FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Demi pension pour cavalier d’extérieur !

AuteurMessage
Maéva

MessageSujet: Demi pension pour cavalier d’extérieur !   Lun 29 Aoû 2011 - 8:27

Avis aux amateurs de longues balades tranquille ou sportive!

Je propose une demi pension sur mon cheval Oakley, c'est un gentil cheval OI de 9ans il mesure environ 1m65. Il sort toutes les semaines en extérieur pour des balades de 2h à 4h, seul ou en groupe, il a déjà participé à des TREC, endurance, rallyes. Il a aussi quelques notions d'éthologie, et de dressage. Un club se trouve à quelques km de son pré ou il y a la possibilité de prendre des cours.
Petite attention particulière au fait que mon cheval est monté en hackamore, donc mains dures passez votre chemin, ici on monte rênes longues!

Je demande que le cavalier ait au minimum un niveau galop 5.
La monte en extérieur est une activité souvent qualifiée de dangereuse, même le plus gentil cheval peut nous faire tomber par manque d’inattention et en extérieur le risque est d'autant plus grand que le sol n'est pas tapissé de sable.

Il se trouve au Nord d'Evreux, entre deux superbes vallées avec une multitude de possibilités de balades.

Contactez moi pour plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Maya

MessageSujet: Re: Demi pension pour cavalier d’extérieur !   Mar 30 Aoû 2011 - 15:05

As-tu trouvé quelqu'un que ça intéressait Question
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/maiwenn.azou
Maéva

MessageSujet: Re: Demi pension pour cavalier d’extérieur !   Mar 30 Aoû 2011 - 19:13

Salut Maya, non mon loulou n'a toujours pas trouvé de cavalière Wink
Maya

MessageSujet: Re: Demi pension pour cavalier d’extérieur !   Mer 31 Aoû 2011 - 7:37

Quel domage..... Je suis d'Evreux ça aurait pu m'intéresser mais je viens de prendre une DP déjà (près de Louviers alors ça fait de la route....) mais je ne suis pas G5 de toute façon!!! Sad
Maéva

MessageSujet: Re: Demi pension pour cavalier d’extérieur !   Mer 31 Aoû 2011 - 10:06

En effet ça aurai été plus près pour toi.

Pour le niveau je ne me formalise pas à un numéro sur un bout de papier, mais monter en extérieur demande tout de même une bonne autonomie du cavalier donc c'est pour une question de sécurité car mon cheval n'est pas difficile en exterieur, ... cela dit en carrière il demande d'un peut plus de doigté Wink Mais c'est pas un méchant il est juste un peut joueur l'animal ce qui le rend intéressant à mes yeux, il a une personnalité attachante même si c'est pas un acharné du travail.
Bref c'est mon petit rayon de soleil pour décompresser de ma journée, me vider la tête au calme dans la nature sunny

La fille à peine amoureuse de son cheval... Ho la la... le pauvre cliché... On fini tous par tomber dedant Rolling Eyes

Maya, si jamais tu veux te rapprocher d'Evreux n'hésite pas à venir essayer si ça te tente.

Je ne suis pas pressée plus que ça de le mettre en demi pension, et j'attend surtout un cavalier qui sache monter intelligemment, en sécurité et en douceur plutôt qu'un cavalier "galop 7" qui voudra pousser ses limites et celles du cheval.
Mais la fin de mes études (encore 2 ans) me demande de plus en plus de temps et je trouve dommage qu'un cheval en pleine force de l'age reste au pré à ne rien faire alors qu'une balade de temps en temps ne pourrait lui faire que du bien.
Maya

MessageSujet: Re: Demi pension pour cavalier d’extérieur !   Mer 31 Aoû 2011 - 11:51

Oui je vois bien ce que tu veux dire...! C'est clair qu'un cavalier G7, c'est un gage de connaissance mais malheureusement pas d'intelligence....!!!! No Je ne sais pas si tu as lu ma présentation??? Moi je n'ai qu'un G2 officiel mais ma dernière monitrice me donnait G4 en gros...! Et il faut savoir que je n'ai montais que 4/5 ans en club mais avant ça j'ai fait énormément de balades et rando. Du coup je suis plus à mon aise en extérieure! Wink Et c'est d'ailleurs pour cela que je cherchais une DP avec possibilité de balade (à plusieurs et même seule, je trouve ça tellement géant de se retrouver seule à cheval en pleine nature!!!!! c'est si ressourçant....!! Very Happy ) plutôt que de continuer les cours de club dit "classique"....
Maya

