FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Selle de Randonnée Guichard Montségur 17"5 neuve

AuteurMessage
Invité
Invité

Selle de Randonnée Guichard Montségur 17"5 neuve Empty
MessageSujet: Selle de Randonnée Guichard Montségur 17"5 neuve   Selle de Randonnée Guichard Montségur 17"5 neuve EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:48

Je vends à regret ma selle Guichard, modèle Montségur Classic 2 achetée neuve l'année dernière mi novembre.

Utilisée peut-être dix fois depuis elle est dans un état impeccable.
Elle ne convient pas exactement à ma jument et je dois aussi investir dans une selle pour mon nouveau cheval dont l'achat n'était pas prévu lors de la commande de la selle.

C'est une selle de randonnée, un peu dans le style d'une selle westen, comme ces selles elle a un arçon rigide qui répartit bien mieux le poids, idéal avec de lourdes sacoches en rando.
Par contre la position des jambes est la même que dans une selle anglaise et elle n'a pas de corne au pommeau ce qui fait qu'on peut parfaitement dresser et sauter un peu avec.
Certaines personnes utilisent ce modèle en TREC par exemple.

La mienne est un modèle pour chevaux ronds, (arcade L/XL) à dos plat et peu ou pas de garrot.

Pour ceux qui ne connaissent pas, toutes les informations relatives à la selle sont ici :

http://guichard-sellier.fr/Msg.htm

En synthèse :

-Cuir d’excellente qualité

-Sanglage 3 points/ contre sanglons bas standard (type selle de dressage)/ possibilité de mettre une sangle ventrale en plus (peut servir de bat/ sangle utile aussi si la selle avance et qu'on ne veut pas mettre de croupière)

- 8 à 8,5 kg selon le sanglage

- arçon polyéthylène GARANTI A VIE (remplacement si nécessaire, seul un forfait M.O peut-être facturé) - Cuir et boucles : GARANTIE 6 ANS

J'ai bien entendu encore la facture.

Avant de laisser place aux photos, voici son numéro de série si vous voulez demander des informations au sellier.
Entre autres avec des photos et mesures de votre cheval il peut vous dire si elle lui est adaptée ou non : 101022.

Les photos :

Selle de Randonnée Guichard Montségur 17"5 neuve IMG_2142

Selle de Randonnée Guichard Montségur 17"5 neuve IMG_2143

Selle de Randonnée Guichard Montségur 17"5 neuve IMG_2169

Selle de Randonnée Guichard Montségur 17"5 neuve IMG_2145

Selle de Randonnée Guichard Montségur 17"5 neuve IMG_2170

Selle de Randonnée Guichard Montségur 17"5 neuve IMG_2173

Selle de Randonnée Guichard Montségur 17"5 neuve IMG_2174

Prix neuve nue 1410 euros.

Je la vends 1200 euros nue
Ou 1300 euros équipée de :

Un tapis polypad western triple épaisseur utilisé 3 fois prix neuf 92 euros :

http://guichard-sellier.fr/tapis%20selle%20randonnee.htm

une sangle norton anatomique double élastique 60 cm prix neuve 31 euros utilisée uniquement avec cette selle soit environ 10 fois

http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z02034.htm?mode=detail&pic=1&cat=27&page=3

Une paire d'étriers islandais (se positionnent à plat, plus besoin de farfouiller du bout du pied pour arriver à les chausser, fini le cheval qui avance pendant ce temps car il pense que vous êtes entrain de donner des jambes :wink: )
Jamais utilisés prix neuf 58 euros :

http://guichard-sellier.fr/etriers.htm

Soit 180 euros de matériel environ pour 100 euros.

Prix négociable dans la limite du raisonnable.

Visible sur Paris ou Haute Normandie près de Rouen.

Revenir en haut Aller en bas
Flo05
Invité

Selle de Randonnée Guichard Montségur 17"5 neuve Empty
MessageSujet: selle de randonnée Guichard   Selle de Randonnée Guichard Montségur 17"5 neuve EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:52

Bonjour,
A tout hasard..., votre selle est elle vendue??
Merci!
Revenir en haut Aller en bas

Selle de Randonnée Guichard Montségur 17"5 neuve
Page 1 sur 1