FORUM DES CAVALIERS NORMANDS

Cavaliers, Propriétaires de chevaux habitants en Normandie, ce serait sympa de faire connaissance, de s'échanger des informations.. pourquoi pas à l'aide d'un forum ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Maréchal ferrant

AuteurMessage
Maya

MessageSujet: Maréchal ferrant   Jeu 12 Jan 2012 - 4:33

Je recherche des infos sur l'école de maréchalerie d'Evreux et sur la formation qui y est dispensée?! L'école fait une journée porte ouverte début Février, je vais y aller pour poser les questions nécessaires mais si certains d'entre vous ont des info ou autres je suis preneuse. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/maiwenn.azou
Maéva

MessageSujet: Re: Maréchal ferrant   Ven 13 Jan 2012 - 8:26

Mon maréchal était enseignant la bas.
En gros la formation se déroule en 1 an ce qui est très court et souvent il y a besoin de faire une année supplémentaire pour réussir.

Il y a le Haras du Pin qui propose aussi une formation maréchalerie et à St Hilaire, la bas ceux sont des formations plus longues donc de meilleurs chances de réussite.

Tu veux faire une formation maréchalerie?
Maya

MessageSujet: Re: Maréchal ferrant   Lun 23 Jan 2012 - 12:06

Oui pourquoi pas.... Je vais déjà me renseigner et on verra!? La seule certitude que j'ai aujourd'hui c'est que j'ai 31 ans et que je veux essayer de vivre mes rêves! Et "dans mes rêves" je ne vois que des chevaux alors je cherche le moyen d'évoluer à leurs côtés...? Ca peut paraitre un peu "brouillon" comme avenir et comme projet... En tout cas si je dois essayer une reconversion, quelqu'elle soit, je me dis que c'est maintenant! Alors si c'est ça je prendrais un congé de formation auprès de mon employeur actuel, je n'ai donc rien à perdre même si ça ne mène à rien! Et par contre, ça m'aura permis de découvrir autre chose.
val27

MessageSujet: Re: Maréchal ferrant   Lun 23 Jan 2012 - 12:38

Il y a un an ou deux, une jeune "maréchale" qui habitait dans la région de Gisors avait posté. Je ne sais plus dans quelle rubrique, je vais essayer de retrouver.
Pour ce qui est du rêve, moi qui pare et ferre mes chevaux, j'emploierai plutôt le mot cauchemar (bonjour le dos ...) Laughing Laughing .
Je plaisante ... je prends beaucoup de plaisir à le faire, même si c'est dur.
Et puis, même si les rêves ne se réalisent pas tous, ils restent de beaux rêves ...
Bon courage.
Maya

MessageSujet: Re: Maréchal ferrant   Lun 23 Jan 2012 - 12:41

Oui!! Merci. Et je me dis que même si cette voie ne me convient pas car je me doute que physiquement ça doit être (surtout pour une femme), je me dis que ça peut aussi m'ouvrir sur autre chose en rencontrant des gens lors de stages ou autre...? Bref, je veux tenter quelque chose pour changer de voie professionnelle!!
Maéva

MessageSujet: Re: Maréchal ferrant   Lun 23 Jan 2012 - 15:43

Maya a écrit:
Oui pourquoi pas.... Je vais déjà me renseigner et on verra!? La seule certitude que j'ai aujourd'hui c'est que j'ai 31 ans et que je veux essayer de vivre mes rêves! Et "dans mes rêves" je ne vois que des chevaux alors je cherche le moyen d'évoluer à leurs côtés...? Ca peut paraitre un peu "brouillon" comme avenir et comme projet... En tout cas si je dois essayer une reconversion, quelqu'elle soit, je me dis que c'est maintenant! Alors si c'est ça je prendrais un congé de formation auprès de mon employeur actuel, je n'ai donc rien à perdre même si ça ne mène à rien! Et par contre, ça m'aura permis de découvrir autre chose.

Ça peu peut être valoir le coup que tu prennes un rendez vous à Equiressources (en gros c'est l'anpe du cheval). C'est situé au Haras du Pin et ils peuvent te conseiller sur les formations aux métiers du cheval http://www.equiressources.com/

Bonne chance dans ton projet!
Maya

MessageSujet: Re: Maréchal ferrant   Lun 23 Jan 2012 - 15:52

Merci beaucoup Maéva! Je vais me renseigner de ce côté là aussi...!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maréchal ferrant   

Maréchal ferrant
Page 1 sur 1