FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 nouvelle dans la région (76 gournay) : quel véto, quel ostéo, quel dentiste, quel maréchal

Aller en bas 
AuteurMessage
Peppermint76



Messages : 19
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: nouvelle dans la région (76 gournay) : quel véto, quel ostéo, quel dentiste, quel maréchal   Mer 2 Nov 2011 - 15:26

bonjour,

Récemment installée près de gournay (76), donc pas loin du 60 et du 27 non plus), j'aimerais savoir :
1/ quels sont les bons vétos qui viennent sur le secteur, si possible équipés d'appareil de radio et écho portatifs
2/ ostéo vraiment compétent et efficace
3/ idem pour dentiste
4/ idem pour maréchal

Merci pour votre aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FREDERIC27

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2014

MessageSujet: Re: nouvelle dans la région (76 gournay) : quel véto, quel ostéo, quel dentiste, quel maréchal   Lun 22 Sep 2014 - 19:37

Bonsoir Peppermint76,
Nouveau sur le forum des cavaliers normands je trouve votre message. même s'il date de 2011 j'y réponds avec une copie du mien plus récent sur le même sujet.
BSR à toutes et à tous,
Sujet critique ! et même primordial.
Pas sûr que le cavalier particulier soit un client intéressant pour le maréchal. Presque sûr du contraire même. Le particulier a rarement l'installation adéquate pour le maréchal. La ferrure se fait souvent dehors et pas toujours sur une dalle de béton à l'inverse des clubs, centres et écuries de propriétaires.
Quand on change de maréchal, tout va toujours très bien : oui je me déplace chez vous, oui j'assure les urgences, oui dans un délai de 24/48 heures, oui je comprends les particularités de votre cheval, oui, oui, oui, ..... .
Et puis lorsque les problèmes se déclarent, il en va souvent autrement et le cheval reste déferré, ou boiteux, ou avec son problème jusqu'à ce que le maréchal vienne, vienne mais à l'occasion d'un déplacement pas loin de chez vous qui valait le coup celui-là, une écurie, un centre, ... .
Cela se comprend mais alors pourquoi le beni ouioui initial ?
Bref, vous l'avez compris je suis en ce moment dans ce cas, j'attends et surtout le pied du cheval attend !

L'idée m'est donc venue de rechercher plusieurs cavalières, cavaliers qui pourraient se regrouper pour former un groupe de chevaux au même titre qu'un centre ou une écurie pour être pris plus au sérieux par un même maréchal. Il n'est pas question de négocier les prix, il est juste question de se rendre attractifs auprès d'un maréchal unique qui devrait logiquement nous prendre plus en considération en groupe qu'individuellement.
Mes chevaux sont ferrés toutes les six semaines en été, un peu plus en hiver.
Il suffirait de se mettre d'accord sur une fréquence de ferrure, de trouver l'endroit le plus adapté, et de regrouper les chevaux au jour dit. Le maréchal aurait ainsi tous les chevaux au même endroit plutôt que de faire les kilomètres entre les uns et les autres. Nous ferions les kilomètres à sa place mais peut être est-ce le prix à payer pour plus de considération et de garantie de dépannage dans un délai court (dans ce cas au domicile du cheval).
Aussi je recherche une demi-douzaine, voire plus selon le nombre de chevaux, de cavalières cavaliers qui seraient prêts à constituer une simili écurie aux environs de Gournay en Bray/Gisors/Etrepagny/Lyons la forêt, non pas pour faire front au maréchal mais pour être plus attractif pour lui et disposer d'un retour plus 'sérieux' de sa part contrairement à un particulier n'ayant qu'un voire deux chevaux à ferrer tous les mois et demi. Ce qui dans ce cas rend les déplacements plus 'chers' pour lui d'où son manque de réactivité commerciale, je pense.
Qu'en pensez-vous ?
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ukya76

avatar

Messages : 365
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 62

MessageSujet: Re: nouvelle dans la région (76 gournay) : quel véto, quel ostéo, quel dentiste, quel maréchal   Ven 26 Sep 2014 - 17:16

Bonsoir, je ne suis pas dans ton coin, mais c'est sûr. Le mieux est de se regrouper, ou d'aller dans une écurie ou centre équestre le jour où passe le maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouvelle dans la région (76 gournay) : quel véto, quel ostéo, quel dentiste, quel maréchal   

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle dans la région (76 gournay) : quel véto, quel ostéo, quel dentiste, quel maréchal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la région d'Auray:CRAC'H
» les plantes qui poussent dans ma région
» voyage dans le temps des fêtes
» Novembre 2010 : Visites maisons paille en région Centre
» yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CAVALIERS NORMANDS :: DISCUSSIONS SUR... :: Les soins-
Sauter vers: