FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mon combat contre les fougères et les rumex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mon combat contre les fougères et les rumex   Ven 11 Nov 2011 - 17:07

quelqu'un a t-il déja essayé un traitement pour éradiquer toutes ces charmantes herbes que sont les fougères et les rumex et qui m'envahissent pale je passe le gyro régulièrement mais ca ne règle pas le prob ,donc prete a écouter vos conseils je vous attend ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Maéva

MessageSujet: Re: mon combat contre les fougères et les rumex   Dim 13 Nov 2011 - 10:34

De manière générale, les moyens de luttes peuvent être une modification de la conduite pour éviter la multiplication de ces espèces : éviter le pâturage de chevaux seul plusieurs années de suite (si cela est possible, favoriser le pâturage mixte) et ne pas conduire des parcelles en sous chargement.
On peut utiliser la lutte chimique pour accélérer l’amélioration de la flore. Il faut toutefois veiller à ne pas faire disparaitre plus de plantes intéressantes que de plantes indésirables avec une lutte chimique mal choisie. Il n’existe pas de produit parfaitement sélectif et à large spectre.
Pour les plantes annuelles, la lutte chimique ne parait pas adaptée. En effet on peut penser qu’un stock de graine important soit présent en terre et l’envahissement se reproduirait sans attendre. Il est préférable de faucher ses plantes au printemps (avant la floraison pour ne pas disséminer les graines), et de modifier les pratiques afin de ne pas reproduire les conditions de développement de ces annuelles.

Je t'envoie en MP différant produits adaptés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon combat contre les fougères et les rumex   Dim 13 Nov 2011 - 16:26

merci maeva , je vais regarder par rapport a la liste que tu m'as envoyé, les fougères sont pour l'intant localiser au niveau de la cloture , complètement nettoyée au printemps ou ne la voit plus du tout , c'est donc le plus urgent
quand meme pratique le forum Laughing
Maéva

MessageSujet: Re: mon combat contre les fougères et les rumex   Lun 14 Nov 2011 - 8:17

De rien, bon courage dans ta lutte Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon combat contre les fougères et les rumex   

mon combat contre les fougères et les rumex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1