hiver.

Voila pour ce soir Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecurie d'Orphée, proche Lisieux/Pt l'évêque (14)   Mar 1 Déc 2009 - 22:09

Oh mais c'est pas loin de là où est mon poulain ça! Je passerai bien faire un tout un de ces 4, par curiosité Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecurie d'Orphée, proche Lisieux/Pt l'évêque (14)   Mar 1 Déc 2009 - 22:11

Pas de soucis Wink ton poulain a quel âge ? Tu as un autre cheval ?

Mon numéro 06.13.79.72.78 et le fixe 02.31.64.02.72.
Le portable ne capte pas toujours n'hésitez pas à laisser un message.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecurie d'Orphée, proche Lisieux/Pt l'évêque (14)   Mar 1 Déc 2009 - 22:15

Mon poulain a 2 ans et demi c'est un trotteur français et non je n'ai pas d'autre chevaux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecurie d'Orphée, proche Lisieux/Pt l'évêque (14)   Mar 1 Déc 2009 - 22:16

ok Wink tu l'as récupéré de l'entrainement ?
Il est destiné à quelle utilisation ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecurie d'Orphée, proche Lisieux/Pt l'évêque (14)   Mar 1 Déc 2009 - 22:24

Oui je l'ai récupérer à la sortie de l'entrainement grâce à une association de Lisieux (Sauve Qui Peut)!
Il est destiné à de la balade essentiellement. Mais si je peux j'aimerai quand mm lui faire faire un peu d'obstacle en entrainement. Tout ça dépend des moyens que j'aurais pour le travailler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecurie d'Orphée, proche Lisieux/Pt l'évêque (14)   Mar 1 Déc 2009 - 22:28

Je connais bien sauve qui peut Wink en tout cas ton cheval a bien de la chance ce n'est pas le cas de tous Sad
Effectivement les trotteurs sont très généreux pour la ballade et le saut, ils nécessitent du travail mais ca en vaut vraiment la peine.
Pour les personnes ayant un petit budget et pas les moyens de prendre une pension, je proposerais aussi de la location de carrière ce qui permet une fois de temps en temps de venir travailler Wink
audrey76

MessageSujet: Re: Ecurie d'Orphée, proche Lisieux/Pt l'évêque (14)   Mer 2 Déc 2009 - 10:59

Ils sont très mignon tes petits lous ! Very Happy J'aime beaucoup les rondeurs de ton welsh geek
Et toi, quelle discipline pratiques-tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecurie d'Orphée, proche Lisieux/Pt l'évêque (14)   Mer 2 Déc 2009 - 11:44

Effectivement les chevaux sont tous un peu gros ici mdr, mais le welsh c'est sa morphologie Smile je le monte de temps en temps mais je suis vraiment grande Sad D'ailleurs je lui cherche un petit cavalier pour la saison Smile

Sinon je fais un peu de tout, CSO, dressage, CCE, longues renes, éthologie, ballade, et spectacle (d'ailleurs ce WE l'autre étalon doit faire le cheval d'indiana jones sur Paris).

Donc voici le cheval d'indiana jones mdr, disponible également pour saillies !

Le poney welsh B a vendre

La ponette welsh A pleine de l'étalon isabelle (pas prévu) qui a pas eu un super passé mais maintenant elle est bcp moins craintive et débourrée Smile

audrey76

MessageSujet: Re: Ecurie d'Orphée, proche Lisieux/Pt l'évêque (14)   Mer 2 Déc 2009 - 12:53

Justement, j'aime les petits welsh grâce à leurs formes !! Razz
J'aime tous les chevaux qui ont les fesses bien rondes ... c'est pour ça que j'ai un craquant PRE en DP Very Happy
Pas évident de trouver un petit cavalier...t'as essayé les annonces...?

Ton étalon est à croquer !!!! tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecurie d'Orphée, proche Lisieux/Pt l'évêque (14)   Mer 2 Déc 2009 - 19:05

Ben j'ai pas trop mis d'annonce encore pour l'étalon car la carrière est pas terminée Sad

Pour les chevaux avce des formes effectivement, j'aime beaucoup aussi, j'ai juste une jument qui ne grossit pas Sad mais c'est comme ca depuis toujours, le vétérinaire ne lui a rien trouvé, enfin elle est pas maigre mais c'est une poulinière et jusqu' au poulinage on dirait qu'elle est jument de selle !

Chouette pour ton PRE, tu as mis des photos qqpart ?
audrey76

MessageSujet: Re: Ecurie d'Orphée, proche Lisieux/Pt l'évêque (14)   Mer 9 Déc 2009 - 14:14

Les photos du PRE sont sur le post de présentation des chevaux, c'est Adanero Razz Le cheval appartient à Karine Wink
shadoko

MessageSujet: Re: Ecurie d'Orphée, proche Lisieux/Pt l'évêque (14)   Jeu 10 Déc 2009 - 20:13

beau projet, bienvenue en Normandie!
juste une précision, Sauve Qui Peut fait du bon boulot en achetant des trotteurs sortant de l'entrainement ce qui leur évite la boucherie dans la majorité des cas mais c'est un commerce de chevaux et pas une association Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecurie d'Orphée, proche Lisieux/Pt l'évêque (14)   Ven 18 Déc 2009 - 20:37

Smile

Si cela intéresse, je cherche des cavaliers poneys pour CSO, CCE ou dress, poney B et D Smile
shadoko

MessageSujet: Re: Ecurie d'Orphée, proche Lisieux/Pt l'évêque (14)   Sam 19 Déc 2009 - 15:34

je ne fais plus du tout de compétition dite classique, je suis sortie des années en complet, cela me plaisait beaucoup mais maintenant que je suis maman c'est équitation d'extérieur, rando et quelques endurances dans la saison, l'essentiel étant de me faire plaisir avec mes chevaux Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecurie d'Orphée, proche Lisieux/Pt l'évêque (14)   Sam 19 Déc 2009 - 15:37

Tu as bien raison Smile j'ai fait un peu d'endurance aussi mais ca ma tué mdr j avais une vieille selle CSO et les 40km je m'en rapelle encore !

Malgré la neige j'ai monté orphée il etait super !
shadoko

MessageSujet: Re: Ecurie d'Orphée, proche Lisieux/Pt l'évêque (14)   Sam 19 Déc 2009 - 16:13

moi j'ai une JMS avec fenders vraiment pour les longues chevauchées, très confortable mais comme je suis une indécrottable de la selle anglaise, je suis plus à l'aise sur ma Foretier (une Elysée, haut de gamme de la marque, la selle doit avoir 20 ans à peu près) même sur longues distances, je n'ai pas mal aux fesses ; c'est sur que pour faire entre 2 et 4 heures à un rythme soutenu, il vaut mieux être bien équipé sinon c'est biafine pendant 3 jours Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecurie d'Orphée, proche Lisieux/Pt l'évêque (14)   Sam 19 Déc 2009 - 16:17

le elysée je connait bien c'est super, maintenant en monoquartier ils font également la boecklo qui est top !
J'espere bientot pouvoir me racheter une selle mais j'ai deja une cross et une vieille forestier saumur pour le dressage.

J'ai fais des photos dans la neige mais impossible de les mettre sur l ordi Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecurie d'Orphée, proche Lisieux/Pt l'évêque (14)   

Ecurie d'Orphée, proche Lisieux/Pt l'évêque (14)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1