MessageSujet: Re: Demi pension pour cavalier d’extérieur !   Mer 31 Aoû 2011 - 11:54

Maya

MessageSujet: Re: Demi pension pour cavalier d’extérieur !   Mer 31 Aoû 2011 - 11:55

Maéva

MessageSujet: Re: Demi pension pour cavalier d’extérieur !   Mer 31 Aoû 2011 - 13:40

En effet tu as l'air d'avoir un bon profil de cavalière d’extérieur Wink
Mais bon si tu as trouvé ton bonheur avec ton loulou, je vais pas te "débaucher" Razz
Enfin si tu as envie de tester pour comparer, ou juste passer pour se rencontrer il n'y pas de soucis ça sera avec plaisir!

Mon cheval est au pré avec les chevaux de deux copines donc il y a la possibilité de se balader avec elles le weekend et seule la semaine. Les balades sont vraiment jolies dans le coin : on est pile entre la vallée de l’Eure et de l'Iton, c'est à la fois vallonné avec des gués, des balades en bord de rivière, des forets, et un peu de plaine pour se payer de beaux galops.
Maya

MessageSujet: Re: Demi pension pour cavalier d’extérieur !   Mer 31 Aoû 2011 - 14:13

Arf...!!!!! C'est tentant de faire un test! bounce bounce bounce
Maéva

MessageSujet: Re: Demi pension pour cavalier d’extérieur !   Mer 31 Aoû 2011 - 16:40

Je m'absente pour les deux prochaines semaines mais si tu veux on peut se voir un weekend de fin septembre Wink
Maya

MessageSujet: Re: Demi pension pour cavalier d’extérieur !   Mer 31 Aoû 2011 - 18:32

Avec grand plaisir!!!! cheers
Maya

MessageSujet: Re: Demi pension pour cavalier d’extérieur !   Mer 31 Aoû 2011 - 18:33

Je te MP...
Maéva

MessageSujet: Re: Demi pension pour cavalier d’extérieur !   Dim 13 Jan 2013 - 19:36

Je fais remonter l'annonce, je dois partir pour 6 mois en Guadeloupe, je recherche donc d'urgence quelqu'un qui souhaiterai s'occuper de mon cheval.
Il sera disponible à 100% pour la personne qui souhaiterai le monter!
Personne de confiance exigée!
krol-27
Invité

MessageSujet: Re: Demi pension pour cavalier d’extérieur !   Mer 1 Mai 2013 - 20:00

cherchez vous toujours ?
Maéva

MessageSujet: Re: Demi pension pour cavalier d’extérieur !   Ven 3 Mai 2013 - 19:42

Non désolée j'ai trouvé quelqu'un il y a quelques mois!
Bonnes recherches Wink
Maéva

MessageSujet: Re: Demi pension pour cavalier d’extérieur !   Lun 30 Juin 2014 - 18:09

Annonce de nouveau d'actualité !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demi pension pour cavalier d’extérieur !   Mer 2 Juil 2014 - 11:40

maéva , je viens de lire ton annonce sur le bon franchement elle est top  lol! si avec ca tu trouves pas franchement
Maéva

MessageSujet: Re: Demi pension pour cavalier d’extérieur !   Mer 2 Juil 2014 - 12:13

Merci Florence  Very Happy 
Voila l'annonce pour les curieux http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/678524474.htm?ca=11_s
KARINE

MessageSujet: Re: Demi pension pour cavalier d’extérieur !   Jeu 3 Juil 2014 - 5:47

en effet, très bien l'annonce  Very Happy 
Maéva

MessageSujet: Re: Demi pension pour cavalier d’extérieur !   Lun 14 Nov 2016 - 14:02

Allez Hop annonce de nouveau d'actualité.

J'ai perdu ma super DP il y a quelques temps...
Sniiffff Trop dur les études + le poney Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demi pension pour cavalier d’extérieur !   Lun 14 Nov 2016 - 14:29

aller courage tu vas en retrouver une c sur,
c vrai que lorsque l'on en a trouver une bien , on espère la garder , c'est mon cas , pour l'instant elle a pas l'intention d'arreter Smile pourvu que ca dure Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demi pension pour cavalier d’extérieur !   

Demi pension pour cavalier d’extérieur !
Page 1 sur 1